Kool69

Erreur 80 suite a un Demenagement!
« le: 14 June 2010 17:15:06 »
Bonjour,

suite a mon Demenagement, et depuis peu, ma freebox affiche l'erreur Er80.
Comme j'ai pu voir sur le forum cette erreur proviendrai donc du fait que l'adresse mac de ma freebox n'a pas été injecte  dans la bdd depuis la ré activation de ma nouvelle ligne. J'aimerais savoir si il est normal de voir cette erreur pendant plusieurs jours? Cela fait il parti de la procédure normal de raccordement? Je m'inquiète car la personne de la hotline ne m'a pas parler de cette erreur, elle m'a juste dit de brancher ma box et que des que l'heure s'afficherait, ma ligne fonctionnerait!
Merci d'avance a l'âme charitable qui poura me renseigner.

Cordialement,

Sylvain

Ps: ça fait trois semaines que j'ai plus Internet et ça commence a être dur, a croire que je suis acroc :)

azerio

« Réponse #1 le: 06 July 2010 11:04:56 »
j'ai eu le même souci mais il faut appelé le SAV de free il doivent réactive la freebox avec ton aide tu doit juste leur donnée l'adresse mac sou la freebox
appel de préférence le 0892 13 51 61 plutot que le 3244 sa prend 10min top chrono

sebastopaul

« Réponse #2 le: 06 July 2010 20:52:21 »
et si tu es en zone couverte par l'ATP tu fais le 08 11 92 30 ** et le numéro de ton département

konogan

« Réponse #3 le: 19 August 2010 09:47:57 »
bonjour,
je rencontre le même souci,
déménagement le 12 aout / signalement erreur le 16 et le 19 apres 4 appels et un tchat ave le support technique local, free s'en tient à la procédure habituelle du " nous allons réaliser un diagnostic" de votre ligne....
Aucune évolution, aucun suivi.... Cela commence à devenir lassant

kador38

« Réponse #4 le: 19 August 2010 10:39:25 »
bonjour,
j'ai eu le même problème que vous. aujourd'hui. il a été résolu. FREE a été très réactif. tout d'abord il est vrai que l'une des causes de cette erreur est une incompatibilité entre l'adresse MAC de ta freebox et ta ligne. après plusieurs hypothèses sont possibles : soit c'est simple et il suffit à FREE de réactiver la freebox en donnant ton adresse MAC, dans ce cas ton pb est résolu rapidement.
Si le problème persiste (3 jours après la demande) il faut rappeler le service client en demandant l'intervention d'un technicien FREE. Après des tests sur ma ligne, il s'agissait au final d'un mauvais raccordement de ma ligne sur la centrale téléphonique. Il faut savoir que le raccordement au niveau de la centrale n'est réalisé que par des  techniciens de France Télécom.

Le technicien FREE fait remonter l'information à france telecom pour réparer l'erreur.
en terme de délai entre la réception de la freebox et ma première connexion internet il s'est écoulé 10 jours.
par la suite j'ai demandé un remboursement du temps sans connexion en envoyer un formulaire prévu à cet effet.

en espérant vous avoir aidé