clibaux

Bonjour à tous,

Voici mon probleme, ayant des soucis pour obtenir une connexion free, j'ai appelé plusieurs fois le service client.
Maintenant ma ligne est activée et fonctionnelle.
Cependant, a force d'avoir appelé le service client depuis mon mobile, je me retrouve avec plus de 100 € de hors forfait sur ce numero !

Donc je voulais savoir si il etait possible de demandé a free un remboursement de ces frais.

Merci de vos réponse.

FabienABC

Remboursement d'appel au service clientele free ?
« Réponse #1 le: 16 June 2010 15:29:32 »
Bonjour,

A mon avis, tu n'as aucune chance : ils vont te répondre qu'ils ont mis à ta disposition des moyens gratuits pour les contacter : mail, chat, newsgroups...

Fabien

clibaux

Remboursement d'appel au service clientele free ?
« Réponse #2 le: 17 June 2010 09:04:36 »
Ha ce moment là je peux demandé comment je me connect au chat, mail et autre sans internet ^^

Kami78

Remboursement d'appel au service clientele free ?
« Réponse #3 le: 18 June 2010 20:23:54 »
Il existe plusieurs actions en justice visant à obtenir le remboursement dans ce cas très précis. En effet il s'agit d'une prestation d'assistance avec engagement de résultat donc elle doit être remboursée ou non perçue par le fournisseur, comme la Cour d'Appel l'a réaffirmé dans un jugement cette semaine. A noter que Free a toujours affirmé respecter la loi, mais ce n'est pas systématique et Centrapel a toujours refusé d'y remédier (Centrapel est la filiale de Free en charge du SAV ADSL, qui gère donc le chiffre d'affaires très important de ces appels).

Tu dois de toutes façons demander d'abord le remboursement, en ajoutant à tes frais ceux du courrier recommandé avec AR. Ensuite, si tu essuies un refus, il faudra t'adresser au SNC de Free (Service National Consommateur). Si à nouveau tu es jeté, alors tu pourras porter plainte au juge de proximité du TI du 8è arrondissement, en demandant des dommages intérêts supplémentaires pour le préjudice causé.


strabenstone

Remboursement d'appel au service clientele free ?
« Réponse #4 le: 19 June 2010 00:15:43 »
tu pouvait te connecter depuis ton téléphone mobile si tu as l'option 3g d'activé ou sinon chez un proche ou un cyber café pour la modique somme de 50 cents

MikeInTrets

Remboursement d'appel au service clientele free ?
« Réponse #5 le: 30 June 2010 07:10:36 »
Comme dit Kami78, tu peux lire l'article concernant l'obligation de résultat de Free ici (http://www.freenews.fr/spip.php?article8435).
Ensuite, tu peux faire une réclamation en utilisant le formulaire ici (http://www.free.fr/assistance/360-freebox-reclamations-reclamations-1.html).
Je ne l'ai pas fait.... encore.

Kami78

Remboursement d'appel au service clientele free ?
« Réponse #6 le: 06 July 2010 07:37:08 »
Il faut de toutes façons commencer par poser une réclamation en bonne et due forme. Ce formalisme a été mis en cause par la justice, qui considère qu'il dissuade le client, mais c'est obligatoire. Ensuite, les réponses de Centrapel sont totalement incohérentes et aléatoires, le contrôle des salariés qui gèrent ces dossiers étant pour le moins laxiste ! Une chance réelle existe donc d'obtenir une réponse favorable, alors qu'elle doit être automatique selon la nature de la prestation servie.