Bonjour,
depuis le dimanche 04 juillet, ma freebox reboot sans arrêt. Ca fait bientot 7 ans que je suis chez Free dans le meme appartement et j'ai quasiment jamais eu de souci. (je suis en degroupage total avec la Freebox V5)
Mais ca fait 10 jours que j'ai environ 30 reboot par jour de ma Freebox ... ca devient pénible (avec ou sans WiFi). A priori, apres avoir fait tous les tests de base et des tests croisés, tout mon matos a l'air bon.
Suis-je le seul à avoir ses soucis ? Je suis sur Besancon. J'ai l'impression que ca vient des lignes de free (ou de l'operateur historique)
Merci
Bonjour,
Je vous conseille de faire venir un techno de free comme vous la conseillé Alain.
Pour ma part de puis le 22 juin , j'ai de gros soucis de débit avec des pertes de synchros de m afreebox v4. Je suis en dégroupage total.
Un technicien de free est venu chez moi pour constater et le 12 juillet une analyse contradictoire de ma ligne a été faite par un techno de free et de FT.
Résultat des course le signal est correct jusqu'au boitier qui est dans la rue et à 100 mêtres de chez moi.
Par contre il y a des parasites entre ce boitier et l'arrivée au boitier qui est dans les communs de ma résidence.
Apparemment c'est un "perturbateur" qui peut être du à une alimentation électrique qui est en train de lacher, e qui de ce fait génère un signal qui me parasite moi ainsi que d'autres locataires de ma résidence.
Le technicien de free à coupé mon compteur afin de voir su le problème venait de chez moi: résultat négatif.
Pour FT cu que j'ai internet même avec des perturbations je rentre dans le créneau du contrat et de ce fait ils ne feront rien.
Mon débit est passé de 4300 kb/s à 2900,(info données par la mire de la freebox branchée sur le téléviseur), ce qui fait que je n'ai plus les chaines hauts débit de la freebox...
ils m'ont conseillé de voir avec mes voisins et de couper les compteurs electrique un à un et faire par élimination.
En espérant que la perturbation vient bien de chez nous, car si elle vient de plus loin, je crois qu'on devra rester comme ca à moins que FT décide d'envoyer une équipe afin de trouver le perturbateur.
Tout cela pour te dire qu'on est à l'abri de rien avec l'adsl.
Cordialement
Gabelou
RNA AGD34 Agde La tamarissière