Freenews

Nouvelle campagne d'affichage pour Free
« le: 22 July 2010 22:03:38 »
Les stations de métro de la capitale arborent depuis peu des affiches de la nouvelle campagne d'affichage publicitaire de Free, pour des services tels que l'assistance technique à domicile en 24 heures ou encore la catch-up TV via Freebox TVReplay.

Lire l'intégralité de la news

caveman

« Réponse #1 le: 22 July 2010 22:14:36 »
C'est comme Jeanne d'Arc, elle a frit, mais je ne sais pas si elle a tout compris...

alainlfanfree

« Réponse #2 le: 22 July 2010 23:23:47 »
Bonjour,

Ils auraient du mettre  :

Il a Free et tout est compris pour 29,99€  , puisque les Clients potentiels n' ont pas compris !!

Alain

Raistlin

« Réponse #3 le: 23 July 2010 05:14:58 »
Citation de: Freenews
Free montre qu’il dispose d’un service d’assistance à domicile gratuite, un aspect de son offre qu’il a rarement mis en avant jusqu’à présent.
Pourra-t-on bientôt voir des affiches faisant la promotion du service d’assistance technique de proximité (en 2 heures) dans les grandes villes ? ;-)
Mais c'est justement pas ce qu'ils font avec cette campagne ?

WOLFF

« Réponse #4 le: 23 July 2010 06:15:14 »
Souhaitons que Free-Iliad améliore tous les services pour satisfaire tous ses clients et  ainsi devienne le premier FAI.

joel-19

« Réponse #5 le: 23 July 2010 07:28:24 »
Citation de: Freenews
Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle orientation publicitaire ?
Il y a encore des gens qui regardent les panneaux publicitaires ;)

-l’assistance technique* en moins de 24 heures disponible dans 1800 communes :

C'est ce chiffre que j'avais demandé il y a peu, [b1800 communes couvertes sur 36570[/b c'est peu, quand au délai de 24 H..

-Freebox TVReplay : l'affiche montre une interface complète avec toutes les chaines France Télévisions ce qui n'était pas le cas hier soir c'est donc de la publicité mensongère.
(je rajoute : en tout petit caractère on voit : ouverture complète du service au 1er septembre et service proposé sans surcout ???????)

*Assistance free.fr : L'Assistance Technique de Proximité est gratuite et repose sur une équipe de techniciens itinérants.
Si votre problème n'a pu être résolu rapidement par téléphone, un rendez-vous est immédiatement pris avec un technicien Free qui intervient gratuitement chez vous sous 2 heures (sous réserve de disponibilité).

Rolandin

« Réponse #6 le: 23 July 2010 07:50:35 »
Bonjour,

Bien cette PUB, mais encore une fois je me demande pourquoi FREE s'obstine à utiliser le mot "compris" dans le sens de "comprendre", comme si le fait d'adhérer chez FREE allait nous rendre plus intelligent que ceux chez les autres "FAI" et le mot "compris" dans le sens "posséder". FREE sera-t-il faire un jour cette différence ?

Comme le signale "alainlfanfree" sur la même affiche il devrait y avoir " tout de compris, Internet + Téléphone + Télévision " pour 29,99 €

Pour cette obstination d'une PUB qui nous a fait perdre des abonnés par son manque de clarté pour tous débutants, qui n'entendent autour d'eux que le mot "SFR, ORANGE, ou BOUYGUE" avec leur mobile ???

jmdesp

« Réponse #7 le: 23 July 2010 08:34:21 »
C'est bien sur l'ATP qu'il font la pub, d'où le fait qu'ils disent que c'est gratuit sans faire de nuance *et* qu'ils indiquent que c'est limité à 18 000 communes. Ils ont indiqué 24h parceque les 2h ne sont pas toujours tenues et qu'il vaut mieux être prudent que de se faire taper sur les doigts par des journalistes qui feront un gros papier "publicité mensongère, 2h annoncé, mais en fait j'ai attendu une bonne journée".

Kami78

« Réponse #8 le: 23 July 2010 09:36:14 »
Il existe de nombreux témoignages qui évoquent un délai supérieur à 24 heures pour l'ATP. Il serait judicieux d'ailleurs de rappeler que ces panneaux sont affichés uniquement dans des zones dégroupées, pas question d'une assistance en 24 heures ailleurs...

Il n'est pas étonnant qu'Iliad utilise les panneaux d'affichage : ils sont très bon marché en été car leur audience est évidemment faible, mais ce n'est pas un media inefficace. Le sponsoring d'émissions télé est aussi un canal intéressant, surtout que les autres FAI l'utilisent peu. En revanche, il est dramatique que Rodolphe continue à sévir car si officiellement il passerait bien (auprès de qui ?), les chiffres de recrutement montrent le contraire !

Yoann Ferret

« Réponse #9 le: 23 July 2010 10:21:05 »
Citation de: Kami78
Il serait judicieux d'ailleurs de rappeler que ces panneaux sont affichés uniquement dans des zones dégroupées
Et même, a priori, uniquement à Paris/proche banlieue.
En revanche, il est dramatique que Rodolphe continue à sévir car si officiellement il passerait bien (auprès de qui ?), les chiffres de recrutement montrent le contraire !
A mon avis, ils ne font que continuer à diffuser leurs spots en attendant d'en avoir des nouveaux. C'est mieux qu'une absence médiatique ;)

pauland

« Réponse #10 le: 23 July 2010 10:41:24 »
Intervention gratuite: Pub mensongère, l'intervention est gratuite uniquement s'il y a un problème venant de free, c'est a dire que vous devez connaitre toute la technique sur le fonctionnement général d'un réseau avant de faire appel a leur service. Car si le problème est chez vous, c'est facturé 50€ le déplacement...

Rolandin

« Réponse #11 le: 23 July 2010 10:54:31 »
Citation de: pauland
Intervention gratuite: Pub mensongère, l'intervention est gratuite uniquement s'il y a un problème venant de free, c'est a dire que vous devez connaitre toute la technique sur le fonctionnement général d'un réseau avant de faire appel a leur service. Car si le problème est chez vous, c'est facturé 50€ le déplacement...
Tu as déjà eu à payer ou tu racontes ce que tu as entendu des détracteurs ??

Moi j'ai fait abonné plus d'une quinzaine de Freenautes dans ma ville, j'interviens quand je le peux dans la limite de mes connaissances auprès de certains qui ne sont plus très jeunes (comme moi) 6 d'entre eux ont dû faire venir un technicien.

" Jamais au grand jamais " l'un d'entre eux à dû payer "1 centime d'euro" bien qu'ayant pour 2 d'entre eux un condensateur dans la prise FT.

Alors, avant de faire de la mauvaise PUB à FREE qui n'en a pas besoin ne dites pas n'importe quoi sans savoir.

Dude

« Réponse #12 le: 23 July 2010 10:55:03 »
Non, en zone de couverture de l'ATP, le déplacement est systématiquement gratuit ! Pour cela il suffit d'appeler le numéro spécifique de l'ATP.

chubchub

« Réponse #13 le: 23 July 2010 11:01:32 »
Petit retour d'expérience sur l'assistance free :
Mise en situation :
- J'habite à proximité de Lyon => Assistance de proximité
- Demande d'ouverture de ligne en freebox total NDI
- 41 jours après la connexion est enfin établi.
- Fonctionnement d'internet pendant 5 jours puis plus de synchro
- Appel à la hotline :
  * j'explique mon problème.
  * on me répond qu'il vont ouvrir un incident et que leur technicien va lancer des diagnostique.
  * on me dit que j'aurai un retour sous 24 à 72h
  * je leur demande ce qu'il en est de l'assistance de proximité qui est censé intervenir chez moi sous 2h (c'est ce qui est marquer sur leur site)
  * Réponse de free : a non mais ca ne fonctionne plus comme ca, il doit y avoir un diagnostique ensuite on vous recontactera si besoin pour prendre un rendez-vous.
  * sur ce je raccroche 25 min de hotline via mobile ca coute cher

* le lendemain : je passe par le chat
  * je réexplique le probleme
  * on me repond qu'il y a un diagnostique en cours
  * je lui repond oui mais l'assistance de proximité
  * on me répond soyez patient
  * j'insiste
  * on coupe la session de tchat

Pour conclure : Publicité totalement mensongere. Meme les hotliner disent qu'il doit y avoir un diagnostique en amont avant de faire intervenir l'assistance de proximité

Voila un petit retour d'expérience

Yoann Ferret

« Réponse #14 le: 23 July 2010 12:31:00 »
Bon, les guignols, ça va cinq minutes. "Pub mensongère" par ci, "pub mensongère" par là...
On vous a appris à lire tout et pas juste les gros titres ?

Rolandin

« Réponse #15 le: 23 July 2010 12:37:02 »
Citation de: yoann007
Bon, les guignols, ça va cinq minutes. "Pub mensongère" par ci, "pub mensongère" par là...
On vous a appris à lire tout et pas juste les gros titres ?
Tu as raison il y en a marre des destructeurs qui font à coup sûr partie des autres fournisseurs pour venir semer le merdier .....

LGOne

« Réponse #16 le: 23 July 2010 12:49:09 »
Etant un ancien Tech iti (avec zone ATP) à aucun moment dans ces zones il est question de facturation (que le pbm vienne de Free ou pas).
Remplacement de Box (ADSL et/ou TV) => 0 €
Installation téléphonique vérifiée => 0 €
Installation Package => 0 €
Pbm venant de l'ordinateur => 0 €

En bref => Tout est gratuit dans les zones ATP même si le pbm vient de l'abonné (mauvais branchement, installation tél plus que discutable etc etc...).

A+

Rolandin

« Réponse #17 le: 23 July 2010 13:09:11 »
Citation de: LGOne
Etant un ancien Tech iti (avec zone ATP) à aucun moment dans ces zones il est question de facturation (que le pbm vienne de Free ou pas).
Remplacement de Box (ADSL et/ou TV) => 0 €
Installation téléphonique vérifiée => 0 €
Installation Package => 0 €
Pbm venant de l'ordinateur => 0 €

En bref => Tout est gratuit dans les zones ATP même si le pbm vient de l'abonné (mauvais branchement, installation tél plus que discutable etc etc...).

A+
Merci de confirmer mes dires, et mes constatations chez mes amis (es)
Il y en a qui se croit "toujours obligé " de dire des mensonges pour se rendre intéressant !

C'est un peu comme les "HOAX", la mère d'un copain m'a dit, ou de source sûre le père de mon copain travail à la préfecture ....etc.

Bonne journée

pauland

« Réponse #18 le: 23 July 2010 13:32:10 »
Citation de: Rolandin
Tu as déjà eu à payer ou tu racontes ce que tu as entendu des détracteurs ??

Moi j'ai fait abonné plus d'une quinzaine de Freenautes dans ma ville, j'interviens quand je le peux dans la limite de mes connaissances auprès de certains qui ne sont plus très jeunes (comme moi) 6 d'entre eux ont dû faire venir un technicien.

" Jamais au grand jamais " l'un d'entre eux à dû payer "1 centime d'euro" bien qu'ayant pour 2 d'entre eux un condensateur dans la prise FT.

Alors, avant de faire de la mauvaise PUB à FREE qui n'en a pas besoin ne dites pas n'importe quoi sans savoir.
Pour ton info, depuis le temps que je suis chez free, la 15aine d'abo que je leur ai filé, ça fait un moment que je l'ai dépassé...

Après, je dis tout simplement ce que la hotline m'a dit après + de 20 min de convers, et quelques heures de tchat, ce qui au final m'a valu de rester avec mon problème, car n'étant pas dans la technique "réseau" j'avais pas envie de me payer les 50€.

Car OUI, c'est bien ce qui m'a été dit par TCHAT ET Hotline. Ma Tv était tout le temps sacadé alors que j'avais une synchro à 7M..
On m'a donc informé que un technicien pouvait se déplacer, mais que si le prb étai du a mon réseau interne, a savoir, filtre, condo, ou autre, je devrai m'acquitter des frais de déplacement du technicien...

Ce qui fait qu'au final, ne pouvant être absolument certain, j'ai laissé tombé. Après différents essai c'était le Wifi Mimo qui passai pas a travers un mur (non porteur) qui séparait les 2 box de 10 mètres (peut être box défaillante?!), je  suis donc passé en CPL a mes frais...

Donc pour répondre a ceux qui viennent me contredire en disant " ouais tu dis n'imp, tu dis ça pour te faire remarquer, tu sais pas, moi je sais mieux que toi, je suis un ancien de chez eux, na na ni, na na na", je leur dit simplement que j'ai autre chose a foutre que d'aller dire des conneries inutilement sur un site que j'apprécie, qui parle d'une boite que j'apprécie également ( j'ai tjrs conseillé a tout le monde FREE) juste pour me faire remarquer....

Quand il y a des problèmes, il faut les dire, c'est tout...

Alors oui, d'après l'expérience que j'ai du service technique de free, je le redis, cette pub est mensongère. Que ça vous plaise, ou non..

chubchub

« Réponse #19 le: 23 July 2010 14:22:34 »
Pour ma part je suis tout a fait d'accord avec Pauland
cela fait 8 ans que je suis chez free et l'ai conseiller à tout le monde
J'ai toujours été un fervent défenseur de free et je n'avait jamais eu à faire à l'assistance.

Mais il n'en reste pas moins qu'a l'assistance de free on m'a dit qu'il ne prenaient pas de rendez-vous pour l'assistance de proximité avant d'avoir fait un test de position ce qui pouvait prendre entre 24 et 72h.

donc pour moi l'ATP est un grosse connerie.

joel-19

« Réponse #20 le: 23 July 2010 15:28:02 »
Tu as raison il y en a marre des destructeurs qui font à coup sûr partie des autres fournisseurs pour venir semer le merdier .....
En ce qui me concerne, je suis abonné free en DT depuis suffisamment longtemps pour ne pas avoir à payer pour résilier, je suis libre :D   et surtout je suis un client, un consommateur, je ne faisais donc pas partie de la petite dizaine de fans qui ont participé à la fameuse flashmob

édité par yoann007

joel-19

« Réponse #21 le: 23 July 2010 15:39:04 »
Citation de: Kami78
Il existe de nombreux témoignages qui évoquent un délai supérieur à 24 heures pour l'ATP. Il serait judicieux d'ailleurs de rappeler que ces panneaux sont affichés uniquement dans des zones dégroupées, pas question d'une assistance en 24 heures ailleurs...

Il n'est pas étonnant qu'Iliad utilise les panneaux d'affichage : ils sont très bon marché en été car leur audience est évidemment faible, mais ce n'est pas un media inefficace. Le sponsoring d'émissions télé est aussi un canal intéressant, surtout que les autres FAI l'utilisent peu. En revanche, il est dramatique que Rodolphe continue à sévir car si officiellement il passerait bien (auprès de qui ?), les chiffres de recrutement montrent le contraire !
Pour l'ATP les délais sont très variables jusqu'à 15 jours et en plus 1800 communes on est loin  du titre d'univers freebox 31/03/2010 : Très important développement de l’ATP de Free : Des milliers de nouvelles villes concernées ! :D

L'audience des panneaux est faible comme le visuel et en plus leur implantation est contestée comme les antennes mobiles.

En terme de recrutement free devrait boire la tasse cette année, la vente à perte style vente privée n'est qu'un artifice.

Yoann Ferret

« Réponse #22 le: 23 July 2010 16:26:18 »
joel-19, dernier avertissement :
- il t'a déjà été dit à plusieurs reprises de ne pas faire de double ou triples posts, à plus forte raison quand ils sont juste là pour se foutre de la gueule des membres présents et qu'il n'y en a aucun de constructif
- ce que tu fais en portant des accusations de mensonge, ça s'appelle de la diffamation et on n'en veut pas sur nos forums
- oui j'ai dit "guignol" et c'est pas un obvious troll qui va venir me faire la morale :)

J'espère que c'est suffisamment clair comme ça et qu'il ne faudra pas en arriver à la sanction pour que tu comprennes quand te calmer.

Merci aux autres de ne pas alimenter le hors-sujet :)

tech iti

« Réponse #23 le: 23 July 2010 17:52:46 »
Pour ton info, depuis le temps que je suis chez free, la 15aine d'abo que je leur ai filé, ça fait un moment que je l'ai dépassé...

Après, je dis tout simplement ce que la hotline m'a dit après + de 20 min de convers, et quelques heures de tchat, ce qui au final m'a valu de rester avec mon problème, car n'étant pas dans la technique "réseau" j'avais pas envie de me payer les 50€.

Car OUI, c'est bien ce qui m'a été dit par TCHAT ET Hotline. Ma Tv était tout le temps sacadé alors que j'avais une synchro à 7M..
On m'a donc informé que un technicien pouvait se déplacer, mais que si le prb étai du a mon réseau interne, a savoir, filtre, condo, ou autre, je devrai m'acquitter des frais de déplacement du technicien...

Ce qui fait qu'au final, ne pouvant être absolument certain, j'ai laissé tombé. Après différents essai c'était le Wifi Mimo qui passai pas a travers un mur (non porteur) qui séparait les 2 box de 10 mètres (peut être box défaillante?!), je  suis donc passé en CPL a mes frais...

Donc pour répondre a ceux qui viennent me contredire en disant " ouais tu dis n'imp, tu dis ça pour te faire remarquer, tu sais pas, moi je sais mieux que toi, je suis un ancien de chez eux, na na ni, na na na", je leur dit simplement que j'ai autre chose a foutre que d'aller dire des conneries inutilement sur un site que j'apprécie, qui parle d'une boite que j'apprécie également ( j'ai tjrs conseillé a tout le monde FREE) juste pour me faire remarquer....

Quand il y a des problèmes, il faut les dire, c'est tout...

Alors oui, d'après l'expérience que j'ai du service technique de free, je le redis, cette pub est mensongère. Que ça vous plaise, ou non..
Quelle expérience puisque tu n'as même pas pris le rdv ?

Le tech serait venu et si le problème était sur le matériel free l'échange aurait été fait et gratuitement.
L'installation aurait aussi été vérifiée pour être sûr et basta

Citation de: chubchub
Pour ma part je suis tout a fait d'accord avec Pauland
cela fait 8 ans que je suis chez free et l'ai conseiller à tout le monde
J'ai toujours été un fervent défenseur de free et je n'avait jamais eu à faire à l'assistance.

Mais il n'en reste pas moins qu'a l'assistance de free on m'a dit qu'il ne prenaient pas de rendez-vous pour l'assistance de proximité avant d'avoir fait un test de position ce qui pouvait prendre entre 24 et 72h.

donc pour moi l'ATP est un grosse connerie.
Oui et non
Pas mal de gens ont des rdv pour tout et n'importe quoi.
Pour des problèmes de synchro, oui un test de position peut être demandé avant. Si le défaut vient de FT ce n'est pas utile (dans un premier temps en tout cas) de déplacer inutilement un tech pour qu'il constate ce que le test de position a déjà donné.

tfoth

« Réponse #24 le: 23 July 2010 21:32:02 »
@Joel-19 : Sur ce forum, comme sur n'importe quel forum bien foutu, tu as une fonction "modifier", qui permet d'éditer les messages plutôt que d'en mettre plusieurs consécutifs, ce qui est généralement considéré comme de l'abus. Sur certains forums, ça entraîne le ban sans avertissement.

Pas dans les 1800 communes de la zone ATP, donc pas de mensonge là-dessus.

Citation de: chubchub
Pour conclure : Publicité totalement mensongere. Meme les hotliner disent qu'il doit y avoir un diagnostique en amont avant de faire intervenir l'assistance de proximité

Voila un petit retour d'expérience
Quel est le besoin d'un iti a domicile si la freebox marche et que l'installation téléphonique est bonne ? Le "en cas de besoin" peut vouloir dire beaucoup de choses ;)

shyrokie

« Réponse #25 le: 23 July 2010 22:39:28 »
Assistance à domicile ?

C'est bien mais je n'ai jamais eu le moindre problème chez moi que je n'ai pas sue résoudre, il faut d'ailleur gueuler comme un putois et toujours démontrer que nos problèmes ne sont pas due à nous.

Moi je serais pour un Assistant mais dans les NRA car c'est toujours labas que j'ai eu des problèmes.

Faire de la pub avec la carte assistance mit en avant va a contre courant pour Free, car ils sont loin d'être doué dans ce domaine, depuis quelques temps j'ai put comparer avec l'assistance d'orange et il n'y a pas photo l'opérateur me demande mon numéro de téléphone lit mon dossier et me dit où en est mon problème et qu'elle démarche vont être entreprises, j'ai aussi adoré le fait qu'on me donne un délais pour la résolution de mon problème.

Chez Free il faut leur réexpliquer à chaque fois et on nous répond toujours des réponse bateau souvent à coté de la plaque, désoler de le dire mais les interlocuteurs ont trop souvent un accent horrible qui complique considérablement la communication, il est totalement impossible d'avoir le moindre délais (pas dépendant de leur volonté) si on rajoute à ça le tarif prohibitif de l'assistance, je ne vous parlerez pas des fax illisibles payant pour faire des demandes de remboursement quand ils ont tord (gros foutage de gueule).
C'est bien simple après une demande d'assistance chez free on se demande toujours si ça a était utile de les appeler et on rage de savoir que c'était payant.

Car les réponses on les connait c'est :
- "Soyez patient"
- "Je ne peu pas vous répondre, ca ne dépend pas de notre volonté"
- "J'ouvre un Gamo au prêt de l'opérateur historique"

Je pense ne pas trop me mouiller en disant que ces 3 réponses correspondent à la grande majorité chez Free.

Faire de la pub sur l'assistance ? mais vous vous tirez une balle dans le pied Mr Free.

Yoann Ferret

« Réponse #26 le: 23 July 2010 23:38:50 »
Le problème de Free c'est qu'ils ont d'excellents techniciens sur le terrain, mais que la hotline médiocre crée une vraie barrière bien pénible. D'une manière générale, tant que vous avez le net, évitez au maximum de l'utiliser et privilégiez le chat/usenet/mail/twitter/etc.

C'est clairement un point à améliorer, mais depuis le temps je pense qu'ils en sont conscients. Dans tous les cas, ce n'est pas idiot de leur part de communiquer sur ce qu'ils savent réellement bien faire à savoir le dépannage à domicile.

caveman

« Réponse #27 le: 24 July 2010 00:25:42 »
Pour ma part j'ai du faire appel à l'assistance pour des amis qui s'étaient abonnés... et pas de synchro. J'étais présent lors du passage du technicien qui n'a pas pu directement résoudre le problème, il me semble que c'est l'opérateur historique avait dégroupé la mauvaise ligne, ça a donc fonctionné au bout de quelques jours.

Pour ma part je déplore la disparition de la carte de l'état du réseau ; http://www.free.fr/reseau/ il y a de temps à autres des coupures du net, de la tévé ou du téléphone de quelques minutes à plusieurs heures et va savoir pourquoi...

alainlfanfree

« Réponse #28 le: 24 July 2010 10:08:33 »
Citation de: caveman
Pour ma part j'ai du faire appel à l'assistance pour des amis qui s'étaient abonnés... et pas de synchro. J'étais présent lors du passage du technicien qui n'a pas pu directement résoudre le problème, il me semble que c'est l'opérateur historique avait dégroupé la mauvaise ligne, ça a donc fonctionné au bout de quelques jours.

Pour ma part je déplore la disparition de la carte de l'état du réseau ; http://www.free.fr/reseau/ il y a de temps à autres des coupures du net, de la tévé ou du téléphone de quelques minutes à plusieurs heures et va savoir pourquoi...
Tout à fait d'accord j'ai beaucoup apprécié "la carte de l'état du réseau"  point de transparence auquel on avait droit au début .
 Tout comme beaucoup de choses intéressantes disparues maintenant  qui faisaient parties des  + de Free.

Les caractéristiques techniques visibles sur la console étaient bien pratiques aussi et plus faciles à copier que sur la TV!

(Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision. )

Dommage! Dommage !

Alain

Kami78

« Réponse #29 le: 25 July 2010 06:53:39 »
Le problème de Free c'est qu'ils ont d'excellents techniciens sur le terrain, mais que la hotline médiocre crée une vraie barrière bien pénible. D'une manière générale, tant que vous avez le net, évitez au maximum de l'utiliser et privilégiez le chat/usenet/mail/twitter/etc.

C'est clairement un point à améliorer, mais depuis le temps je pense qu'ils en sont conscients. Dans tous les cas, ce n'est pas idiot de leur part de communiquer sur ce qu'ils savent réellement bien faire à savoir le dépannage à domicile.
Je ne peux pas être d'accord sur le terme de "hotline médiocre" : sur près d'une centaine de témoignages d'appels, moins de 10 ont révélé un souci indiscutable. Il faut distinguer ce qui s'écrit sur les forums et ce que disent les clients non avertis. D'autre part, on peut se gausser des médailles en chocolat gagnées par AB et sa fine équipe ou encore des normes NF, mais elles proviennent de comparaisons avec les concurrents ou du respect de contraintes précises, rien d'arbitraire dans tout cela.

Il faut arrêter d'affirmer "qu'ils en sont bien conscients" : cela fait des années que les assos satellites le leur disent sans aucun résultat ! Si rien n'a changé, c'est bien une décision du management qui en est la cause.

Quant au topic, il est tout-à-fait évident qu'une erreur incroyable d'Iliad a été de ne jamais exploiter ses points forts, notamment :
- l'ATP (cela semble donc corrigé)
- la télé par ADSL pour le plus grand nombre (ignoré par la plupart des clients)
- le lien fort avec ses clients (cf. l'incroyable ratage commercial de la fibre auprès des co-pros déjà freenautes).

caveman

« Réponse #30 le: 25 July 2010 12:28:13 »
La v4 de ma sœur est morte, plus aucun affichage, le chat ça donne ça :

[13h07] Assistance: Le souci pourrait provenir soit de l'alimentation de la freebox ou bien d'elle même vu que vous avez déjà fait le test sur une autre prise électrique

[13h07] Moi: Oui

[13h08] Assistance: Je vais vous envoyer une nouvelle alimentation afin de tester votre freebox si vous connaissez pas quelqu'un ayant une freebox afin de faire un test croisé pour déterminer l'élément à échanger

[13h08] Moi: On peux essayer une alimentation de v5 sur une v4 ?

[13h09] Assistance: Oui

[13h10] Moi: Ne pourrait-on pas faire appel à l'ATP pour ça, Mulhouse est une ville couverte par ce service non ?

[13h11] Assistance: 0811 92 30 68

[13h12] Assistance: L'idéale c'est de faire un test croisé d'alimentation

[13h12] Moi: Il faut juste les appeler lundi matin alors ?

[13h12] Assistance: Car ATP vont vous envoyer une nouvelle alimentation

[13h12] Assistance: chose que je pourrait faire moi même

[13h13] Moi: Bon ok pour recevoir une nouvelle alim alors, c'est quel délai ?

[13h15] Assistance: Merci de me communiquer votre adresse avec exactitude

[13h16] Moi: xxx

[13h19] Assistance: Je tiens à vous informer que je viens de faire un demande d'envoi d'une alimentation vous allez la recevoir par la poste à domicile .

[13h19] Moi: Très bien

[13h21] Moi: Donc une fois que je l'ai reçu, j'essaye avec la nouvelle alimentation et si ça ne fonctionne pas je vous recontacte ?

[13h21] Assistance: 3 à 7 jours le délai à titre indicatif

Aucun incitation à utiliser l'ATP, je pensais que l'ATP avait des pièces de dispo et intervenait en 24h, j'ai rien compris...

shyrokie

« Réponse #31 le: 25 July 2010 15:52:27 »
Il serait quand même judicieux de la part de free d'informer sur les pouvoir de l'ATP. (Adenosine triphosphate lol)
- Peuvent t'il nous raccorder quand notre NRA vient d'être dégroupé, sans qu'on nous réponde priorité aux nouveaux abonnés ?
- Peuvent t'il intervenir sur notre ligne quand celle-ci est défectueuse ?
- Peuvent t'il changer notre ligne entre le NRA à chez nous quand celle-ci est trop vieille ?
- Peuvent t'il reraccorder notre broche quand on subi un slamming ?
- Peuvent t'il mettre en évidence eux même ce genre de problème ?
- Peuvent t'il nous raccorder sur ligne inactive ?

Bref mise à part aider mamie à brancher les fils ont t'ils une utilité ?

Savoir qu'ils existent c'est bien, mais perso j'ignore si il y en a 1 à ma porté, je ne sais pas comment le contacter puis visiblement il faut passer par un intermédiaire, puis si leur réel pouvoir se résume à facturer 50E ce qu'on aurait du savoir faire nous même, je ne vois pas trop leur utilité, ni qu'elle assistance gratuite ils peuvent apporter ?

Perso j'ai un problème chez ma cousine qui a une ligne dégroupé de 4500 mettre son débit est bridé à 512/128, alors que la ligne devrait faire au moins du 2 mégas, je suppose la présence d'un appareil appartenant à FT entre le NRA et chez elle qui bride la ligne, est-ce que l'assistance à domicile peu résoudre ce genre de problème ?

aZrael

« Réponse #32 le: 25 July 2010 18:17:44 »
[TROLL]
FREE sera-t-il faire un jour cette différence ?
Sauras-tu faire la différence entre "être" et "savoir" ?
[/TROLL]

un simple freenaute

« Réponse #33 le: 29 July 2010 09:45:28 »
Citation de: shyrokie
Bref mise à part aider mamie à brancher les fils ont t'ils une utilité ?
?
Mamie, statistiquement, c'est plus de 80% des clients.
C'est la raison d'être de l'ATP...