Marmotte500

Redemarrage Intempestif du Boitier TV free
« le: 29 June 2010 20:56:14 »
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car depuis plusieurs semaines, mon boitier TV redémarre tout seul sans aucune raison.
Je suis à jour au niveau de la freebox et de son boitier TV (dernière mise à jour en date d'hier).
J'ai beau faire des hard reboot, rien n'y fait.

De plus, lorsque je regarde les chaines en HD (pas par la TNT, soit les chaines en 700), le boitier redémarre systématiquement au bout d'environ 5 minutes (TF1HD, France 2HD, etc...).

Je n'ai aucun message d'erreur sur le boitier TV et sur l'écran télé.

Est ce du à une mort lente et douloureuse de mon boitier TV?
Est ce un problème connu et en cours de mise à jour?

Je précise enfin que je demeure à Lyon, et que mon débit est très bon.

Merci de vos réponses et éclaircissements

morbak

« Réponse #1 le: 29 June 2010 21:11:42 »
Ca pourrait venir de la chaleur ... Le mien je l'ai un peu surélevé en le posant sur des boites d'allumettes.

Saxophile

« Réponse #2 le: 30 June 2010 09:02:38 »
Vérifie aussi que tu n'as pas laissé l'embout adaptateur sur le jack venant de l'alimentation. Il est destiné a adapter l'alim à la Freebox ADSL et son diamètre interne est plus grand, ce qui peut occasionner des mauvais contacts sur la box HD.

Marmotte500

« Réponse #3 le: 30 June 2010 17:05:00 »
Tout d'abord merci de m'avoir répondu.

J'ai mis mon boitier HD sur la tranche afin qu'il chauffe un peu moins. Cependant, les chaines en HD redémarre systématiquement (ex: chaine 001 Mode HD fonctionne durant 2/3 mns puis le boitier redémarre).

Je suppose que ca doit être le cas pour toutes les chaines ayant le mode HD activable.

En ce qui concerne la TNT (chaines que j'utilise le plus souvent), j'attends de voir si cela redémarre comme expliqué hier.

Enfin, saxophil, j'avoue ne pas comprendre de quoi tu parles... (je n'ai pas d'embout sur le jack)

Saxophile

« Réponse #4 le: 02 July 2010 09:33:16 »
c'est un embout (livré avec les freeplug) que l'on met sur le jack afin de l'adapter à la prise mâle d'alim de la box ADSL dont le connecteur central  a un plus gros diamètre que celui de la box HD.
Donc si on utilise l'embout sur une box HD le contact central se fait mal à cause du jeu et la box reboote.

Bon! tu n'a pas d'adaptateur donc le problème ne se pose pas et ton problème est semble bien de la surchauffe comme suggéré par morbak et observé par toi même.

J'ai été confronté à ce problème il a deux ans. La mise sur tranche n'était pas suffisante (même sans HD à l'époque).

Ma solution a été de poser la box sur deux ventilateurs 12 V alimentés par une prise USB de la box. Depuis tout fonctionne à merveille et la box ne chauffe plus du tout.
Des exemples de montages sont aisés à trouver avec Google.
Une autre option est d'acquérir un refroidisseur de PC portable et de poser la box dessus

Ce que tu peux faire dans l'immédiat à titre de test de confirmation, c'est de laisser la box sur la tranche et de diriger un ventilateur vers les évents de refroidissement.

Marmotte500

« Réponse #5 le: 03 July 2010 18:30:09 »
Merci pour les explications...

Je vais voir ce que je peux faire pour la ventilation (dingue que ce problème survienne encore à notre époque. merci Free)

Je vous tiens au courant