Freenews

Nouveau firmware pour la Freebox HD : 1.6.6
« le: 10 June 2010 08:19:13 »
Selon nos constatations, un nouveau firmware, estampillé 1.6.6, vient d?être déployé pour les Freebox HD. Celui-ci intervient quelques jours après [une mise à jour du boîtier ADSL->http://www.freenews.fr/spip.php?article8371].

Nous ne savons pas encore ce qu'il apporte concrètement (corrections de bugs ou nouvelles fonctionnalités) mais nous pouvons penser qu'il intègre au moins la gestion de la télévision en 3D pour son [lancement imminent sur TF1->8368].

Lire l'intégralité de la news

Olivier59

« Réponse #1 le: 10 June 2010 08:32:45 »
On attend les 1ers retours   (autre que mon débit a diminué svp)

celegorm

« Réponse #2 le: 10 June 2010 08:39:29 »
mon débit a diminué !

CPasFree

« Réponse #3 le: 10 June 2010 08:49:46 »
Y'a pas de raison, si le firmware fait diminuer le débit, précisons le !

Nux

« Réponse #4 le: 10 June 2010 08:51:01 »
Citation de: celegorm
mon débit a diminué !
Le rapport avec la FBX HD ???

sheppard

« Réponse #5 le: 10 June 2010 09:17:50 »
L'acces au disque dur externe bug toujours

celegorm

« Réponse #6 le: 10 June 2010 09:34:06 »
nux, l'humour ça ne te dit rien ?

vieuxrat

« Réponse #7 le: 10 June 2010 09:57:22 »
celegorm, un examen de prostate  s'impose ;)

Bernorenard

« Réponse #8 le: 10 June 2010 09:57:40 »
Bonjour
 si quelqu'un de compétent peux me répondre? Free a t'il modifié ou pense t'il le faire pour:
- modifier l'acquistion des canaux multiplex de la TNT hertzienne et surtout de pouvoir "virer "des inutiles de la liste qui s'allonge trop (exemple en zone frontalière Nord les radios belges sont considérées xomme des chaines TV et il y en a beaucoup) 700 à 780 ??? il n'y pas 80 télés
- le peripherique Disque dur externe est toujours considéré en LECTURE SEULE donc ce n'e sert pas comme il est ecrit dans la notice "une  extension du disque dur interne a la freebox TVHD?"
Salut (Freebox Hd V5 qui fonctionne tres bien a part cela)

sheppard

« Réponse #9 le: 10 June 2010 10:15:55 »
Concernant le disque dur externe en lecture seul, si il est en NTFS, c'est tout à fait normal, seul le FAT32 permet un acces total au disque et c'est le seul format dont ils parlaient (cf notice).

Quant à moi je parlais de la lenteur d'acces aux disques durx esternets, FAT ou NTFS qui est toujours aussi long depuis 2 ou 3 firmware ce qui commence vraiment à être pesant

MathieuMa

« Réponse #10 le: 10 June 2010 10:22:57 »
Pour ma part je ne capte plus aucune chaine TNT depuis quelque mises à jour ...
Je ne pense pas que mon installation ait changé aussi radicalement pour que ce soit le cas pourtant :(
(TNT bien pratique - je suis loin du DSLAM)

sheppard

« Réponse #11 le: 10 June 2010 11:02:01 »
Ma question va peu être paraitre bête mais avez-vous refait une détection ? sinon parfois il arrive que les câbles antennes se décroches quand n fait un hard reboot ^^

jarreweb

« Réponse #12 le: 10 June 2010 12:23:52 »
ça va peut-être régler mon problème de réaction de la box HD sur pas mal de chaines (pourtant j'ai une synchro à 18M)

Olivier59

« Réponse #13 le: 10 June 2010 13:20:31 »
Citation de: sheppard
Ma question va peu être paraitre bête mais avez-vous refait une détection ? sinon parfois il arrive que les câbles antennes se décroches quand n fait un hard reboot ^^
Possible car hier arrivée de la chaine "O" et j'ai un message me demandant de rescanner les chaines car la chaine Arte (non HD) a changé de canal hier

Delphi7

« Réponse #14 le: 10 June 2010 22:26:25 »
seul le FAT32 permet un acces total au disque
Non, HFS et XFS fonctionnent aussi.
La FAT32 est limitée à 4 Go par fichier, ce qui est insuffisant pour les enregistrements en HD.
J'utilise un disque externe de 1 To en XFS, avec interface eSATA pour récupération sur le PC.

sheppard

« Réponse #15 le: 10 June 2010 22:38:32 »
Citation de: Delphi7
seul le FAT32 permet un acces total au disque
Non, HFS et XFS fonctionnent aussi.
La FAT32 est limitée à 4 Go par fichier, ce qui est insuffisant pour les enregistrements en HD.
J'utilise un disque externe de 1 To en XFS, avec interface eSATA pour récupération sur le PC.
Effectivement il me semble que la box étant sous nux il est normal que ces formats soient reconnu mais pas compatible windaube encore.

en revanche l'acces de la box au HDD externe est-il plus rapide sous ces formats ou le bug d'affichage est aussi d'actualité chez vous parce que attendre 5 à 10 minutes pour acceder au contenu du disque sans rien toucher je trouves ca long ^^

Delphi7

« Réponse #16 le: 10 June 2010 22:43:49 »
Effectivement il me semble que la box étant sous nux il est normal que ces formats soient reconnu
Oui mais EXT2 et EXT3 ne sont pas supportés, un comble.

mais pas compatible windaube encore
Un Ubuntu dans une machine virtuelle ou dans un dossier Windows avec Wubi fera l'affaire.

en revanche l'acces de la box au HDD externe est-il plus rapide sous ces formats ou le bug d'affichage est aussi d'actualité chez vous parce que attendre 5 à 10 minutes pour acceder au contenu du disque sans rien toucher je trouves ca long
Bug non constaté en XFS.

Mabille

« Réponse #17 le: 11 June 2010 13:00:05 »
Bug non constaté en XFS.
Le bug conduisant les disques USB formatés en XFS à ne jamais passer en veille (accès disque incessants en permanance...) est toujours bien présent avec ce nouveau firmware...

Voir : http://bugs.freeplayer.org/task/3473

Paulfreemen

« Réponse #18 le: 11 June 2010 13:55:09 »
Je n'ai plus accès aux chaines etrangères par le mode classique. Même plus la mosaïque. Et pourtant j'ai fait un hard reboot. J'espère qu'ils vont régler ça rapidement...

degratz

« Réponse #19 le: 11 June 2010 18:33:27 »
Je viens de charger le nouveau Firmware pour la HD.
Je n'ai plus d'acces au dique dur de la HD.
Dans paramètres on me dit que le dique est déféctueux et que je peux essayer de régler le problème en le réinitialisant.
Tout marchait jusqu'ici parfaitement bien:
Disque dur HD
Disque dur externe en FAT32
Filezilla

Evidemment je n'ai plus acces au disque externe non plus ........

Qu'en pensez vous, faut il attendre un correctif ou réinitialiser ?
cordialement

guixnowhere

« Réponse #20 le: 11 June 2010 20:34:00 »
pour moi ça va, mais erreur 4 chez mes parents et pourtant les boitiers sont reliés en freeplug.

Delphi7

« Réponse #21 le: 11 June 2010 21:22:24 »
Citation de: Mabille
Bug non constaté en XFS.
Le bug conduisant les disques USB formatés en XFS à ne jamais passer en veille (accès disque incessants en permanance...) est toujours bien présent avec ce nouveau firmware...
Voir : http://bugs.freeplayer.org/task/3473
Une fonction tellement stupide que ça en devient un bug mais comme elle est bugguée, du coup ça marche correctement…
On vit une époque formidable.

charles31

« Réponse #22 le: 12 June 2010 16:25:51 »
avant mise à jour:
-3D fonctionne par hdmi, activation manuelle sur tv

après mise à jour:
-3D fonctionne (aucun changement quant à la qualité), commutation HDMI automatique du TV (passage en 3D image side by side)

-Augmentation du taux de transfert DD PC/DD interne de la freebox.

CLUB GAY TV

« Réponse #23 le: 13 June 2010 07:26:40 »
mise a jour ou pas
pas de nouveautés chez free
pas de nouvelle freebox

Kami78

« Réponse #24 le: 14 June 2010 08:05:44 »
Tu es sévère : il y a une nouveauté chez Free c'est que le bulletin d'explication des mises à jour sur les newsgroups est abandonné ! Quelle bande de mauvais, c'est affligeant.

PoMii

« Réponse #25 le: 14 June 2010 12:45:16 »
Je confirme ce que dit charles31

Avant, 1.8 Mo/s sur Filezilla maintenant 2.2 Mo/s

Pratique pour les films lourds.

coyotte

« Réponse #26 le: 14 June 2010 13:44:25 »
Depuis nouveau firmware HD 1.6.6, DD Externe seagate "out" comme à chaque nouvelle mise à jour. Attend avec impatience correctif de ce bug.

degratz

« Réponse #27 le: 14 June 2010 23:15:52 »
Idem, comme signalé plus haut. de plus j'ai été obligé de reinitialiser le DD interne, heureusement j'avais un Backup.
A+

Ipefix

« Réponse #28 le: 15 June 2010 09:27:06 »
Citation de: degratz
Idem, comme signalé plus haut. de plus j'ai été obligé de reinitialiser le DD interne, heureusement j'avais un Backup.
A+
Ton disque était-il "presque" plein ? Quelques témoignages suggèrent un problème en cas de changement de firmware dans ce cas.

salah54

« Réponse #29 le: 15 June 2010 17:49:22 »
Bonjour,
Moi ma FREE HD affiche erreur 51, et quand je fais une mise a jour c'est erreur 4. je suis en direct sur la Freebox.
Rien a faire meme apres refroidissement des 2 boitiers.

Help my

joel-19

« Réponse #30 le: 15 June 2010 18:11:12 »
Citation de: salah54
Bonjour,
Moi ma FREE HD affiche erreur 51, et quand je fais une mise a jour c'est erreur 4. je suis en direct sur la Freebox.

Help my
D'après ce que j'ai lu google + erreur ...   donc hard-reboot boitier adsl puis hard-reboot boitier télé si c'est fait correctement cela doit fonctionner sinon c'est :(

salah54

« Réponse #31 le: 15 June 2010 18:20:21 »
Effectivement, j'ai aussi fait mais recherche, et j'ai bien fait les 2 hard reboot et changer le cable RJ45 + inversé les alim. Il telecharge bien le Firmeware etape 3 et a la  l'etape 4 erreur 4. Et au reboot erreur51.

Et pourtant je l'allume tous les soir vers 18h00 et je l'eteind quand je vais au lit par souci d'economie et je l'ai deja changer 1 fois pour probleme de chauffe.

joel-19

« Réponse #32 le: 15 June 2010 18:26:34 »
Effectivement, j'ai aussi fait mais recherche, et j'ai bien fait les 2 hard reboot et changer le cable RJ45 + inversé les alim. Il telecharge bien le Firmeware etape 3 et a la  l'etape 4 erreur 4. Et au reboot erreur51.

Et pourtant je l'allume tous les soir vers 18h00 et je l'eteind quand je vais au lit par souci d'economie et je l'ai deja changer 1 fois pour probleme de chauffe.
Si cela ne fonctionne pas c'est SAV commence par le gratuit : newsgroup, tchat, mail avec une bonne dose de courage et d'abnégation.

salah54

« Réponse #33 le: 15 June 2010 18:41:23 »
Et oui, sa va etre encore gelere.
-Faite un hard-reboot (oh maince j'ai perdu la connexion...)
-Faite le test chez un amie (oh faut que je trouve quelqun qui a une freebox...)
-Je vous envoie une alimentation (mais ce n'est pas l'alim...)
-2 mois plus tard et 20 € de tel , ma free HD est changer.
Je me demande si il ne font pas expres pour rentabilser leur HOTLINE qui vaut rien et n'est pas en France.

Enfin c'est comme ca...

Ipefix

« Réponse #34 le: 15 June 2010 22:24:27 »
Bonjour,

Help my
Tu fais bien le hard reboot de la FBHD en reliant les deux Freebox par un cable ethernet ?

Saxophile

« Réponse #35 le: 16 June 2010 11:17:19 »
Bonjour,

Help my
J'ai eu la même chose et l'ai résolu par empirisme (ou par miracle).
Box HD et box ADSL reliées en WiFi. Box HD refroidie en permanence par deux ventilateurs

Lors de la mise sous tension de l'ensemble TV/Box HD/Enregistreur (tous sur un interrupteur centralisé coupé systématiquement quand non utilisés) affichage erreur 51.
Donc démontage de la box HD et direction la pièce où est la box ADSL.
Connexion directe des deux box, initialisation box HD: blocage étape 4.
Ré-essayé 3 fois : même punition
Hard reboot box ADSL: même topo
Déconnexion du cable ethernet entre les box
Lancement de l'initialisation de la box HD
Box HD tourne en étape 1 faute de connexion à la box ADSL
Connexion ducâble à ce moment
Passage de toutes les étapes
Flashage réussi

Je n'ai pas d'explication, le problème est résolu et c'est bien ainsi.

Phil-Henry

« Réponse #36 le: 16 June 2010 18:33:52 »
Salut à tous, aprés une grosse semaine de panne bloquage sur erreure 4 mémoire flash  je viens de finir par y arriver aprés avoir essayer 50 hard reboot et autres solutions en tous genres qui finissaient toujours par bloquage sur erreure 4.

Voici la procédure.- Débranchez électriquement le boitier HD à la prise .
- Débranchez le câble Ethernet du boitier HD.
- Rebranchez (uniquement électriquement) le boitier HD à la prise.
- Tout en maintenant un des boutons (un seul à la fois) de la façade du boitier HD, jusqu'au commencement de la procédure indiquée par l'affichage de "FIRMWARE", il va resté bloqué sur l'étape 1.Redébranchez électriquement le boitier hd à la prise.
- Reliez ensuite le boitier HD au boitier ADSL en Ethernet en branchant le câble jaune Ethernet à l'un des ports Ethernet situés sur la freebox, le premier" -Puis tout en maintenant un des boutons (un seul à la fois) de la façade du boitier HD, rebranchez électriquement le boitier HD jusqu'au commencement de la procédure indiquée par l'affichage de "FIRMWARE".
Voila maintenant il doit passer enfin l'étape 4 et finaliser l'installation suivie d'un redémarrage de la box.
Par la suite vous pouvez rebrancher le cable ethernet du plug sans incidence.

Je vous souhaite comme pour moi que cela marche, respectez bien la procédure à la lettre.
Phil-Henry

argoet

« Réponse #37 le: 19 June 2010 13:28:36 »
Est-ce lié à ce firmware ? en tous les cas toutes mes chaines HD (Via le tuner de la freebox HD) fonctionnent parfaitement ... sauf ARTE HD Qui freeze permanent

alainlfanfree

« Réponse #38 le: 19 June 2010 15:19:34 »
Citation de: argoet
Est-ce lié à ce firmware ? en tous les cas toutes mes chaines HD (Via le tuner de la freebox HD) fonctionnent parfaitement ... sauf ARTE HD Qui freeze permanent
Bonjour,

Possible, un ami a constaté une amélioration aussi.

Alain

pagalmaarl

« Réponse #39 le: 22 June 2010 09:58:24 »
Salut,

Bon moi ça me gave sérieusement depuis Vendredi plus de tv! J'ai tout fait, les hard reboot, la soluce de Phil Henry, un cierge à St Trophime... Toujours la meme erreur 4 : Memoire Flash.

Si quelqu'un a une idée...

Yoann Ferret

« Réponse #40 le: 22 June 2010 10:25:33 »
Citation de: pagalmaarl
Salut,

Bon moi ça me gave sérieusement depuis Vendredi plus de tv! J'ai tout fait, les hard reboot, la soluce de Phil Henry, un cierge à St Trophime... Toujours la meme erreur 4 : Memoire Flash.

Si quelqu'un a une idée...
Freebox défectueuse, appeler le SAV pour échange.

coyotte

« Réponse #41 le: 05 July 2010 15:11:00 »
Depuis nouveau Firmware du boitier TV HD 1.6.6. courant juin, DD Externe Seagate configuré en Fat 32 « out ». A ce jour Toujours pas de correction. Conseil sur universfreebox "soyez patient". Ras le bol plutôt !!!!!
Free qui a bridé son DD interne à 40 Go et qui m’a motivé par conséquent à prendre un disque dur externe et qu’après chaque nouvelle mise à jour, devienne inutilisable. Ce n’est pas normal !!!

fredjm32

« Réponse #42 le: 20 July 2010 07:19:07 »
Depuis la mise à jour en 1.6.6, j'ai la forte impression que la liaison Freebox <-> TV est toujours en Vidéo Composite et non en RGB. J'ai tout essayé : ressaisir le paramètre, reboot, etc..

Avez-vous constaté ce problème ?

Merci d'avance.

Kami78

« Réponse #43 le: 20 July 2010 15:47:53 »
De quoi parles-tu ? As-tu lu le mode d'emploi ?

fredjm32

« Réponse #44 le: 21 July 2010 06:58:15 »
Excuses-moi Kami78, je ne comprends pas ta réponse. Peux-tu préciser ?

fredjm32

« Réponse #45 le: 10 August 2010 21:22:00 »
PB résolu dans le FW 1.6.7

Kami78

« Réponse #46 le: 10 August 2010 21:39:04 »
Il semble qu'il ne concernait pas tous les modèles de Freebox, car avec 1.6.6 je n'ai pas constaté ce que tu signalais sur 3 boîtiers différents.