Freenews

Orange chercherait-il à impacter la rentabilité de ses principaux rivaux Free et SFR avec son nouveau forfait Livebox star ? Celui-ci intègre un mini-catalogue de 50 vidéos disponibles en VOD : de quoi dévaloriser la valeur de la VOD, selon le site Ariase...

Lire l'intégralité de la news

houpsa

La stratégie d'Orange pour réduire la rentabilité de Free et SFR
« Réponse #1 le: 27 April 2011 12:15:45 »
AH? C'est pas megaupload pour la VOD?  :)

ynos

« Réponse #2 le: 27 April 2011 12:49:46 »
l'ARCEP récolte enfin ce qu'elle a semé après près de 10 ans de dur labeur: un marché de l'ADSL où a finit par s'installer une vraie et saine concurrence, pour le plus grand bénéfice du client final.

Merci l'ARCEP !

Citation de: houpsa
Non, chez Orange c'est bridé (peering Cogent, toussa) :lol:

Gromble

« Réponse #3 le: 27 April 2011 12:51:24 »
Moui, je ne suis pas totalement convaincu par l'analyse.
Je vois plutôt cet offre avec 50 titres par moi en VOD comme un produit d'appel, qui peut permettre de démocratiser l'utilisation de la VOD.  On commence par regarder les titres inclus, puis ensuite, on en loue "hors forfait".
Orange joue aussi sur ses atouts de fournisseur de contenus. Ça permet de rentabiliser les achats effectués pour Orange Cinema Series.

Tout ça pour dire que je ne pense pas que cette offre vise spécifiquement à cannibaliser la VOD des autres FAI. Comme le dit l'article, 50 films c'est bien, mais ça n'est pas suffisant pour une offre complète !

head

« Réponse #4 le: 27 April 2011 13:15:29 »
Je suis assez daccord avec Gromble.
Proposer 50 films par mois dans un catalogue restraint, ne sers juste qu'a vendre le reste du catalogue (et donc interessant) au prix margé au max !

Mais toute concurrence reste positive pour un marché qui risque d'exploser a moyen terme

docman95

« Réponse #5 le: 27 April 2011 14:47:13 »
Je pense qu'ils essayent de sauver les meubles mais quand Free va débarquer avec ses offres, la concurrence va clairement prendre une claque. 50 films ne changeront pas grand chose à mon avis.
Avec 600% de marge, les opérateurs existant vont transpirer grave en voyant leurs méga profits, fondre plus vite que neige au soleil.
Free ne va pas avoir de mal a faire beaucoup moins chère.

J'ai hâte ...

Antwan

« Réponse #6 le: 27 April 2011 15:05:36 »
Je vois pas en quoi la VOD est incluse quand bittorrent est bridé sur toutes les connexions Orange.
C'est pas ce qui va tuer Free. Faut pas oublier que leur cœur de marché c'est les clients "technophiles".

Gromble

« Réponse #7 le: 27 April 2011 15:39:44 »
Citation de: docman95
Je pense qu'ils essayent de sauver les meubles mais quand Free va débarquer avec ses offres, la concurrence va clairement prendre une claque. 50 films ne changeront pas grand chose à mon avis.
Avec 600% de marge, les opérateurs existant vont transpirer grave en voyant leurs méga profits, fondre plus vite que neige au soleil.
Free ne va pas avoir de mal a faire beaucoup moins chère.

J'ai hâte ...
La marge de Free n'a rien à envier à celle des autres... Et sinon de quelles futures offres parles-tu ? J'ai pas entendu parler de nouvelles offres ADSL pour Free.

Citation de: Antwan
Je vois pas en quoi la VOD est incluse quand bittorrent est bridé sur toutes les connexions Orange.
C'est pas ce qui va tuer Free. Faut pas oublier que leur cœur de marché c'est les clients "technophiles".
Quel FUD à deux balles....
Le P2P n'est pas plus bridé chez Orange que chez Free. Défendez votre FAI si vous êtes des "supporters", mais au moins utilisez des arguments valables...
Et sinon je ne vois pas le rapport entre la VOD et Bittorrent...

Levallois

« Réponse #8 le: 27 April 2011 15:41:05 »
Attention,Attention, il s'agit des 50 vieux Films et pas de films récents, donc intérêt très limité !!!

landre2

« Réponse #9 le: 27 April 2011 16:37:40 »
Citation de: ynos
l'ARCEP récolte enfin ce qu'elle a semé après près de 10 ans de dur labeur: un marché de l'ADSL où a finit par s'installer une vraie et saine concurrence, pour le plus grand bénéfice du client final.

Merci l'ARCEP !

Citation de: houpsa
Non, chez Orange c'est bridé (peering Cogent, toussa) :lol:
que veut tu dire par  :"Non, chez Orange c'est bridé (peering Cogent, toussa) :lol "

pas de bridage megaupload chez orange

Gromble

« Réponse #10 le: 27 April 2011 17:09:44 »
Citation de: landre2
que veut tu dire par  :"Non, chez Orange c'est bridé (peering Cogent, toussa) :lol "

pas de bridage megaupload chez orange
Il y a eu pas mal de bruit récemment à cause d'un message sur MegaUpload qui mettait en garde les "orangenautes" que les téléchargements étaient lents pour eux à cause de leur FAI.

En fait tout venait d'un désaccord sur le peering entre Opentransit (le principal fournisseur de backbone pour Orange) et Cogent  qui fournit la bande passante à Megaupload.
Je ne sais pas comment ça s'est terminé finalement. Mais pas de bridage volontaire d'un site par le FAI.

hervdk4

« Réponse #11 le: 27 April 2011 21:46:37 »
Citation de: Freenews
« pourrait aller plus loin avec de la VOD en illimité »
L'illimité pour la VOD n'est pas interdit, personne ferait en sorte que cela soit impossible..

Dire que ce sera beaucoup moins rentable est faut !

Enfin c'est mon avis.

yeti

« Réponse #12 le: 30 April 2011 10:21:31 »
« pourrait aller plus loin avec de la VOD en illimité ».

salut
- ne serait-ce pas là, la (2ème) Révolution --> s'ils le voulaient .. VRAIMENT ?

..et pas un catalogue "bridé : Années 2000", hein !