Jotabé

HDMI et Freebox avec LG cette fois oO
« le: 09 June 2010 01:05:35 »
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition du 47LE8500 Infinia de chez LG.

Je n'ai aucun signal lorsque je passe sur la freebox en HDMI. J'ai tenté de procédé comme les gens l'indiquent dans leurs messages mais rien y fait, impossible d'avoir un signal.
De base lorsque je me branche en péritel et que je vais dans le menu paramètre de la free, je ne peux pas changer le HDMI de la freebox en 1080 50, il revient toujours en "Auto" quelque soit mon choix. Ça ne doit pas aider...
Une idée ?

Et au passage je suis très déçu de la qualité des chaînes HD type TF1 etc... normal ?

Merci pour votre aide ;)

chabon

« Réponse #1 le: 09 June 2010 09:46:46 »
Bonjour, cela revient en auto quand on a "et la péritel et l'HDMI" en  même temps.La freebox a tendance à se mêler les pinceaux avec les deux connexions simultanés.

essaye seulement L'HDMI en 1080 50i et allume la freebox une fois ta télé allumé.
Bon courage.

Concernant la qualité HD de TF1, chez moi c'est nickel! aussi bien que via la TNT HD

Jotabé

« Réponse #2 le: 09 June 2010 11:11:41 »
Je ne mets pas les deux cordons ensemble pourtant :
- je lance la freebox avec péritel seulement pour avoir une image
- je tente de réglage hdmi en 1080 50i
- l'écran clignote une fois et me demande si l'affichage est correct, je réponds oui
- le réglage HDMI se remet en Auto...

J'ai manqué quelque chose ?

Knarf49

« Réponse #3 le: 09 June 2010 18:55:03 »
Eteindre rallumer la Freebox HD avec le téléviseur allumé ?

Kami78

« Réponse #4 le: 09 June 2010 21:13:31 »
Essaie en effet tous les branchements possibles, mais n'oublie pas de vérifier le menu du téléviseur, car il faut souvent valider l'entrée HDMI. La qualité des chaînes HD par ADSL est en effet inférieure à la TNT, mais ce n'est visible que sur un grand écran. Le tuner TNT de ton LG est de toutes façons bien meilleur que celui de la Freebox, comme tu l'as constaté.

Jotabé

« Réponse #5 le: 09 June 2010 23:12:58 »
Oui j'ai fait la manip' de rallumer et éteindre. Rien n'y change et comme je le disais le souci de base c'est que le menu HDMI de la freebox reste en Auto même quand je veux le changer...
Sinon oui évidemment sur le téléviseur je suis sur le branchement hdmi adéquat ;)

Non franchement je bloque total sur ce souci...

Jotabé

« Réponse #6 le: 13 June 2010 22:04:11 »
Donc personne ne voit pourquoi le menu HDMI de la freebox reste en Auto malgré mes changements ? (seule la péritel est branchée)

Viper le surfer

« Réponse #7 le: 14 June 2010 06:35:02 »
Débranche la péritel....

Jotabé

« Réponse #8 le: 14 June 2010 13:28:38 »
Citation de: Viper le surfer
Débranche la péritel....
oO !!
Si je débranche la péritel je n'aurai plus d'image.... Le but de tout cela est de faire fonctionner l'HDMI sur la TV HD....

D'autres suppositions plus sensées ? :)

eso26957

« Réponse #9 le: 15 June 2010 18:28:19 »
Bonsoir,

As tu essayé avec un autre câble HDMI ?

Si j'ai bien compris par ailleurs tu as déjà essayé de branché la freebox SEULE avec le HDMI puis de la paramétrer. (car de ce que je comprend de tes messages, on dirait que tu essaye de paramétrer la box avec HDMI et pértiel puis de supprimer la péritel une fois paramétrée.

A et dernière info, sache que en branchant une télé en HDMI, il existe un bug de la Freebox. Il est impératif d'avoir sa télé allumée et être sur la bonne entrée HDMI AVANT d'allumé sa box

polar

« Réponse #10 le: 16 June 2010 21:55:39 »
bonsoir
faire le reglage uniquement avec le cable hdmi et j ai la freebox hd brancher sur un ecran ordi hmi dvi cela marche tres bien car elle detecte automatiquement.cordialement

Jotabé

« Réponse #11 le: 17 June 2010 00:07:58 »
Chez un ami sa box est en réglage HDMI Auto et tout fonctionne très bien, donc le coeur de mon souci ne me semble plus être ce réglage.