drat

freeze depuis 10 jours
« le: 10 June 2010 19:01:21 »
bonjour,

cela fait plus d'1an que je suis chez free ! Jusqu'à il y a de cela 10 jours tout fonctionnait parfaitement !
La TV était vraiment nickel. Pas de freeze, ni de coupure image ou son, enfin cela marchait !

Mais depuis 10 jours cela n'arrête pas de freezer !

j'ai constaté sur le diagnostique que j'ai des rtp mais 0 en srrc et apparemment cela démontre qu'il y une anomalie.

Mais laquelle ?

drat

freeze depuis 10 jours
« Réponse #1 le: 13 June 2010 07:50:05 »
down         up
fec = 180566
hec=34
crc=64788

rtp=   457    ssrc= 0 en 2H34 de fonctionnement
atm=12499

j'ai tout essyé en coupant sur mon tableau électrique tout sauf la prise freebox adsl et modem !!
j'ai échangé les 2 alims
mais cela ne change rien !

de plus, je trouve la qualité image dégradé de plus en plus ! pleins de carré au moindre mouvement de caméra !!!!


s'il vous plait aider moi !!

drat

freeze depuis 10 jours
« Réponse #2 le: 17 June 2010 11:06:50 »
Bon du côté de l'envoi de mon nouveau boitier freebox hd TV, free a été très réactif finalement. je l'ai reçu ce matin par ups et procédé à l'échange.

Malheureusement ce que je pensais c'est avéré. J'ai toujours autant de freezes, pixelisation, sur le nouveau boitier.

Par conséquent, les sources de mon problème se réduisent à :

- freeplugs défectueux
- boitier ADSL défectueux
- problème de ligne

en 39 minutes de marche, j'ai :

mode sérénité
atm 12210 1022
atténutation 37 db 20.6
marge de bruit 8.20 13.00

fec = 5526 541
hec = 8 519
crc = 253 0

RTP = 5 sur la même ligne SKIP = 47

avant la mise à jour de l'adsl 1.5.12 et du boitier tv 1.6.6, je n'avais pas ses soucis de TV.

pourrait il y avoir un lien ?

pendant aucun problème et là c'est pas gégé !!!

je viens de recevoir uenréponse de free par mail suite au message leur expliquant que j'avais toujours le problème malgré l'échange boitier TV. Et voici leur réponse :

Il n'y a pas d'anomalie constatée au niveau de la Freebox a priori.

Dans ce cas, nous vous invitons à joindre notre hotline téléphonique (au 0811923069) pour une assistance en direct.

Le déplacement d'un technicien à votre domicile pourra être envisagé.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.
Marc, Service Mailer Free

dois je prendre rdv avec un technicien ?

alainlfanfree

freeze depuis 10 jours
« Réponse #3 le: 17 June 2010 11:51:09 »
Bonjour,

 Avez vous testé en reliant les deux boitiers avec un câble Ethernet pour vérifier si le problème viendrait du CPL ?

 Si même problème  avec le câble Ethernet, à votre place, je ferai appel au technicien  qui testera la box ADSL.

  Alain


drat

freeze depuis 10 jours
« Réponse #4 le: 17 June 2010 12:05:20 »
je suis en ethernet malheureusement.

je viens de faire ce que vous me conseillez à savoir la prise d'un RDV avec un technicien. Ce sera le 23/06 à 10h.

je vous tiendrais au courant  !!

LelX

freeze depuis 10 jours
« Réponse #5 le: 17 June 2010 12:49:13 »
J'ai exactement le meme probleme que vous depuis environ une dizaine de jours :-/
Si vous avez des nouvelles, encourageantes ou non ça serait vraiment sympa de les faire partager :-/
En cette periode de coupe du monde c'est vraiment rageant...

alainlfanfree

freeze depuis 10 jours
« Réponse #6 le: 17 June 2010 13:02:50 »
Citation de: drat
je suis en ethernet malheureusement.

je viens de faire ce que vous me conseillez à savoir la prise d'un RDV avec un technicien. Ce sera le 23/06 à 10h.

je vous tiendrais au courant  !!
OK c'est le mieux surtout que vous avez L'  ATP, souhaitons que le technicien trouvera l'origine de votre problème et apportera la correction.

 A bientôt.

 Alain