bvffalo73

Ou plutot, comment la Freebox recoit le flux video venu du serveur streaming "freeplayer.freebox.fr" ?

Lorsqu'on regarde la télé miltiposte, notre PC utilise une connection TCP ou UDP avec ce serveur., ce qui nécéssite une adresse IP destinaire. Cette adresse est l'adresse donnée par Free (si la BoBox est en mode bridge), ou une adresse privée, translatée par un routeur (la Freebox, ou une Linksys, un Netgear, etc).

La question est: lorsque la Freebox est en mode bridge, comment le serveur streaming sait à quelle adresse, quel port il faut envoyer le flux vidéo?

Je me la pose car apparemment, beaucoup de Freenautes rencontrent la même problème de multiposte coincé à la même chaine que celle de FreeTV.

kamui

Quelle est l'adresse destination de flux video pour FreeTV
« Réponse #1 le: 16 January 2006 23:05:40 »
le flux vient de l'IP 212.27.38.253 via le port UDP 554 , cette IP est un alias  mafreebox.freebox.fr c'est à dire ta freebox et pour lire ce flux vlc à besoin d'ouvrir une plage de port UDP aléatoire qui posent pb au niv de la sécu avec les routeurs , grace au mod vlc de crazyfred et à la version de VLC nightly builds tu peux fixer ce port UDP et choisir le port UDP que tu veux , et ainsi éviter d'ouvrir des grosses plages de port sur ton routeur !
l'ouverture d'un port UDP par machine suffit pour faire fonctionner le multiposte
Voilà ;)

Mais je pense que le flux TV doit venir réellement du DSLAM TV de ton NRA , free à mis un ou des alias pour bien entendus sécurisé son flux vidéo pour éviter que celui ci soit détourner et pirater.

bvffalo73

« Réponse #2 le: 17 January 2006 10:30:51 »
Citation de: kamui
le flux vient de l'IP 212.27.38.253 via le port UDP 554 , cette IP est un alias  mafreebox.freebox.fr c'est à dire ta freebox
OK, ce n'est pas "freeplayer.freebox.fr", mais "mafreebox.freebox.fr".
Si je pige le truc, lorsque je ping cet alias, c'est ma bobox qui me répond, càd, c'est la freebox elle-même qui sert de serveur streaming?
Ma question a été posée sur l'adresse de destination du flux venant de ce serveur. Mais bon, je pense du DSLAM jusqu'aux Freebox, ce n'est pas du TCP ni UDP, mais plutôt un PVC ATM ou quelque chose du gendre. De même que le flux pour la voix lorsqu'on utilise le téléphone d'ailleurs.

Cela ne m'aide pas à expliquer l'origine du problème TV multiposte ou la chaine sur PC est coincée à la même que celle à la télé Freebox (que j'en ai pas).

kamui

« Réponse #3 le: 17 January 2006 11:07:54 »
vi c cela c'est la freebox qui sert de pseudo  "serveur streaming" ,quand au protocole utiliser par les DSLAM pour transmettre le flux je ne pourrais pas te dire car j'en ai aucune idée .

quand à la VOIP ,je t'invites à lire ce dossier complet à ce sujet
http://www.frameip.com/voip/

et ton pb de chaine coincé n'a rien à voir sur l'origine du flux , mais le pb doit venir de chez toi ,pb de firewall ou autres ......
bref déinstall tout , reset hardware de la freebox , et install la dernier version de nightly ou de crazy fred,fixe un port udp , un par machine sa suffit ,redirige ces port sur les machines en question si t derrière un routeur  , et utilises des soft comme freepvcr ou freetivi pour mater la TV

Chez moi je fais tourner le freeplayer sur la TV et le multiposte sur 2 pc en même et sa marche nickel , ma config Freebox derrière un Linksys WRT54GS et Outpost Firewall Pro ver. 3.0.557.5918 (437)

bvffalo73

« Réponse #4 le: 17 January 2006 13:29:55 »
merci pour me faire connaitre le site, il y a bien des choses qui m'intéressent.
Sinon, je n'ai pas du tout de problem avec freetv, ni multiposte. C'était juste pour essayer de voir comment çà marche, et donc donner des idées aux gens qui ont ce souci.