tratoni

Cartes WiFi
« le: 15 January 2006 16:44:41 »
Bonjour,

je vais commander une freebox mais je souhaiterais la faire fonctionner en wifi. Je crois comprendre que je dois acheter la carte wifi free pour l'inserer dans la free box et une autre carte wifi du commerce que je mettrai dans mon ordinateur ?
Merci pour la réponse.

tomtom-74

Cartes WiFi
« Réponse #1 le: 15 January 2006 16:47:42 »
Bonjour!  

Exact, il faudra effectivement acheter une carte wifi chez free et équiper votre pc aussi (carte pci, pas usb!)

Ceci dit, et ce pour garantir une fiabilité de fonctionnement, une portée accrue ainsi qu'une vitesse de transfert correcte, priviliégiez l'achat un routeur wifi (30E de plus) du genre Linksys WRT54G

tratoni

Cartes WiFi
« Réponse #2 le: 15 January 2006 16:56:15 »
je pensais que la freebox suffirait en routeur Wifi ( 2 ordinateurs dans deux pièces différentes mais contigues avec mur en béton ...)
La carte à insérer dans l'ordinateur peut être une autre que celle de free?
soit deux cartes  
- carte free pour la free box
- autre carte wifi pour le pc
Merci pour la réponse

tomtom-74

Cartes WiFi
« Réponse #3 le: 15 January 2006 17:02:08 »
La freebox en mode routeur/wifi suffit effectivement mais si vous cherchez une connection sans faille, je vous conseille le routeur/wifi tiers.

La carte que free envoie est de type et format: PCMCIA.
pour votre pc (hors portable) , priviegiez une carte au format pci (a mettre dans le pc) plutot qu'une carte USB (pratique mais pas fiable)

tratoni

Cartes WiFi
« Réponse #4 le: 15 January 2006 17:09:00 »
Donc, en fait, il me faut une carte wifi free pour mettre dans la Freebox ou un routeur wifi du type le Linksys + une carte Wifi du commerce (ou de free) pour mettre dans mon pc ...

Mais, pour un simple réseau avec deux PCs (un desktop + un portable Toshiba compatible Wifi), la Freebox peut suffir non ?

Rochi

Cartes WiFi
« Réponse #5 le: 15 January 2006 17:51:36 »
Faux, j'ai un copain qui a la freebox avec une carte wifi, il a dans son réseau 3 ordis (ou même 4) qui fonctionnent parfaitement

tratoni

Cartes WiFi
« Réponse #6 le: 15 January 2006 18:02:26 »
Donc faut un ecarte wifi free pour mettre dans la freebox et une carte wifi de commerce pour mettre dans mon pc ? si je mets une carte wifi pcmia dans ma freebox autre que celle vendue pas free, c'est grave ?

tomtom-74

Cartes WiFi
« Réponse #7 le: 15 January 2006 19:26:47 »
Citation de: Rochi
Faux, j'ai un copain qui a la freebox avec une carte wifi, il a dans son réseau 3 ordis (ou même 4) qui fonctionnent parfaitement
Bonjour et merci de votre intervention... Vous n'avez pas du tout lire depuis le depart...

Citation de: tratoni
Donc faut un ecarte wifi free pour mettre dans la freebox et une carte wifi de commerce pour mettre dans mon pc ? si je mets une carte wifi pcmia dans ma freebox autre que celle vendue pas free, c'est grave ?
Il faut effectivement une carte wifi free pcmcia dans la freebox. Je vous déconseille d'inserer une carte tiers car les incompatibilités sont grandes et il n'y aura pas de suivit chez free.
Il vous faut, et je me repete, effectivement  une carte wifi du commerce pour votre PC desktop. Choisissez la plutot PCI que USB

Bon courage!