Lestat_Bzh

Jeux en ligne - Problemes de connexion
« le: 16 January 2006 17:35:29 »
Bonjour à tous,

Je vous écrit cet email afin de savoir si des solutions ont été avancés de la part de free pour un rétablissement des connexions vers les jeux en ligne. En effet, je suis connecté à Free en non dégroupé, et depuis environ 3 mois il m'est impossible de me connecter sur Steam (pour Css ou DoDs).
Je voudrais donc savoir si il y a toujours autant de personnes ayant les mêmes problèmes et de plus quand est-il de la position de Free par rapport à cette situation?
J'ai bien évidemment écumé la plus part des Forums, mais je n'y ai trouvé  aucunes solutions ni informations relatives à ce sujet.

Merci de me donner vos avis.

LestatBZH

Finistère

dodji

Jeux en ligne - Problemes de connexion
« Réponse #1 le: 16 January 2006 18:25:49 »
Bonjour

J'ai le même problème.
(Pour tout dire j'arrive quand même a me connecter en insistant un peu. Par contre les mise a jour sont tres longues , impossible d'installer un jeu complet par exemple...et plusieurs jour / MaJ)
D'après ce que j'ai lu, ces problèmes (et d'autres : ftp, msn..) sont dus à des regles misent en place par free (QoS)
afin de limiter la bande passante de certains ports pour en privilegier d'autre.

J'ai ecrit à free pour demander une estimation de la date pour un retour à la normale : on m'a repondu que le débit n'était pas garanti => en gros c'est pas un problème pour eux apparemment.

Seule solution : prendre son PC et aller faire la MaJ chez un copain degroupé ou qui a un autre FAI.