stevos_teen

Nouvel abonné: portage du N° de téléphone
« le: 22 June 2010 10:24:06 »
Bonjour,

Je suis un nouveau client FREE dont la ligne vient d'être activé (lundi 21 juin 2010)
Tous les services Free fonctionnent et j'en suis pleinement satisfait.

Le seul problème est ma demande de portabilité de n° qui n'est pas encore effective.
Mon n° de téléphone en 04 78 .. .. .. renvoi vers un n° non attribué!
Alors que mon n° Freebox (09 53 .. .. ..) fonctionne parfaitement.

Est ce que quelqu'un peut vérifier ou me rassurer sur la conservation de mon n° FT ?
Ce n° est bien indiqué dans mon dossier FREE comme n° à conserver.

Par avance, merci de votre aide.

Cordialment
Stève

stevos_teen

« Réponse #1 le: 22 June 2010 12:03:13 »
En consultant l'assistance Free, je lis:

# La portabilité de votre numéro géographique (rester joignable sur le numéro géographique - concerne les offres à base de lignes actives) peut prendre jusqu'à 72 heures.

Je patiente donc!

stevos_teen

« Réponse #2 le: 24 June 2010 14:23:08 »
Ça y est, cela fait + de 72 heures que ma ligne FREE est active mais  la portabilité de mon numéro géographique, n'est toujours pas effective.
Les gens qui essaie de me joindre ont le mesage "Le numéro n'est pas attribué"

Stève

Xazz

« Réponse #3 le: 24 June 2010 15:28:16 »
Bonjour,

Avais-tu un abonnement FT avant de t'inscrire chez Free, ou as-tu procédé à un abonnement sur ligne inactive, ou à une création de ligne directement via Free ?

A+

Xavier

stevos_teen

« Réponse #4 le: 24 June 2010 15:46:12 »
Bonjour Xazz,

J'ai bien du mal à répondre précisément à ta question.
Avant mon abonnement Free, j'étais chez Neuf/Sfr en dégroupage totale et j'avais donc une ligne 04 78 .. .. ..
Avant cet abonnement, il y a 5 ans, j'étais chez FT.

Est ce que cela change quelque chose ?

Merci de ton partage d'expérience/connaissance.
Stève

rodthierry

« Réponse #5 le: 24 June 2010 16:33:17 »
Bonjour ne t'inquietes pas ma soeur vient de passer de sfr degroupé total à free avec portabilite du n° FT son numéro a fonctionné au bout de 3 jours

Xazz

« Réponse #6 le: 24 June 2010 16:33:43 »
Citation de: stevos_teen
Est ce que cela change quelque chose ?
Oui.

Est-ce que ton numéro en 04 a changé lorsque tu t'es abonné chez Neuf ?

A ma connaissance, il n'est pas possible de porter un numéro qui a été attribué par Neuf. Par contre, si ce numéro a bien été fourni par FT, c'est sensé fonctionner.

Étant donné que les délais habituels sont dépassés, je te conseille de toute manière de contacter Free pour leur demander ce qu'il en est. L'idéal pour cela est de passer par le newsgroup proxad.free.adsl.telephonie ou par le forum de l'Aduf. Tu devrais y obtenir une réponse fiable (et gratuite :P).

A+

Xavier

stevos_teen

« Réponse #7 le: 25 June 2010 11:12:58 »
Bonjour,

J'ai ouvert un ticket sur l'assistance de FREE (par mail donc gratuit),
On  m'a répondu aujourd'hui et on m'a demandé de patienter encore de 72heures...
A l'issu de l'attente, ils m'ont demandé de rebooter la freebox... (perplexe!)

Avant Neuf/SFR j'étais chez FT et le n° 04 78 .. .. ..  a été attribué par FT à l'origine.

Xazz, en cas de problème chez Free, tu préconise l'Aduf ou l'assistance Free (par mail) ?  Où la résolution est elle la plus rapide ?

Cdlt
Stève

Xazz

« Réponse #8 le: 25 June 2010 13:55:51 »
Bonjour,

Citation de: stevos_teen
On  m'a répondu aujourd'hui et on m'a demandé de patienter encore de 72heures...
Ont-ils indiqué quelle manipulation a été effectuée ?

A l'issu de l'attente, ils m'ont demandé de rebooter la freebox... (perplexe!)
Ce reboot est nécessaire lorsqu'on attend 72h pour l'activation de la ligne. Je ne suis pas plus que toi persuadé que ce soit utile dans ton cas...

Avant Neuf/SFR j'étais chez FT et le n° 04 78 .. .. ..  a été attribué par FT à l'origine.
OK, donc toutes les conditions sont réunies pour que la portabilité fonctionne.

Xazz, en cas de problème chez Free, tu préconise l'Aduf ou l'assistance Free (par mail) ?  Où la résolution est elle la plus rapide ?
Clairement l'Aduf ou les newsgroups. Le mail, le chat ou la hotline téléphonique, c'est un peu la loterie. Parfois, on tombe sur quelqu'un de très efficace, parfois non.

De toute manière, il est maintenant indiqué dans ton dossier qu'on t'a demandé de patienter 72h. Tu n'obtiendras probablement rien de plus avant ce délais. Je te conseilles donc de suivre les recommandations de l'assistance mail. Si après 72 h  et un reboot la situation ne s'est pas améliorée, tu pourras poster sur l'Aduf en détaillant l'historique du problème.

Bon courage et A+

Xavier

stevos_teen

« Réponse #9 le: 25 June 2010 15:36:56 »
Merci Xavier, pour tes éclaircissements et ton intérêt à mon problème.
Je vais en effet patienter!
Ci dessous le message de l'Assistance.
Bon week end ! lol

Cher Monsieur xxxxx,

Vous nous contactez dans le cadre de la portabilité de votre numéro géographique.

Je vous invite à patienter 72 heures à compter du 24-06-2010 et puis redémarrer votre Freebox. Si vous constatez que la portabilité de votre numéro géographique n'est toujours pas activée, je vous invite à nous recontacter afin de lancer une intervention au niveau de votre ligne.

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.
Tawfik, Service Mailer Free

stevos_teen

« Réponse #10 le: 29 June 2010 12:14:35 »
Bonjour à Tous,

Cela fait 8 jours que ma ligne Free est activée mais la portabilité de mon n° historique n'est toujours pas effective.
Mon numéro géographique n'est "pas attribué"
Le premier ticket ouvert sur l'assistance Free: Merci de patienter.
Le second ticket n'a pas encore eu de réponse après 48 heures...
Je patiente encore... mais je ne sais pas s'il y a un problème au niveau de Free ou de France Télécom et quelles actions ont été / sont  entreprises...

Si quelqu'un de chez Free passe par là...

Cordialement
Stève

stevos_teen

« Réponse #11 le: 30 June 2010 09:46:44 »
Bonjour à Tous,

Ça y est la portabilité du numéro est complètement effective  depuis ce matin: Joie & Félicité !!!
Après quelques échanges par mail avec l'assistance de niveau 1, ma demande a été transmise au service technique compétent hier soir et le problème a été résolu ce matin.

En fait, si l'appelant était sur le réseau Free, l'appel de mon n° Géographique 04 78 xx xx xx fonctionnait.
Si l'appel provenait du réseau France Telecom, Orange, SFR ou Bouygues; un message indique que le 04 78 xx xx xx n'était pas attribué.

Me voilà désormais un freenaute complètement satisfait!
@ bientôt

alainlfanfree

« Réponse #12 le: 30 June 2010 14:21:59 »
Bonjour,

Content pour vous, il a du y avoir un raté quelque part, soit Free ou un autre intervenant qui n'a pas fait son travail du premier coup.

Alain

Xazz

« Réponse #13 le: 30 June 2010 17:46:47 »
Bonjour,

C'est beau, une histoire qui se termine bien. :P

A+

Xavier