sebduv

Probleme de téléphone et débit
« le: 02 July 2010 17:26:17 »
Bonjour,
lorsque j'utilise ma ligne de téléphone de ma freebox, mon débit internet chute brusquement (environ 15Ko/s) et le son au téléphone grésille et coupe plusieurs fois par par minutes. Ce probleme est très récent sachant que je suis abonné chez free (non dégroupé) depuis 5 ans. Avez-vous des réponses?

dubois51

« Réponse #1 le: 27 July 2010 10:51:51 »
J'ai et j'ai eu le même problème de grésillementx (enfin, plutôt des "toc-toc-toc" pendant 30 sec environ, puis 30 sec correctes, et ainsi de suite).

Il y a 1 an, Free m'a envoyé une nouvelle alim (plus puissante que celle d'origine). Quel rapport avec mon problème ? Aucun, mais je n'ai plus eu de problème pendant 1 an.

Et depuis quelques semaines, rebelote. J'ai contacté Free par chat et je repasse (logiquement ??) par toutes les étapes classiques de vérification. 1ère étape : vérif de la ligne. La prochaine : je hurle (par chat, c'est super) pour qu'il change la freebox (7 ans, la boiboite). J'obtiendrais peut-être une nouvelle alim !!!

alainlfanfree

« Réponse #2 le: 27 July 2010 11:05:32 »
Bonjour,

Il doit certainement y avoir une multitude de causes possibles à problème de grésillement de téléphone VOIP !!

Entre autres il est conseillé (dans les Forums) d'éloigner si possible le téléphone et son alimentation de La FreeBox !! ?? Maintenant je le fais . A voir .

Alain