Bonsoir à toutes et à tous

Voila, je dois déménager bientôt à la Garenne Colombes (92250), dans un immeuble tout neuf qui a été raccordé à la fibre optique.
Un pur bonheur quand je l'ai appris, car je suis un gros gamer de jeux en ligne et j'utilise également 2 télévisions en HD.
Oui mais voila, cet immeuble a été raccordé par Orange et le bailleur m'a dis qu'il fallait obligatoirement passer par Orange pour profité de la fibre et ce, dans les meilleures conditions et délais.
Seulement je suis un Freenaute convaincu depuis de longues années, ravi de mes services, comme le multi-poste pour les 2 TV et les pannes rarissimes, je me bouffe un peu les doigts de résilier :/
Mes questions sont donc les suivantes:
* Suis-je obligé de passer par Orange pour profité rapidement de la Fibre ?
* Dans le cas contraire, combien de temps devrait-je attendre pour que Free prenne la main ?
* Faut il avoir peur de divers problèmes dans le cas ou je refuse Orange pour Free, alors que le bailleur s'est entendu avec Orange ?
* Y'a t'il une offre multi-poste chez Orange ? ( Edit: oui j'ai pu vérifier )
En sachant surtout que je ne peux pas me permettre d'attendre trop longtemps sans internet, je cherche la meilleure solution et le meilleur de la fibre optique ( car idem, quand je regarde sur
http://www.grenouille.com/, les résultats semblent largement au dessus pour Free et en + moins cher :/ )
D'avance merci, c'est dans très peu de temps :')