Mime

Vos avis sur Free dans le 56
« le: 15 September 2010 14:10:27 »
Bonjour,

je vais bientôt m'installer dans la région du 56 et je cherche actuellement un FAI chez qui m'abonner avec lequel j'aurais un bon rapport qualité/prix.  

J'ai pensé à m'abonner chez Free mais au vu de ce qu'on ma dit et des témoignages que j'ai pu lire sur le net, Free ne semble pas toujours être un choix très judicieux.  Aussi, je me tourne vers vous afin de savoir ce qu'il en est réellement.  

J'aimerais savoir si les habitants du 56 qui sont abonné chez Free en zone dégroupé (car sur le site on me dit que j'ai le droit à "Total Freebox" donc j'imagine être en dégroupé) sont satisfait de ce FAI, si ils ont souvent rencontré des problèmes et si oui, si ils ont pu les résoudre rapidement ...

Je vous remercie d'avance pour vos futur témoignage.

Novocio (Corp Free)

« Réponse #1 le: 15 September 2010 16:01:20 »
Tu vas habiter quel coin? (pour savoir sur quel NRA tu sera raccordé)

Mime

« Réponse #2 le: 15 September 2010 16:13:47 »
Bonsoir Novicio,

je serais raccordé au NRA "hen56".

Novocio (Corp Free)

« Réponse #3 le: 15 September 2010 16:16:51 »
OK
Oui, c'est bien dégroupé
Après moi, je peux te conseiller que Free bien sûr ;) et franchement, tu peux foncer :)
Je ne pense pas que tu sera déçu

Mime

« Réponse #4 le: 15 September 2010 16:34:13 »
D'accord merci pour ton aide.  Approximativement, savez vous combien de méga je pourrais avoir ?
Si d'autres personne veulent donner leurs avis, ce n'est pas de refus :)

Sinon j'aurais aimé savoir, j'ai entendu dire que si on avait des problèmes avec la Freebox et que la hotline ne pouvait pas nous aider, on pouvait demander un technicien à domicile. Peut on le demander si par exemple, on aurait besoin de l'aide d'un technicien pour brancher le matériel ?  Si oui, ce service restera t'il gratuit dans le cas que je cite ?

Novocio (Corp Free)

« Réponse #5 le: 15 September 2010 16:37:36 »
Pour le débit, cela dépend de la distance qui vous sépare du DSLAM
Si vous avez un souci, un technicien peut intervenir chez vous
Votre zone n'étant pas encore couverte par l'ATP, cela implique un coût si le problème vient de chez vous (49€)

Meojean

« Réponse #6 le: 16 September 2010 12:22:17 »
Je rejoins également Novocio !! Pour moi, ya pas meilleur que Free, tout est compris et si t'es dégroupé c'est que du bonheur ... TV, magnéto gratuit, débit correct ... enfin ça fais 6 ans que je suis chez eux, et je peux te dire que j'ai jamais eu aucun soucis !!!

Citation de: Mime
D'accord merci pour ton aide.  Approximativement, savez vous combien de méga je pourrais avoir ?
Si d'autres personne veulent donner leurs avis, ce n'est pas de refus :)
Pour savoir a quel débit tu as droit ... jette un coup d'oeil sur le site www.degrouptest.com, tu n'aura pas Free directement, mais tu pourra voir les infos de ta ligne et ils te diront combien tu as droit :)

Mime

« Réponse #7 le: 16 September 2010 14:00:59 »
Merci pour vos réponses et votre aide :)

J'aurais une dernière question à vous poser :  en fait, sur le site de Free, j'ai le droit à "Total Freebox NDI", et j'ai lu sur diverses forums que cela pouvait prendre jusqu'à plusieurs mois avant d'être activé, après, les messages dates d'il y a plus de 2ans donc les choses on peut-être changé ...  Bref, j'aurais aimé savoir combien de temps Free prendra avant de me donner la ligne téléphonique et l'internet.

Merci d'avance.

Novocio (Corp Free)

« Réponse #8 le: 16 September 2010 14:04:24 »
Bonjour
Ne pas confondre Total Freebox NDI et Construction de ligne (VGA) qui est certes plus long!
Le Total Freebox NDI est aussi rapide que le Total Freebox

Cordialement

Mime

« Réponse #9 le: 16 September 2010 15:09:29 »
Je confirme, il s'agit bien de "Total Freebox NDI" sur le site.  Ils parlent de ligne inactive depuis plus de 3 mois etc...
Et donc, le temps d'attente avant que ce soit installé peut prendre combien de jours/semaine maximum ?

Novocio (Corp Free)

« Réponse #10 le: 16 September 2010 15:18:46 »
Oui donc en Total Freebox NDI, c'est assez rapide! ce n'est pas une construction de ligne (VGA)
Le délais selon maximum selon les CGV est de 30 jours
Mais en général, en 1 semaine - 10 jours, c'est OK