purpleman

comment activer la ligne téléphonique
« le: 15 April 2010 07:31:00 »
bonjour,

Je suis un nouveau freenaute et j'aimerai savoir pourquoi alors que j'ai les 6 étapes de passée et que j'ai branché la freebox, que j'ai bien la TV et internet; je n'ai pas le téléphone !!!
J'ai lu sur le faq qu'il fallait aller sur la page de gestion et cliquer sur le lien "Activer la ligne"
or je n'ai pas ce lien...

Comment faire alors ? SVP

merci

Petite nouveauté depuis ce matin, j'ai le répondeur qd j'appelle mon num
donc que faire ?

Vira

« Réponse #1 le: 25 April 2010 08:44:06 »
Bonjour,

Ouvrez un page Internet ==> www.free.fr ==> Allez sur la Console de Gestion ==>Téléphone ==> puis Gestion de mes Services là vous choissisez ce que vous voulez. Là dessus si vous avez des doutes n'hesitéz pas à cliquer sur le
point d'interrogation de chaque menu.

Cordialement,

Vira  

PS. Avez-vous choisi votre N° de téléphone Free commençant par 09........  ?

Paris12eric

« Réponse #2 le: 29 May 2010 00:07:03 »
J'ai le même problème. Dans l'interface, je ne vois pas où activer. En haut de la page, un numéro 09, plus bas, enregistrer motif, en base, pas mal de services à activer ou désactiver mais sur le choix du numéro 01 pour l'activer. Y a pas de tonalité à mon téléphone.

Paris12eric

« Réponse #3 le: 29 May 2010 00:22:45 »
C'est bon, ça marche après avoir fait un reboot de ma box. Parfait!

epo78

« Réponse #4 le: 08 June 2010 15:17:54 »
Bonjour à toutes et tous,

Client Free depuis Mai dernier, j'ai procédé à l'installation sans aucun problème : accès internet, Wi-Fi, TV fonctionnement parfaitement.

Seule ombre au tableau, je n'ai toujours pas à ce jour, de ligne téléphonique active. J'ai effectué un reboot de la Freebox (avec mise à jour du firmware), sans succès. Tous les paramètres sont corrects sur le site Free.

Si quelqu'un connait le délai nécessaire pour que la ligne soit active...

Merci d'avance.

Cordialement.

Xazz

« Réponse #5 le: 08 June 2010 16:45:14 »
Bonjour,

Citation de: epo78
Si quelqu'un connait le délai nécessaire pour que la ligne soit active...
Il faut compter 72 h pour que la ligne téléphonique soit fonctionnelle une fois que la Freebox est connectée.

Est-ce que la Freebox affiche bien l'heure ?
Le téléphone est-il bien connecté sur la prise "téléphone" à l'arrière de la Freebox ?
Peux-tu tester avec un autre téléphone ?
Peux-tu tester avec une autre alimentation sur la Freebox ? (si tu as une box HD, tu peux essayer d'échanger les 2 freeplugs)
As-tu essayé avec ton compte SIP ? (cf. notre tutoriel sur le logiciel X_Lite, par exemple).

Si tout ça ne donne rien il faut contacter le support... Tu peux le faire gratuitement via le chat, le forum de l'Aduf ou les newsgroups.

A+

Xavier

epo78

« Réponse #6 le: 09 June 2010 10:47:15 »
Bonjour,

Merci pour ces diverses pistes pour investigation !

Réponse aux questions posées :

L'heure affichée est correcte, le téléphone bien connecté sur la prise ad hoc de la Freebox. Test également fait  avec un autre téléphone (filaire ce coup-ci et, malgré avoir investi dans un téléphone sans fil "compatible Box adsl).

En ce qui concerne l'alim, je ne vois pas très bien l'impact sur les aspects téléphonie. Toujours est il, je n'ai pas la possibilité de tester avec une autre.

Encore ce matin, j'ai checké le diagnostic de la ligne : tout est OK hormis le fait que je ne peux pas faire sonner le téléphone... normal puisque inactif !!!

J'ai signalé mon pb à la HL de Free. J'attends leur retour...