morality

Sortie son UPNP ?
« le: 07 July 2010 16:56:33 »
Bonjour à tous les freenewseurs !

Voila, je vous pose une question très claire, je vous explique plus en détail ensuite :

En accédant au PC via la télé et donc via la box HD, je souhaiterais que tout le son qui pourrait sortir de la télé sorte du PC, comment faire si l'ampli est beaucoup trop loin de la box ?


Pour l'explication voila, on m'a demandé de faire une installation multimédia avec la freebox. Je me suis dit ok, rien de bien compliqué.

Mais en fait voila

dans un coin, il y a :

- Un PC, branché à une chaine hifi et à la Freebox via un câble Ethernet.

dans un autre coin, il y a :

- Une télé sur laquelle il y a la Freebox HD branché.

La Freebox HD et la FB sont branchés via les CPL fournit. La FB HD est branchée via un câble HDMI à la TV.


Jusque là on a :

- Une télé qui fonctionne correctement avec la FB HD
- Un PC qui nous sort du bon son sur la chaine hifi qui y est branchée.

Et bien sûr, on souhaiterais que le tout communique.

Pour le moment, j'ai installé HomePlayer, qui fonctionne plutôt très bien, dont je suis très content.

On arrive à :

- Lancer un DVD qui est dans le PC directement avec la FB HD.
- Lire de la musique qui est sur le PC via la FB HD mais avec du son qui sort forcément de la TV.
- Regarder des photos.

- Voir l'écran du PC sur la TV via la FB (avec une image toute les 10 secondes et très décalée? Une solution?)

On arrive pas à :

- Faire tout ça, mais avec du son qui sort sur la chaine hifi SANS passer de câble entre la TV et la chaine hifi.


--------------------------------

Tout ça, c'est pour un bar à thème en fait. Ya une bonne sono qui a été installée dans le bar.

On voudrait pouvoir diffuser des concerts sur la TV ou des évènements sportifs qui passent à la télé. Ou encore en diffuser directement via des DVD dans le PC, 'fin bref vous aurez compris le principe ?

Je me casse la tête pour trouver une solution, il y en a bien sûr une qui serait de passer un câble entre la TV et la chaine hifi, mais la distance serait énorme, surtout en cachant les câbles un maximum pour les clients...

Je vous serai très reconnaissant si vous pouviez me donner d'autres pistes?

D'avance merci beaucoup !

morality

Sortie son UPNP ?
« Réponse #1 le: 07 July 2010 23:36:26 »
Up s'il vous plait ? =D
Merci ! :dingo:

morality

Sortie son UPNP ?
« Réponse #2 le: 13 July 2010 17:19:59 »
Up Up Up ... Houra ! :bravo:

Une solution pour un cable de 25m pas trop cher qui porte un son correct ?

Jack to RCA ou Jack to Jack...

morality

Sortie son UPNP ?
« Réponse #3 le: 05 August 2010 13:19:06 »
Wouw !

J'ai trouvé une solution pour le moment pour une petite cinquantaine d'euros... Un transmetteur d'images/sons sans fils avec prises RCA. Je ne transmet que le son.

Me reste plus qu'à trouver une soluce pour afficher l'image de youtube du PC sur la TV, mais sans devoir s'amuser à chercher les vidéos en tapant le texte avec la télécommande...