BUG

Besoin de conseils urgent pour la fibre optique
« le: 11 June 2010 17:54:18 »
Bonsoir à toutes et à tous ;)

Voila, je dois déménager bientôt à la Garenne Colombes (92250), dans un immeuble tout neuf qui a été raccordé à la fibre optique.
Un pur bonheur quand je l'ai appris, car je suis un gros gamer de jeux en ligne et j'utilise également 2 télévisions en HD.

Oui mais voila, cet immeuble a été raccordé par Orange et le bailleur m'a dis qu'il fallait obligatoirement passer par Orange pour profité de la fibre et ce, dans les meilleures conditions et délais.
Seulement je suis un Freenaute convaincu depuis de longues années, ravi de mes services, comme le multi-poste pour les 2 TV et les pannes rarissimes, je me bouffe un peu les doigts de résilier :/

Mes questions sont donc les suivantes:

* Suis-je obligé de passer par Orange pour profité rapidement de la Fibre ?
* Dans le cas contraire, combien de temps devrait-je attendre pour que Free prenne la main ?
* Faut il avoir peur de divers problèmes dans le cas ou je refuse Orange pour Free, alors que le bailleur s'est entendu avec Orange ?
* Y'a t'il une offre multi-poste chez Orange ? ( Edit: oui j'ai pu vérifier )

En sachant surtout que je ne peux pas me permettre d'attendre trop longtemps sans internet, je cherche la meilleure solution et le meilleur de la fibre optique ( car idem, quand je regarde sur http://www.grenouille.com/, les résultats semblent largement au dessus pour Free et en + moins cher :/ )

D'avance merci, c'est dans très peu de temps :')

Kami78

Besoin de conseils urgent pour la fibre optique
« Réponse #1 le: 14 June 2010 08:23:14 »
Pour faire vite tu as le choix entre Orange et Numericable, a priori seuls opérateurs à La Garenne Colombes. Free ne serait présent que vers 2011 ou 2012 donc d'ici là il vaut mieux prendre un opérateur professionnel vus tes besoins. Lorsque Free daignera arriver dans ta rue, Orange a l'obligation de le raccorder à ton immeuble donc c'est Free qui est seul en cause pour ce retard. Et puis... Il vaut mieux laisser aux autres la mise au point du réseau Free, qui n'est pas terminée ! Tu pourras reprendre Free dans quelques années, si c'est toujours le meilleur choix.

Les mesures faites pour Free sont assez douteuses quand on connaît le nombre ridicule de cobayes connectés à son réseau. De toutes façons, les offres fibrées sont meilleures que l'ADSL.