Guil64

Renseignements identifiants et livraison freebox
« le: 12 August 2010 19:42:11 »
Bonsoir,
je me suis inscrit chez free le 31 juillet 2010 et j'aimerai savoir quand est ce que je vais recevoir mes identifiants free pour pouvoir suivre enfin mon colis qui contient ma freebox.
Ma ligne FREE passé par FT a été établie et câblée par un technicien qui m'a téléphoné mardi 10 aout au niveau du NRA des alentours de mon logement. Je n'ai toujours pas mon numéro de téléphone ni rien.
D'ici combien de temps environ svp ? ( si un technicien peut répondre je lui enverrai mon NDI par MP si besoin )

Merci
Cordialement.

un simple freenaute

Renseignements identifiants et livraison freebox
« Réponse #1 le: 12 August 2010 20:38:33 »
Bonjour,

Houlà, y'a confusion, la ligne elle est à FT et le NRA il est à FT aussi (c'est le bâtiment où sont concentrées toutes les lignes de la zone, tous opérateurs confondus).
Dans le NRA ensuite, les opérateurs installent leurs équipements et dès lors FT ne touche plus à ce qui est à Free. Ils câblent à un endroit où les lignes venant du DSLAM (équipement ADSL) Free arrivent.

Cette précision faite : dès que FT validera la construction de la ligne à Free, vous aurez les identifiants sous 48h...

Guil64

Renseignements identifiants et livraison freebox
« Réponse #2 le: 12 August 2010 21:57:50 »
Ma ligne a été raccordée et validée mardi 10 aout par un technicien d'une entreprise de sous-traitance par le biais de FT ...il a raccordé et m'a dit de tester ma ligne en branchant mon modem adsl que ca devrait marcher dessuite ... donc je sais pas vu j'ai pas encore ma freebox !

Guil64

Renseignements identifiants et livraison freebox
« Réponse #3 le: 13 August 2010 13:07:58 »
J'ai appelé ce matin et j'ai eu mes identifiants par mail, je me suis connecté sur mon compte free et dans le suivis de commande c'est a l'étape 5 qui est en rouge!

    * Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 31 juillet 2010.
    * Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    * Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 12 août 2010.
    * Etape 4 - Votre ligne a été construite le jeudi 12 août 2010.
    * Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
    * Etape 6 - Votre connexion est activée.


ca devrait durer combien de temps encore environ ?


un simple freenaute

Renseignements identifiants et livraison freebox
« Réponse #4 le: 13 August 2010 13:54:52 »
Ca devrait être OK dans le courant de la semaine :)

Ce n'est plus la peine de rappeler (n'oubliez pas que l'appel est au tarif locale + surtaxe de l'opérateur éventuelle + surtaxe de Free à 34 centimes la minute ;)), maintenant ça va avancer tout seul.