vbouton

Bonjour

je vous fais un petit résumé

depuis le 8/05 j ai perdu du débit ce qui entraine plus de possibilité pour regarder la télé et oui j avais la chance de pouvoir regarder canal canalsat par l'adsl mais depuis j ai ressorti le cable de l'antenne rateau
première visite d'un technicien le 21/05 entraine un ticket gamot résultat tout est normal pour FT et Free
rappel la hotline mi juin à mon retour de vacances revisite du technicien le 18/06 (et oui nous étions en vacances) qui se demande pourquoi il doit revenir problème toujours pas régler (sauf pendant 1 petite semaine voir 2) ou nous sommes remontés à 9000Méga ce qui a entrainé la fermeture du ticket par l'assistancele 23/06

rappel fin juin le 30/06 car nous oscillions entre 900Ko et 1500 re visite du technicien le 8/07 pour redemandez une vérif après de FT

depuis ce temps je paye mes abonnements canal et canal sat heureusement que nous avons achetés une télé  avec la TNT intégrée sinon on aurait le droit qu'à 5 voir 6 chaines

Je voudrais savoir quels sont mes reccours car je paye chez free pour avoir un service que je n ai pas l'assistance ce fiche de nous on a même pas le droit d'avoir un superviseur

que faire ???

Merci d'avance

Véronique

fbxfan

pb de synchro de perte de débit depuis début mai
« Réponse #1 le: 09 July 2010 13:07:22 »
merci de nous donner l'affaiblissement de votre ligne selon www.degrouptest.com  ainsi que les infos ADSL complètes sur la télé.

vbouton

pb de synchro de perte de débit depuis début mai
« Réponse #2 le: 09 July 2010 14:11:33 »
voici le résultat du test de degrouptest pour le résultat sur ma télé faudra attendre que je rentre du boulot
http://www.degrouptest.com/r/VYZGnXL0WBQ8KptmcY1nbjsajGqSWgIA30SAdZK6ui0kYde5ZU|01|zFu98i0zb2n0OFpnCcSQufldaTWm6aqN3rg|03||03|

Cordialement

Véronique

vbouton

pb de synchro de perte de débit depuis début mai
« Réponse #3 le: 10 July 2010 07:58:00 »
bonjour et merci voici la suite de mes données et un résumé des demandes de la hotline c'est un peu long
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total


NRA : MNA75

Longueur : 2234 mètres

Affaiblissement : 33 dB

* 19/05/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 19/05/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
* 21/05/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
* 25/05/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
* 26/05/2010 - Suite à la demande du 25/05/2010, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
* 26/05/2010 - La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une correction a été effectuée par le technicien réseau local.
* 18/06/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
* 23/06/2010 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 19/05/2010 a été fermé.
* 30/06/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 30/06/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
* 05/07/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 08/07/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
* 09/07/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

1e visite du technicien 21/05: ses conclusions sur son sagem 6278/944 sur fbx:5812/1022 débit faible pour caractéristique de la ligne les 5812 n'ont pas tenu 2 jours je suis partie en vacances donc pas regardée le débit à mon retour toujours pas de télé

2e visite du technicien 18/06 sagem 7204/944 hbx 6940/1022 nous sommes passés en connexion wifi entre la HD et FBX nous sommes montés jusqu'à 9000 YES!!! ils ont clôturés le dossier le 23/06 alors que le technicien a précisé et téléphoné pour leur dire que le débit vacillait de trop

rappel à ATP le 30/06 car encore plus de télé : le 5/07 vérification de leur côté comme dab tout va bien, revisite du technicien (heureusement il est sympa) le 08/07 sagem débit faible fbx variable entre 1000 et 4000 avant son arrivé nous sommes même descendu jusqu'à 940 ko et j habite pas dans le trou du cul du monde

mes relevés d'hier après remise de la connexion en ethernet entre HD et FBX 13h48 7822/1022, 13h49 5249/1022 , 19h31 2158/616 la fbx s'est rebootée toute seul et nous avons 8636/1022 mais la télé freeze pas mal et ce matin nous sommes retombés à 5000

je paye depuis mes abonnements à canal et canalsat si je résilie je perds mes avantages (26ans abonnement) de toute façon je ne peux pas il faut que j'attende la date anniversaire merci Free
je paye Free pour un service que je ne peux pas avoir

auprès de qui je peux me retourner pour avori le droit à un geste, sans compter les factures pour le tél à la Hotline

désolé pour la longueur

Véronique


Gabelou

pb de synchro de perte de débit depuis début mai
« Réponse #4 le: 12 July 2010 09:00:40 »
Bonjour,

Idem pour moi depuis le 22 juin, date à laquelle mon débit est passé de 4200 kbps à 2100 à ce jour.
Je suis en dégroupage total sur le NRA AGD34  sur la commune d'agde (34).

J'ai eu la visite d'un techno de FREE qui a confirmé qu'il y avait des pertes de syncho sur ma ligne.
Un techno de free et d FT doivent passer dans la matinée, ils doivent remonter ma ligne du central jusqu' à mon domicile afin de trouver le problème.

Moi aussi de ce fait je ne peux plus bénéficier du service de FREE, certes je n'avais pas la HD car trop de perte vu ma distance par rapport au NRA, mais j'avais toutes les chaines hauts debits. Maintenant je n'ai que les chaines bas débit, et encore en me branchant sur la prise test de FT qui est à l'entrée de mon appartement.

Je ne sais pas si le problème ets général, mais quand je parcoure les différents forums je constate que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Cordialement

Gabelou

NRA AGD34  Agde    La Tamarissière

pbrn2004

pb de synchro de perte de débit depuis début mai
« Réponse #5 le: 12 July 2010 09:18:18 »
Bonjour,
On a les mêmes problèmes en Charente Cognac, Angoulême, Ruffec....
Moi, je suis sur GEL16 et ça fait aussi 2 mois que ça dure !
Ce qui est marrant et qui prouve que ça ne vient pas du matériel des Freenautes ; c'est que ça marche bien le Week-end et la semaine ça recommence à ne plus fonctionner avec des coupures intermittentes.

Alors que ça a bien marché pendant 3 ans !

C'est sur que dans ces conditions, le web n'est plus utilisable dans de bonnes conditions !

Ma ligne :
central téléphonique : COGNAC-GELINES
longueur de ligne : 1608 mètres
affaiblissement théorique : 24.12 dB
état de la ligne : ACTIVE

Mon débit ce matin 50 % de pertes :


Le ping  avec 41 % de pertes de paquets :

PING free.fr (212.27.48.10) 56(84) bytes of data.
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=1 ttl=122 time=35.7 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=2 ttl=122 time=35.8 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=4 ttl=122 time=41.9 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=6 ttl=122 time=40.0 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=13 ttl=122 time=36.6 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=15 ttl=122 time=39.2 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=19 ttl=122 time=41.1 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=22 ttl=122 time=37.9 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=24 ttl=122 time=34.8 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=25 ttl=122 time=42.0 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=26 ttl=122 time=36.8 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=27 ttl=122 time=37.0 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=28 ttl=122 time=35.3 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=29 ttl=122 time=36.5 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=30 ttl=122 time=37.2 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=31 ttl=122 time=36.0 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=32 ttl=122 time=40.5 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=33 ttl=122 time=36.3 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=34 ttl=122 time=36.1 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=35 ttl=122 time=34.8 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=36 ttl=122 time=36.1 ms
^C
--- free.fr ping statistics ---
36 packets transmitted, 21 received, 41% packet loss, time 35128ms
rtt min/avg/max/mdev = 34.846/37.543/42.081/2.263 ms

Mon débit normal :


C'est Free qui a un problème de réseau dont ils sont conscients et je me demande si ils vont arriver à maîtriser ces problèmes !

fbxfan

pb de synchro de perte de débit depuis début mai
« Réponse #6 le: 19 July 2010 12:33:33 »
Citation de: vbouton
j habite pas dans le trou du cul du monde
Et c'est justement ça le problème ! La forte densité de population où vous habitez fait que la probabilité que votre connexion ADSL soit parasitée est forte. Demandez à vos voisins s'ils ont l'ADSL et si oui, si ils ont des problèmes avec.


pbrn2004

pb de synchro de perte de débit depuis début mai
« Réponse #7 le: 19 July 2010 13:27:27 »
Citation de: fbxfan
Citation de: vbouton
j habite pas dans le trou du cul du monde
Et c'est justement ça le problème ! La forte densité de population où vous habitez fait que la probabilité que votre connexion ADSL soit parasitée est forte. Demandez à vos voisins s'ils ont l'ADSL et si oui, si ils ont des problèmes avec.
Le problème est plus subtile que ça, en général quand la connexion est bonne pendants des jours et des jours et que brutalement ça coupe pendant 2 heures et demi comme tout à l'heure sur GEL16 de 11 h 45 à 14 h 15 et que ça revient bien !
Manifestement, c'est le réseau Free qui a un problème et pas les Freenautes !
Il faut arrêter de tourner autour du pot !

vbouton

pb de synchro de perte de débit depuis début mai
« Réponse #8 le: 20 July 2010 06:36:05 »
Ben oui mes voisins freenautes et autres n'ont aucun problème

visite pour l'expertise de la ligne jeudi 22 15-17h évidemment personnes c'est inquiétés de savoir si il y aurait quelqu'un on non chez moi ben non ça sera pas possible avant 16h si tout va bien au boulot (tout juste si free ne m'engueule pas de ne pas être là) il s'imagine quoi que l'on peut prendre des journées comme ça ou partir quand on veut

affaire à suivre