freenautesuresnois

la fibre a suresnes
« le: 26 July 2010 08:52:26 »
bonjour a tous , :)

voila ma question est simple je suis abonné adsl chez free avec un débit de 15 méga (je ne me plaint pas du débit sachant qu il y a des situations pires que moi .
Mon immeuble est "fibré" numericable (mélange fibre+ cuivre au pied de l immeuble dans l immeuble) or j ai tester mon adresse sur le site de free qui me dit que je ne suis pas éligible ! (je veux bien a cause du dernier mélange), ):

mais j ai vu sur le site de 01net http://www.01net.com/article/324304 entre autre cet article (je ne vous cache pas que je ne retrouve pas l autre article que je voulais vous exposer ) que en 2012 la fibre de tout les opérateurs seraient libres et j ai remarqué ma commune (Suresnes 92) y faisait partis .... :)

en bref voila ma question:

va t il y avoir de nouveaux travaux ?!alors que numericable en avait déjà fait ...
et si non pourrais je quand même bénéficier de l offre fibre free ??? (si le mélange au bas de l immeuble reste existant ) :o

je vous remercie d'avance de vos réponses
et aussi vous prie de m'excuser si je me suis mal exprimer (au cas ou que vous ne m'avez pas compris ;))

un freenautesuresnois ;)

philoux

la fibre a suresnes
« Réponse #1 le: 28 July 2010 13:29:11 »
Citation de: freenautesuresnois
bonjour a tous , :)

voila ma question est simple je suis abonné adsl chez free avec un débit de 15 méga (je ne me plaint pas du débit sachant qu il y a des situations pires que moi .
Mon immeuble est "fibré" numericable (mélange fibre+ cuivre au pied de l immeuble dans l immeuble) or j ai tester mon adresse sur le site de free qui me dit que je ne suis pas éligible ! (je veux bien a cause du dernier mélange), ):

mais j ai vu sur le site de 01net http://www.01net.com/article/324304 entre autre cet article (je ne vous cache pas que je ne retrouve pas l autre article que je voulais vous exposer ) que en 2012 la fibre de tout les opérateurs seraient libres et j ai remarqué ma commune (Suresnes 92) y faisait partis .... :)

en bref voila ma question:

va t il y avoir de nouveaux travaux ?!alors que numericable en avait déjà fait ...
et si non pourrais je quand même bénéficier de l offre fibre free ??? (si le mélange au bas de l immeuble reste existant ) :o

je vous remercie d'avance de vos réponses
et aussi vous prie de m'excuser si je me suis mal exprimer (au cas ou que vous ne m'avez pas compris ;))

un freenautesuresnois ;)
Bonjour,

oui des travaux doivent fait pour mettre de la multifibre.

si non pourrais je quand même bénéficier de l offre fibre free ??? (si le mélange au bas de l immeuble reste existant )

non tu ne pourras pas avoir de la fibre si existant

Dans les hauts de seine, le conseil Général a fait un appel d'offre pour fibrer le département, la société qui a été choisi est un consortium qui s'appelle sequalum ( Numericable, LD Collectivités (filiale de SFR) et Eiffage ) qui se chargent de fibrer.
lorsque la convention est signé AG de l'immeuble et après réception de la convention signé le délais est de 6 mois pour fibrer l'immeuble et ils utilisent les gaines numéricable d'ailleurs se sont des techniciens de numéricable qui installent la fibre à chaque étage dans les boitiers, puis raccordement aux différents appartements.  

http://www.sequalum.net/

1) convention a signé par la copropriété et envoyer à sequalum
2) 3 mois de concertation avec les fournisseurs
3) visite des lieux par le technicien numéricable
4) installation dans l'immeuble avec les prises dans les logements