Rhum

Dégradations du débits et perte de la TV
« le: 28 September 2010 10:43:52 »
Bonjour à tous,

J'ai depuis environ 1 mois 1/2 une perte progressive du débit et de la qualité de réception de la TV.
Depuis hier je ne reçoit même plus la TV.

J'ai déjà lu plusieurs post sur ce sujet sur le forum et je vai donc changé mon câble derrière ma box ainsi que les différents câbles dans ma mini baie de brassage.

Par contre j'ai une V4 avec ses différents problèmes d'alim (j'ai déjà fai changer l'alim 2 fois).

J'aimerais savoir si en enfermant le transfo et sont câble dans du papier aluminium (essayer de réaliser un blindage) cela pourrait isoler le problème si cela vient de là?

Merci de vos réponses.

Rhum

didier-93

« Réponse #1 le: 28 September 2010 12:15:26 »
Si tu soupçonne l'alimentation, achète plutot une du commerce (pas celles du site free) avec un débit supérieur à celle de la box. Cela sera surement meilleur que le papier alu qui ne servira qu'à faire chauffer ton bloc alim.

Pour choisir ton alim tu regardes ce qui est écrit dessus :
Volt : respecter le voltage sous peine soit de griller ta box si celui-ci est supérieur, soit elle ne fonctionnera pas si celui-ci est en-dessous.
Ampère : rajouter au moins 1A pour avoir une marge

Et voilà il n'y a plus qu'à choisir parmi les nombreuses marques et modèles. Pour rappel toujours éviter le bas ou premier prix, les plus chères ne sont pas forcement mieux. Prendre entre les deux.
Perso je préfère prendre une alimentation fixe (Volt et Ampère non réglables), je trouve qu'elles sont plus stables (en terme de courant, pas en terme de fiabilité), mais il y en a de très bonne malgré tout.

Rhum

« Réponse #2 le: 28 September 2010 14:42:46 »
Citation de: didier-93
Si tu soupçonne l'alimentation, achète plutot une du commerce (pas celles du site free) avec un débit supérieur à celle de la box. Cela sera surement meilleur que le papier alu qui ne servira qu'à faire chauffer ton bloc alim.
Merci de ta réponse. En fait le papier Alu était là uniquement pour identifier le problème. Si c'est mieux avec le papier je change mon alim sinon je cherche le problème ailleurs.

Mais je vais regarder si j'ai pas une alim universelle qui traine ce sera toujours mieux qu'un bidouille infâme.

Je vous tient au courant si çà s'améliore.