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La CNIL s'intéresse aux compteurs électriques
« le: 09 August 2010 10:40:40 »
En plus de rappeler régulièrement à l'ordre les principaux acteurs de l'informatique tels Google, la CNIL prend aussi au sérieux des problématiques plus nationales. Dernier exemple en date : les compteurs électriques intelligents...

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hervdk4

La CNIL s'intéresse aux compteurs électriques
« Réponse #1 le: 09 August 2010 13:46:29 »
Bien la vie privé ! zéro pointé pour la sécurité et en plus la facture est entièrement pour le client.
" Surveiller " avec absence total d'interventions pour mettre fin à cette situation n'est pas rassurant.

Je suis contre cette concurrence qui est fausse et je ne ferait jamais placer ce compteur hors de prix et pas sécurisé.

Manquerai plus qu'il facture chaque services lié à ce compteur par exemple, tu veut savoir ta consommation sur une semaine faudra d'abords réglé un forfait mensuel car il sont sans aucuns doutes ajouter des services premium inutiles.

Je dis ça perce que depuis quelques temps sur leur site internet d'EDF l'on ne peut plus faire d'estimation ponctuel de sa consommation, cette fonction à était discrètement déplacer et transformer en service payant " Le Suivi Conso " avec d'autres services, moi en tout cas je ne trouve plus cette fonction qui à toujours était gratuite et très pratique.

Et le faite de demander à modifié le montants des prélèvements automatiques suite à une estimation imposer et que l'on nous répond que si l'on s'oppose et que l'on demande à payer moins, l'on renonce à sont droit de payer en deux fois la facture de régularisation annuelle si le montant est trop élevé; c'est normal ?

Chaque jours l'on nous suppriment nos droits et libertés, c'est qu'un commencement !

WOLFF

La CNIL s'intéresse aux compteurs électriques
« Réponse #2 le: 09 August 2010 15:11:44 »
De plus en plus d'entreprises,comme les banques, trouvent des moutons à tondre silencieusement et de plus en plus cher,sans demander l'avis des clients ...! :)

cedric

La CNIL s'intéresse aux compteurs électriques
« Réponse #3 le: 09 August 2010 16:44:27 »
Citation de: hervdk4
Bien la vie privé ! zéro pointé pour la sécurité et en plus la facture est entièrement pour le client.
" Surveiller " avec absence total d'interventions pour mettre fin à cette situation n'est pas rassurant.
Heuuuu ce qui est dit dans l'article est que la CNIL veille au grain et justement surveille : pas rassurant?

Citation de: hervdk4
Je suis contre cette concurrence qui est fausse et je ne ferait jamais placer ce compteur hors de prix et pas sécurisé.

Manquerai plus qu'il facture chaque services lié à ce compteur par exemple, tu veut savoir ta consommation sur une semaine faudra d'abords réglé un forfait mensuel car il sont sans aucuns doutes ajouter des services premium inutiles.
Oui et non : le compteur ne t'appartient pas, il reste propriété insaisisable d'erdf. tu n'as pas à le payer ...

Par contre les services qui en decouleront : OUI tu pourra payer pour avoir plus de services : une facture par mois, et pourquoi pas par semaine si tu le desires sur relevé réel? un diagnostic de ta consommation ? une anomalie sur ta consommation (perte de courant en terre avec n appareil defectueux non protégé par un differentiel) etc.... etc .. et oui je pense que tu n'aura pas ces services gratuits: il sont de la responsabilité du fournisseur Powéo, Direct energie, GDF et autres EDF...

Citation de: hervdk4
Je dis ça perce que depuis quelques temps sur leur site internet d'EDF l'on ne peut plus faire d'estimation ponctuel de sa consommation, cette fonction à était discrètement déplacer et transformer en service payant " Le Suivi Conso " avec d'autres services, moi en tout cas je ne trouve plus cette fonction qui à toujours était gratuite et très pratique.
Simple et pratique : il existe quelques logiciels gratuits et assez efficaces en la matière... google sera ton ami !!

Citation de: hervdk4
Et le faite de demander à modifié le montants des prélèvements automatiques suite à une estimation imposer et que l'on nous répond que si l'on s'oppose et que l'on demande à payer moins, l'on renonce à sont droit de payer en deux fois la facture de régularisation annuelle si le montant est trop élevé; c'est normal ?

Chaque jours l'on nous suppriment nos droits et libertés, c'est qu'un commencement !
Olaaaa la Chine arrive à grand pas... hum ....????

Faut arrêter de crier au loup non??? La concurrence existe et il ne faut pas hésiter à la faire jouer si le mode de facturation ne te convient plus. C'est la règle du jeu... NON?


cedric

La CNIL s'intéresse aux compteurs électriques
« Réponse #4 le: 09 August 2010 16:45:15 »
Citation de: papynice
De plus en plus d'entreprises,comme les banques, trouvent des moutons à tondre silencieusement et de plus en plus cher,sans demander l'avis des clients ...! :)
:-) Oui mais tant que ca marche : pourquoi s'en priver?

hervdk4

La CNIL s'intéresse aux compteurs électriques
« Réponse #5 le: 09 August 2010 17:20:14 »
Citation de: Cedric
Citation de: hervdk4
Bien la vie privé ! zéro pointé pour la sécurité et en plus la facture est entièrement pour le client.
" Surveiller " avec absence total d'interventions pour mettre fin à cette situation n'est pas rassurant.
Heuuuu ce qui est dit dans l'article est que la CNIL veille au grain et justement surveille : pas rassurant?
Et bien non je ne suis pas rassuré, je pense qu'il ne ferons pas grand choses.

Citation de: Cedric
Citation de: hervdk4
Je suis contre cette concurrence qui est fausse et je ne ferait jamais placer ce compteur hors de prix et pas sécurisé.

Manquerai plus qu'il facture chaque services lié à ce compteur par exemple, tu veut savoir ta consommation sur une semaine faudra d'abords réglé un forfait mensuel car il sont sans aucuns doutes ajouter des services premium inutiles.
Oui et non : le compteur ne t'appartient pas, il reste propriété insaisissable d'erdf. tu n'as pas à le payer ...

Par contre les services qui en découleront : OUI tu pourra payer pour avoir plus de services : une facture par mois, et pourquoi pas par semaine si tu le désires sur relevé réel? un diagnostic de ta consommation ? une anomalie sur ta consommation (perte de courant en terre avec n appareil défectueux non protégé par un différentiel) etc.... etc .. et oui je pense que tu n'aura pas ces services gratuits: il sont de la responsabilité du fournisseur Powéo, Direct energie, GDF et autres EDF...
En même temps pour une semaine c'était un exemple lool
J'ai peut être pas bien expliqué ce que je voulais exprimer, désolé au temps pour moi.
Pour le service gratuit d'estimation, pour ce que c'était je ne pense pas que j'étais seul à l'utiliser même si encore une fois c'était qu'une approximation; à un trimestre de ma facture final après avoir réglé les 10 prélèvements automatiques programmer j'étais bien content de savoir ce que devais payer, ce que maintenant je ne peut plus savoir.
L'estimation que je parle était surtout pour savoir le prix de ma facture à venir, pas pour savoir ce que j'ai utiliser kilowatt heure :)

Citation de: Cedric
Citation de: hervdk4
Je dis ça perce que depuis quelques temps sur leur site internet d'EDF l'on ne peut plus faire d'estimation ponctuel de sa consommation, cette fonction à était discrètement déplacer et transformer en service payant " Le Suivi Conso " avec d'autres services, moi en tout cas je ne trouve plus cette fonction qui à toujours était gratuite et très pratique.
Simple et pratique : il existe quelques logiciels gratuits et assez efficaces en la matière... google sera ton ami !!
Merci c'est bon à savoir.

Citation de: Cedric
Citation de: hervdk4
Et le faite de demander à modifié le montants des prélèvements automatiques suite à une estimation imposer et que l'on nous répond que si l'on s'oppose et que l'on demande à payer moins, l'on renonce à sont droit de payer en deux fois la facture de régularisation annuelle si le montant est trop élevé; c'est normal ?

Chaque jours l'on nous suppriment nos droits et libertés, c'est qu'un commencement !
Olaaaa la Chine arrive à grand pas... hum ....????

Faut arrêter de crier au loup non??? La concurrence existe et il ne faut pas hésiter à la faire jouer si le mode de facturation ne te convient plus. C'est la règle du jeu... NON?
Oui je comprend ce que est expliquer, seulement la situation est qu'il le disent au dernier moment.
En claire ils changent leur conditions générales d'utilisations, ils informent pas alors forcément le plus dur est d'anticipé ses nouvelles règles, que je juge inopiné..

( J'ai réussi à mieux présenter mes réponses, je suis tomber sur ce lien BBCode :cool: )

eudilien

La CNIL s'intéresse aux compteurs électriques
« Réponse #6 le: 10 August 2010 13:56:08 »
Citation de: Cedric
Oui et non : le compteur ne t'appartient pas, il reste propriété insaisisable d'erdf. tu n'as pas à le payer ...
Tu ne payes pas la pose directement, mais tu le payeras dans la facture, ce qui revient au même. Le petit joujou coûtera entre 1 à 2 euros de plus par mois sur 10 ans selon un communiqué d' ERDF.
Comme le compteur sera payé par le client (qu'il le veuille ou non, on lui posera cet unique modèle), il ne serait pas normal de payer en plus des services optionnels qui vont avec le boitier. Mais, ils seraient cap...