Freenews

Selon les retours des utilisateurs, de plus en plus nombreux, la qualité de service du bouquet Freebox TV serait en chute libre depuis plusieurs jours. Aujourd'hui, pour certains, de plus en plus de chaînes seraient devenues inaccessibles...

Lire l'intégralité de la news

FIXJJ

Saccades et écrans noirs en pagaille sur Freebox TV
« Réponse #1 le: 03 August 2010 10:21:06 »
effectivement c est un probleme constaté depuis plusieurs semaine . J avais contacté FREE pour signaler ce disfonctionnement ; malheureusement , comme  d habitude , j ai eu la réponse générique : rebbooter le le boitier ADSL , tester le ligne ..etc .

cafougnette

« Réponse #2 le: 03 August 2010 10:22:34 »
je confirme depuis + de 3 semaines probs dur france 2 hier le bouquet car sur plusieurs de chaines images figées obliger de changer et retour
pour info je n'ai pas appelé free compte tenu de la capacité des personnes au bour du fil et du cout mais je me pose la question si je change de fournisseur ......................................

Clodyne

« Réponse #3 le: 03 August 2010 10:31:20 »
A priori, il semblerait que pas mal de chaînes HD ne proposent plus qu'un écran noir : MEZZO HD, Brava HD TV : gênant pour ceux qui aiment la musique classique et qui ont payé pour pouvoir les recevoir !, etc…

artiflo

« Réponse #4 le: 03 August 2010 10:31:46 »
Citation de: cafougnette
je confirme depuis + de 3 semaines probs dur france 2 hier le bouquet car sur plusieurs de chaines images figées obliger de changer et retour
pour info je n'ai pas appelé free compte tenu de la capacité des personnes au bour du fil et du cout mais je me pose la question si je change de fournisseur ......................................
Ah ah ah ah, changer de fournisseur Internet parce que un soir de temps en temps une chaine saute.

Ils doivent bien rigoler à la hotline certain jour.

subrico

« Réponse #5 le: 03 August 2010 10:32:40 »
Je confirme pour les saccades et écrans noir sur F2 HD notamment, mais comme je viens de passer de l'ethernet au WIFI (1ère fbx V5) suite à une modif de mon install, j'avais mis ça sur le compte d'un problème de connexion entre les 2 boitiers.

yotsumi

« Réponse #6 le: 03 August 2010 10:49:42 »
Je suis moi aussi touché par ce problème, impossible depuis 2-3 jours de regarder F2 tellement les saccades et la pixélisation sont importantes.

cmb13720

« Réponse #7 le: 03 August 2010 11:02:39 »
yotsumi a dit:
"Je suis moi aussi touché par ce problème, impossible depuis 2-3 jours de regarder F2 tellement les saccades et la pixélisation sont importantes."
 je confirme, je suis sur le NRA BOU13.

Zhorse

« Réponse #8 le: 03 August 2010 11:33:15 »
Même chose pour nous, il devient impossible de regarder certaines chaînes, en particulier F2 à cause des saccades. Le problème s'accentue depuis 2-3 semaines sur FEG67

BenKenobi

« Réponse #9 le: 03 August 2010 11:36:53 »
Chez moi tout semble aller pas trop mal... j'ai juste remarquer un écran noir ce matin sur la mosaïque... donc pas gênant. Je suis en Freebox v4, cela a peut-être une importance...

porteau

« Réponse #10 le: 03 August 2010 12:17:50 »
pareil pour moi FR2 HD noir hier soir sur VIG91

jblz

« Réponse #11 le: 03 August 2010 12:49:55 »
bonjour pareil pour moi fr2 beaucoup  d arret d images  et de sacade depuis 10 jours

NordSud

« Réponse #12 le: 03 August 2010 13:43:58 »
Bonjour à tous

Il est exact que depuis une dizaines de jours nous avons des écrancs noires sur la plupart des chaines de france télévisions et autres, mais pour tout vous dire la plupart du temps je regarde ces chaines par l'antenne classique et j'ai le même phénomène donc je prend la télécommande de la freebox et je regarde le numérique et je me suis aperçu qu'il n'y avait pas cet écran noir ni de saccade.
Pour information je suis dans le Vaucluse à Carpentras .
à bientôt
                      NordSud

Olivier59

« Réponse #13 le: 03 August 2010 13:47:54 »
M6 pour moi, il suffit de changer de chaine et ça revient
problème depuis plusieurs mois qui maintenant arrive sur d'autres chaines

deathangel67

« Réponse #14 le: 03 August 2010 14:21:25 »
Pour ma part, c'est que sur NoLife TV le problème pour l'instant. J'ai pas pu zieuter le Made In Japan :(

Tofito

« Réponse #15 le: 03 August 2010 15:23:06 »

Buss

« Réponse #16 le: 03 August 2010 16:59:38 »
Je regarde très peu pour ne pas dire jamais FreeboxTV mais sur Canalsat, j'ai un écran noir sur quelques chaînes HD (Nat Geo HD, MTVHD, Cinécinéma 1er, Disney Channel HD, ...), je ne sais pas si ça a un rapport...

montayann

« Réponse #17 le: 03 August 2010 18:08:13 »
France 2, ecran noir depuis 2 jours, BRU31

jld459591

« Réponse #18 le: 03 August 2010 18:24:53 »
idem france 2 bug souvent MOR91

montayann

« Réponse #19 le: 03 August 2010 18:30:46 »
Suite a mon appel a l'assistance telephonique j'ai une solution :

Il faut se mettre sur la chaine defectueuse puis appuyer sur la touche 'info' de la telecommande.
Allez sur 'mode video' puis selectionnez 'standard' ou 'bas debit'.

Certains programmes( et non pas la chaine en question) demandent plus de puissance, de debit pour afficher en HD.

Voili voilou.

mike38

« Réponse #20 le: 03 August 2010 18:47:48 »
bonjour.

Non c'est pas une solution, c'est un contournement du problème, on passe en bas débit pour des chaînes HD ou standard qui fonctionnaient bien avant le mois de juillet.

freebox tv ou canal sat, idem dans ces 2 mondes pour moi sur Mut38, ce problème semble dépendre des heures, travaillant le soir, je me couches tard, et le problème s'atténue ( plus de bande passante ???)

problème sur A2 HD et standard, et dans l'univers canal sat, idem avec aussi TF6, Nat Geo.
un collègue sur SMH38 a les même problèmes.

cdt.

Bluesteel

« Réponse #21 le: 03 August 2010 19:26:10 »
Je confirme un peu tout ce qui s'est dit...
Surtout des pb avec France 2 HD sur la Freebox, obligé de passer carrément en bas débit pour pouvoir suivre quelque chose, et pb également sur CanalSat avec quelques chaines. Impossible de suivre un film sur TF6 ce we...
Pour info, je suis dans le Bas-Rhin. Ce pb ne semble pas impacter une région en particulier, donc ce serait plutôt un pb localisé à la source !

lionelnet

« Réponse #22 le: 03 August 2010 19:31:59 »
Bonjour
J'ai peut etre un debut de solution, j'ai changer de canal WiFi
J'ai decoché le canal automatique et me suis mis sur le 7,moins frequenté

audrey34

« Réponse #23 le: 03 August 2010 20:00:47 »
Depuis le nouveau encodage mis en place par free. Le debit de données transmis via le freeplug CPL n'est plus suffisant pour un affichage correct. En effet, le CPL baisse le debit. Et pour peu que votre débit ADSL est moyen le freeplug ne fera baisser un peu plus le debit à l'arrivée du boitier HD.

Faites le test brancher directement par un câble réseau et les problèmes disparaitront. C'est efficace mais du coup c'est très encombrant. Les freeplug perdent un peu de leur intérêt. Je ne m'en sers plus que pour relier mon PC au boitier ADSL.
Donc FREE devra trouver une solution ou revenir à des formats d'encodage moins lourds. Il vaut mieux avoir une image HD de qualité moyenne que d'être obligé de passer en format standard. L'image standard sur un televiseur HD est vraiment laide.

Je suis à 2138 m du DSLAM. Je recevais parfaitement la TV et pouvais enregistrer une chaine et enregistrer une autre. C'e n'est plus possible maintenant.

Bluesteel

« Réponse #24 le: 03 August 2010 20:23:38 »
Pas d'accord avec toi, Audrey...
Mes deux box sont reliées en direct avec le câble ethernet depuis toujours et j'ai aussi le pb...
Par contre, on dirait effectivement que ce soit un pb de bande passante plus "lourde" pour les chaines TV, car mon débit global n'a pas bougé.

Yod4z

« Réponse #25 le: 04 August 2010 08:57:02 »
ah! j'ai ce problème depuis la semaine dernière en regardant la TV sur mon PC via ADSLTV prinscipalement sur la chaine nolife (que je regarde 90% du temps) mais je me suis appercu hier que sur Arte ou france 5 j'avais le meme probleme mais moins souvant de sacade (voir coupure sonore) comme si le flux n'etait pas suffisant par moment

pmvh

« Réponse #26 le: 04 August 2010 09:02:38 »
bonjour
moi je pourrais me plaindre encore plus cela fait des semaines que je ne reçois plus rien en bas debit
obliger d'acheter une antenne pour recevoir la TNT et en payant mon abonnement comme vous !!

alors qui est à plaindre

cordialement

Buss

« Réponse #27 le: 04 August 2010 09:57:21 »
Pour moi il est certain que le problème n'a rien à voir avec mon installation (18Méga passent sur ma ligne, boîtiers reliés en ethernet), je pouvais regarder une chaîne HD et en enregistrer une autre (même en HD) sans le moindre problème.
Par contre pas de saccades constatées (je regarde assez peu la TV ces temps et jamais FreeboxTV), juste quelques chaînes HD de Canalsat qui ont un écran noir.

cafougnette

« Réponse #28 le: 04 August 2010 11:58:02 »
ce midi + rien ne marche tout se bloque meme apres un rebout complet

pour artiflo s'il lit ce message  sachez jeune homme que les personnes agées ont egalement le droit d'avoir la tv par un fournisseur adsl avec la seule difference c'est que pour nous la tv est importante
vous qui vous etes moqués de mon message je ne souhaite pas qu'un jour la tv devienne importante dans votre vie de chaque jour

lumivn

« Réponse #29 le: 04 August 2010 19:57:29 »
cet apres midi j'ai contacté l'assistance, j'ai rendez vous la semaine prochaine avec un technicien
je vous tiens au courant si ça marche
bonne soirée

un simple freenaute

« Réponse #30 le: 04 August 2010 20:59:00 »
Citation de: pmvh
bonjour
moi je pourrais me plaindre encore plus cela fait des semaines que je ne reçois plus rien en bas debit
obliger d'acheter une antenne pour recevoir la TNT et en payant mon abonnement comme vous !!

alors qui est à plaindre

cordialement
Bonsoir,

L'avez-vous signalé à Free ?

Pour info, la TV n'est pas un service garanti et pas non plus payant : les non dégroupés (ou ceux qui ont une ligne trop longue, auquel cas c'est annoncé en début d'abonnement) paient le même prix.

Par contre si Free a annoncé la TV à l'abonnement, sauf force majeure (recâblage de ligne par FT sur un autre NRA) ils sont tenus de fournir la TV.

hervdk4

« Réponse #31 le: 05 August 2010 06:51:02 »
Oui je confirme pour France 2 en Haute Définition c'était l'écran noir. En mode Normal ça bugger beaucoup alors qu'en bas débit ça fonctionner très bien..
Tester sur deux lignes Free, c'était la même choses, lendemain matin tout était ok..

Kami78

« Réponse #32 le: 05 August 2010 07:58:26 »
Plusieurs DSLAMS en rideau, ou plus vraisemblablement une maintenance générale des serveurs d'authentification. Comme d'habitude, Free profite de l'été pour faire son ménage, ce qui pourrait s'accompagner d'un petit mot pour les c... de clients pas partis en vacances ! Décidément, ils n'ont rien appris.

cedric

« Réponse #33 le: 05 August 2010 14:49:50 »
je fais surement parti des derniers utilisateurs de TVperso : c'est lent ... ca rame à tout va et 2  vidéos sur 3 sont en "erreur".... bref lourd, penible et de moins en moins fonctionnel !!!

Encore un service qui aurait pu briller mais qui n'est pas suivi .... dommage (pourtant je suis un Freenaute incontestable)