asher94

Debit bas ...
« le: 10 August 2010 22:19:42 »
Bonjour,

Désolé du titre je n'ai pas trouvé plus original...

Voilà mon problème est que depuis mon demmenagement , je n'arrive pas à retrouver une connection comme j'avais auparavant.

Ex: lorsque j'enregistre via la freebox un programme tv je ne peux pas en regarder une autre (j'ai un message qui m'indique de choisir entre enregistre ou regarder une autre chaine)
lorsque je telecharge :
- à 150ko/s maxi en ayant la tv d'allumer
- 500ko /s si j'eteins la tv.

Les sites sur lequel je telecharge peuvent aller jusqu'à 2mo/s sans problème , avt je téléchargeait souvent à plus de 1 mo/s.

Ce n'est pas catastrophique mais quand même très embetant pour moi.

Voilà les caractéristiques:

Debit ATM : 5235 kb / 1125kb
Att du bruit : 48dB/51dB
Marge de bruit: 5,5 dB/ 11dB

J'espere que vous pourrez m'aider et surtout me dire si il y a quelque chose à faire ou non!

Merci d'avance et bravo pour ce forum.

Aurelien

michdu33

Debit bas ...
« Réponse #1 le: 10 August 2010 22:35:11 »
5000 ko/s * 8  = 4000 kbits/s  sur les 5235 kbits/s de synchro que tu as : c'est tout a fait un débit logique et normal.  avec 48db d'affaiblissement tu as un débit tout a fait normal...
la tv prends environ 4mega quand tu regardes les chaines donc il t'en reste 150 ko/s * 8 = 1200 kbits/s : logique aussi.

pour pouvoir enregistrer une chaine et en regarder une autre en même temps, il faut avoir au minimum  4mega * 2 flux tv en même temps  = 8 mégabits donc tu ne pourras pas...

quel est ton éligbilité sur www.degrouptest.com ?  il faut connaitre ton affaiblissement théorique. si par exemple tu es censé avoir 20db  ou 10db , la il y a un soucis mais si tu dois avoir par exemple  + ou - 10db d'écart  (ex : 40db théorique), dans ce cas tu ne pourras rien y changer....

asher94

Debit bas ...
« Réponse #2 le: 10 August 2010 23:11:20 »
central téléphonique : IVRY SUR SEINE
longueur de ligne : 3038 mètres
affaiblissement théorique : 45.57 dB
état de la ligne : ACTIVE

Voila ce que j'obtiens avec degrouptest.
les offfres qui me sont proposer par les autres opérateurs sont de l'ordre de 4Mb max (theoriques)

Qu'en penses tu?

Merci en tout cas pour ta réponse!

Ps: et d'ailleurs si il n'ya rien à faire c'est dû à quoi :  les lignes FT? donc si il y a des travaux de renovation cela changera?

michdu33

Debit bas ...
« Réponse #3 le: 10 August 2010 23:52:29 »
ok donc ton débit correspond tout a fait a ton éligibilité
les opérateurs auront tous le même débit a te proposer car ils partagent tous le même réseau adsl...
changer de fai ne changeras pas ton débit...

ce sont les lignes ft effectivement qui ne sont pas optimales (vieilles surement) et qui ont des sections de câbles surement petites (4 dixième). mais FT ne rénove pas son réseau téléphonique souterrain tous les jours.....travaux trop couteux et trop importants....
si ft change les câbles souterrains d'ici la tu auras sans doute déménagé !!!

fbxfan

Debit bas ...
« Réponse #4 le: 11 August 2010 08:27:13 »
Votre débit up est anormalement élevé. Etes-vous en mode fastpath ? Si oui, passez en mode Standard (le mode fastpath est d'autant moins adapté que la ligne est longue et bruitée).

Pour info, ma ligne fait 3190 mètres, a près de 48 dB d'affaiblissement et est vétuste. Pourtant, avec elle et en mode Standard, j'obtiens un débit ATM de l'ordre de 5700 kbps ATM et une atténuation d'environ 54 dB.

Vous devriez pouvoir accrocher une synchro à 6500 Kbps ATM.