alain40

Accès à "mon compte" ??
« le: 01 August 2010 11:06:15 »
Depuis quelques jours, quand je m'identifie pour accéder à mon compte je tombe sur une page qui dit que ma commande du lundi 3 novembre 2003 a bien été prise en compte… Etape 1
Fort heureusement j'ai reçu ma freebox depuis ! sans gros délais

Mon débit vient de passer à environ 6400 suite à des travaux dans ma commune pour 2400 (freebox only) auparavant et j'aimerais prétendre à l'autre freebox mais impossible de faire la demande de migration vu que pour free, apparemment, j'attends encore ma freebox… depuis 7 ans tout en payant mes 29,99€ par mois

un simple freenaute

Accès à "mon compte" ??
« Réponse #1 le: 01 August 2010 13:10:03 »
Bonjour,

Vous n'étiez jusque là pas dégroupé (FT vous fournissait l'ADSL, Free fournissait les données en amont).
Votre central était peut-être dégroupé, mais saturé chez Free jusque là... reste que pour l'instant votre IP est celle d'un non dégroupé.

Or, en non dégroupé, la structure du réseau, le coût de la bande passante et l'impossibilité d'y faire ce que l'on veut empêche Free de proposer la TV. De fait la Freebox V5 devient inutile, elle est conçue pour ça...

Si ce n'est pas indiscret : quel est votre NRA ? On verra si ce blocage en étape 1 est un dégroupage ou juste une erreur dans les bases de données de Free (ça arrive).

alain40

Accès à "mon compte" ??
« Réponse #2 le: 02 August 2010 07:42:34 »
Bonjour et merci,
Je sais que je suis non dégroupé et le regrette par rapport à freewifi…
Mon petit village est le siège de travaux de FT depuis le 22 juillet et ce matin, je suis à 10000 Kbs! Ca monte
Ces travaux vont nous affecter jusqu'au 12 Août
Qu'est ce que mon NRA? Puis je le connaître sans accès à mon compte ?
Je voulais postuler à une offre supérieure à freebox only de manière à ce que Free fasse le nécessaire dès que c'est techniquement possible. Il me semble que c'est ce qui est proposé dans une des rubriques de mon compte.
Comment alerter free d'une éventuelle erreur dans leur base de données ?

alain40

Accès à "mon compte" ??
« Réponse #3 le: 02 August 2010 07:58:42 »
Re bonjour,
Je viens d'aller voir les nouvelles d'Aquitaine.
Mon NRA est Tercis 40 mais je n'en connais pas le sigle
Je ne sais pas exactement ce que fait FT sur ce NRA où si quelque chose est fait ici à Heugas la feuille de choux locale n'a pas donné beaucoup de détails. Seulement le haut débit pour tous !
J'en suis à 4,800km si je me souviens bien…


un simple freenaute

Accès à "mon compte" ??
« Réponse #4 le: 02 August 2010 09:56:25 »
Bonjour,

Tercis = TC640

FT a dû vous relier à un NRA ZO, ("zone d'ombre") ou HD ("haut débit"), plus proche de chez vous, ça se fait beaucoup en ce moment.

Postez sur le forum aduf.org section IP/ADSL : la zone n'est pas dégroupée, c'est une erreur, Free peut la corriger.

alain40

Accès à "mon compte" ??
« Réponse #5 le: 03 August 2010 08:42:58 »
Bonjour,
Mon nouveau NRA est HGS40
Ma ligne a été construite le 31 07 2010
Je suis en cours de migration vers Free Only max 2. je vais chercher à quoi ça correspond :+)
J'ai de nouveau accès à "Mon compte"
Le côté bizarre est qu'en étape 5 de mon suivi de commande en rouge on m'annonce que mon colis est en cours d'envoi depuis le 29 10 2009 !!
Vais je recevoir un colis ?? si oui contenant quoi ?

un simple freenaute

Accès à "mon compte" ??
« Réponse #6 le: 03 August 2010 11:23:56 »
Bonjour,

C'est l'ADSL2+ ;)

Pour le colis, c'est le dernier colis Free que vous avez reçu, sa date n'a pas été mise à jour.