taupe680

problème de débit
« le: 08 January 2006 17:49:11 »
bonjour
je suis nouveau sur le forum et pas spécialement expérimenté mais il y a des questions que je me pose? j' ai internet par le biais de FREE depuis le mois d' aôut 2005 j' ai l' adsl 2+ avec la téléphonie, la tv ( 1842m du DSLAM ) ainsi que 10MEGA ( apparemment bridé par les fils 13 en pointe ) au mois d' aôut 2005 je m' inscris je reçois la machine ( freebox V4 ) tout marche ok ( pour comprendre le sujet on parle du ping et des gels d' images sur freebox tv ) pendant environs 15 jours ( pas non plus de condo dans la prise ) après cela commence à merder ( déconnexion intempestive de la freebox environ toute les 15 mn ) à cette époque je ne savais pas que l' on pouvais règler le ping ( interleave,... ) en fait c' était lors de l' arrêt des chaînes que l' on vous offre au début de l' abonnement il m' avait mis  le ping sur fast path ( 1 mois de recherche pour capter que c' était ça, refroidit par les tarifs de la hot line!!! [pas bien] ) je remet donc le ping sur interleave et cela marche de nouveau impeccable ( pendant 15 jours environs ) entre temps j' essaie un nouveau mode le mode serenite qui fonctionne impeccablement ( pendant environs 15 jours et l' inconvénient de voir son débit internet divisé par 2 [pas bien] ) et cela redéconne de nouveau ( gel d' image toute les minutes environ même quand le pc est éteint quel que soit le mode le fast path étant le pire ) je remets en interleave cela marche sans gel d' image 15 jours puis cela recommence petit à petit devenant de jours en jours carrèment chiant sachant que freebox tv est ma seule source tv et que je vais finir par arrêter tout abonnement car je ne peut enregistrer j' aimerais aussi passer en dégroupage total mais je m' inquiète de l' instabilité de l' installation ( DSLAM LOGELBACH ALSACE HAUT RHIN COLMAR ) trop de coupures ces derniers temps que faire?

Macinfos

problème de débit
« Réponse #1 le: 08 January 2006 20:19:53 »
Salut, ;)
tu as vérifié s'il n'y a pas de condensateur?

taupe680

problème de débit
« Réponse #2 le: 09 January 2006 02:04:46 »
bonjour
c' est écrit dans le texte oui j' ai vérifié depuis longtemps je ne pense pas qu' il y en ai qui ai poussé depuis ( je rigole ) non je me demande simplement si notre cher FT national n' est pas en cause car j' ai beau m' y connaître un peu ce n' est pas logique tout cela marche un temps nickel et après cela déconne et quand je dit ça c' est même quand rien ne tourne sauf la tv de plus avec le freeplayer et le multiposte j' arrive à regarder un film sur la tv, télécharger un film ( copie de sauvegarde cause enfants destructeurs ) et regarder une chaîne sur le pc de plus la tv est plus stable sur le pc ( pas de gel d'images ) sans que rien ne bogue allez comprendre !

taupe680

problème de débit
« Réponse #3 le: 09 January 2006 02:34:44 »
pourrais je être victime d'un ecrasement de ligne voici que dit le texte sur free à propos de cela

"Vous êtes abonné Free Haut Débit et votre accès fonctionnait encore normalement jusqu'à récemment.

Vous avez constaté que votre connexion ne fonctionne plus et votre console de gestion en ligne de votre compte mentionne une perte d'accès (notre service client peut également vous fournir cette information).

Or vous êtes certain de n'avoir jamais demandé ou engagé votre ligne auprès d'un autre prestataire vers un autre abonnement ADSL, ou une offre incompatible avec Free Haut Débit (par exemple Ma Ligne TV ou Ma Ligne Visio de France Télécom).

Dans ces conditions, vous êtes donc victime de "slamming", c'est-à-dire de démarchage abusif par un autre prestataire qui a transmis France Télécom une commande d'accès portant sur votre ligne et qui a entraîné la coupure de votre accès Free Haut Débit.

Pour procéder à la réactivation dans les meilleurs délais de votre accès Free Haut Débit, c'est-à-dire pour que Free obtienne de France
Télécom le recâblage de votre ligne sur ses équipements, il est indispensable de compléter et renvoyer le formulaire qui apparaît après vous être identifié au moyen de votre login (identifiant) et votre mot de passe. N'oubliez surtout pas de le signer après avoir apposé la mention manuscrite "Lu et approuvé, bon pour accord", et de nous le renvoyer dans les meilleurs délais à l'adresse indiquée."

mais je ne voudrais pas m' egager la dessus à la légère car en cas de fausse déclaration l' on peut me facturé des frais pourtant une chose est sur je n' ai solicité personne d' autre que free mais voila ce qui est écrit en bas de la page pourtant en lisant cela je me pose des questions et j' en reviens à ma première pensée FT ?

"Attention : Nous vous rappelons qu'en cas de fausse déclaration de votre part (c'est-à-dire si France Télécom apporte la preuve que vous avez sollicité valablement un autre prestataire que Free), votre responsabilité serait engagée et les frais découlant de la remise en service de l'accès pourraient vous être refacturés en conséquence"

taupe680

problème de débit
« Réponse #4 le: 09 January 2006 02:44:13 »
la maintenant j' ai règlé le ping sur patate c'est le seul que je n' ai pas essayé et voir concernant mon dernier post je ne pense pas car l'écrasement de ligne déconnecte complétement internet mais il doit y avoir quelques chose qui la bride et je ne pense pas que ce la vienne de chez moi ( construction récente ) si vous avez des pistes même qui vous paraissent idiotes n' hésitez pas je suis preneur je finirais tot ou tard à trouver

taupe680

problème de débit
« Réponse #5 le: 15 January 2006 11:40:36 »
j'ai essayé le mode patate cela a marché 5 jour et dès le samedi c'était foutu je s'essaie de repasser en mode normal ( interleave ) mais le serveur est en rade