Neovosges

Proche Remiremont, connexion ridicule
« le: 18 May 2011 18:02:39 »
Salut à tous, ayant récemment migré chez FREE (Anciennement Orange avec un débit de 1.5 M), on m'avait annoncé un débit de 7M minimum + télé tout ça alors je me suis dit : "Chouette, un nouveau NRA a du être installé sur Dommartin (Lieu de résidence)  !"

Or à l'heure où je vous écris ces lignes, je suis raccordé avec ma freebox, j'ai exactement le même débit, la télé je n'y pense déjà plus, bref ... Je ne suis pas très content ^^

Mon seul espoir est de constater que dans les fameuses 6 étapes je suis tjrs à la n°4 :"En cours de raccordement..."

De là 2 questions :
- Le conseiller FREE m'a t-il menti pour que je m'abonne chez eux ? (Ce qui ne m'étonnerait pas).
- Vais-je être raccordé sur un autre NRA que celui actuel (5PR88 pour info je suis à plus de 6200 m avec une atténutaion de 64 db -_-)
- L'ai-je dans le c** ? :p
- Serait-il possible de demander l'installation d'un nouveau NRA et par quel moyen ?

Enfin pas mal de questions comme vous le voyez, merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer ;)

pukka

« Réponse #1 le: 19 May 2011 12:17:30 »
salut tu peux regarder sur le net pour savoir ou se trouve ton NRA.

Pour la demande d'installation d'un nouveau NRA, je pense que tu peux toujours rêvais ( moi aussi j'en rêve d’ailleurs) à moins que tu ai beaucoup beaucoup d'amis pour faire pression.

Sans connaitre tes caractéristiques à mon avis ya un soucis avec ta ligne. Perso je suis passe de 1 à 2,2 M ( de orange à free)

Joearchi

« Réponse #2 le: 19 May 2011 15:05:55 »
Cela ne me semble pas bien parti: Sauf si tu es connecté sur un NRA plus proche, mais cela ne me semble pas du tout logique (quel intérêt pour orange, qui gère l'implantation des NRA HD, de ne pas y intégrer ses équipements, si free les a?), ton débit ne pourrait varier qu'en fonction des technologies employées (ReADSL, ADSL2+ ou ADSL). Bref, passer de 2 à 6 M, faut pas trop y croire.

Enfin, dernier point: Si tu synchronises, c'est que tu es raccordé, enfin en ligne dégroupée. Après je n'ai aucune expérience sur les offres non dégroupées, mais le nom de ton NRA indique qu'il est dégroupé free.

Bref, à 6000 m du NRA, espérer 7 Mb/s en ADSL, c'est pas vraiment plausible.

L'as-tu dans l'os? Bah oui et non. Free c'est pas mal non plus, et pas que pour le débit :P Avec un peu de chance, tu peux espérer, en nettoyant ta ligne, récupérer un peu en débit et avoir accès aux services TV bas-débit (qui demandent 2-3 megas)

Quant à l'installation d'un NRA HD, France Telecom le fait souvent dans les zones denses de bureaux ou commerces et éloignées des NRA, mais cela implique généralement un passage forcé de dégroupé à non dégroupé, car free doit aussi installer ses équipement dans ce NRA HD, qui souvent n'est qu'une bête borne extérieure... Donc pas forcément sur que cela soit dans ton intérêt.

Neovosges

« Réponse #3 le: 19 May 2011 16:06:59 »
Hello vous 2 et merci de vos réponses.

Donc effectivement, la ligne est exactement la même, pas de nouveau NRA plus près ... Ma foi je vais, je pense, devoir me contenter de ce que j'ai :( Je vais quand même tenter le coup de fil au maire de ma commune voir si à tout hasard ce ne serait pas à l'ordre du jour ^^ Sachant que l'on compte pas loin de 2000 habitants, ça doit pouvoir être intéressant, enfin je pense en tout cas.

Bref affaire à suivre :D

PS : Quand tu parles de nettoyer ma ligne, tu entends quoi par là ?

Joearchi

« Réponse #4 le: 19 May 2011 18:24:45 »
Je pense à la chasse aux condensateurs.

Lien direct vers la galerie photo qui fait office de tutoriel

Dans certains cas, cela peut vraiment améliorer une connexion peu stable.
Je tiens à redire que beaucoup ne voient pas forcément d'un bon œil une "migration" vers un NRA HD, car le dégroupage de ceux-ci est assez rare. Et dans ce cas, le retour chez orange est plus que souhaitable. Ou alors, quitte à aller voir ton maire, autant lui dire qu'il faut bien prévoir de la place pour les concurrents ;)

Neovosges

« Réponse #5 le: 19 May 2011 20:12:00 »
Merci l'ami pour ces précisions ;)

Après coup de fil à la mairie, je ne suis à priori pas le premier à vouloir parler de cela au maire et sa secrétaire m'a bien dit qu'il avait l'intention d'agir mais ne sait pas forcément de quelle façon. Je me suis engagé à lui faire parvenir un petit dossier avec arguments et si possible détails techniques pour l'aider éventuellement. Si vous avez des conseils ou autre (Pour le contenu par exemple) je suis preneur ;)

jean82

« Réponse #6 le: 31 May 2011 17:14:49 »
Hello,

Un temps fut où les NRA HD se développait (financés par FT me semble-t-il), aujourd'hui ce sont les NRA ZO (zone d'ombre) qui ont le vent en poupe (financé par le conseil général)
Dans les Vosges, grâce au conseil général, un petit paquet de NRA ZO ont vu et voient le jour.
Ton maire peut en parler au conseil général ( voir avec le pôle du développement du territoire), ils donneront d'amples informations.
Cependant comme cela a été dit plus haut, c'est bien joli d'avoir un NRA ZO, faut-il encore que Free soit dessus.
Sinon les freenautes branchés sur ce NRA ZO vont se retrouver de dégroupés avec débit rikiki à non-dégroupés avec bon débit.
A l'heure actuel aucun NRA ZO des Vosges n'est dégroupé Free.

Neovosges

« Réponse #7 le: 01 June 2011 16:32:03 »
Hello Jean et merci de ta réponse, je vais lui préciser ces petites infos dans le petit courrier que je lui prépare.

Ca serait dommage de devoir re changer de FAI mais je suis prêt à le faire si je peux récupérer un débit correct  ;)

Joearchi

« Réponse #8 le: 03 June 2011 08:43:28 »
Il n'y a pas que le débit "théorique" qui compte. Ma sœur a voulu s'inscrire chez free, mais entre le moment où elle a comparé les offres et au moment où elle a voulu s'inscrire, sa ligne s'est retrouvée branchée sur un NRA HD, non dégroupé. Du coup, si elle avait été chez free, elle aurait eu droit avec tous les soucis liés aux offres non dégroupées (bridage, pas de télé ADSL, freebox v4 etc...)
Du coup elle s'est inscrite chez orange, où elle profite d'à peu près des même services, sans bridage, pour évidemment un peu plus cher.

Moralité: Plus de débit ne veut pas forcément dire plus de service, si tu te retrouves avec un NRA HD, ou mieux, un NRA ZO, regarde qui propose une offre dégroupée... Et n'hésite pas à faire un infidélité à notre opérateur préféré si il ne se bouge pas :D