mikemike

Petit retour d'experience...
« le: 03 July 2010 10:29:48 »
Bonjour à tous,

Un petit témoignage concernant la résolution de mes problèmes de freeze tv.

Je suis en dégroupage total, et j'ai acquis les freeplugs il y a plus d'un an. Les 2 freeplugs sont branchés sur multiprises (je sais peu recommandé...) mais depuis leurs acquisitions, aucune problème TV, tout fonctionnait parfaitement.

Depuis fin mai, gros problèmes de freeze tv au bout de quelques minutes, notamment sur les chaines HD, et parfois également sur mon abonnement canal + le bouquet, ce qui est très facheux. Ma freebox tv chauffant beaucoup (version sans antenne wifi et sans ventilateur), je tente de la mettre sur la tranche, en hauteur, un gros ventillo devant...rien n'y fait.
Je tente également le réglage du ping malgré un débit suffisamment élevé: mode normal ( 18000 kb/s) mode patate (19000 kb/s) mode sérénité (17000 kb/s), aucun changement notable.

Je regarde donc la multiprise sur lequel est branché la freebox : la prise freeplug, une prise tv, une prise ps3, une prise chargeur oreille bluethooth. Je constate que cette dernière est branché depuis que les freezes sont apparus, je la débranche, je reboot le boitier tv et ô miracle ! Plus de freeze TV depuis 3 semaines !

Depuis, le seul souci est lorsque j'ai laissé allumé ma ps3 en regardant la tv...Freezes au bout de quelques minutes. Il m'a suffit de mettre la ps3 en veille et plus de problème.

Voila, ca peut paraitre tout bête, mais ce simple chargeur oreillette m'aura donné quelques sueurs pendant 15 jours, si ca peut éclairer certain(e)s.

alainlfanfree

« Réponse #1 le: 03 July 2010 12:23:35 »
Bonjour,

Oui j'ai souvent constaté des perturbations dues à des alimentations défectueuses pour le débit freeBox et certains appareils branchés sur le circuit CPL qui provoquaient un dysfonctionnement ou coupure totale.
 Donc il faut très souvent chercher d'ou vient le problème, faire des tests en coupant les appareils les uns après les autres.
  Il existe des logiciels (j'utilise SoftPlug pour des CPL LEA)  qui sont très utiles pour la recherche des problèmes.

Alain

CLUB GAY TV

« Réponse #2 le: 05 July 2010 17:38:28 »
Je ne vois pas le rapport avec TVperso ???