marie-claire

Pas de ligne téléphonique
« le: 31 May 2010 13:51:31 »
Freebox installée depuis le 19 avril 2010, en zone non dégroupée (abo freebox only).
Bon début : tout fonctionnait au démarrage puis plus de téléphone (émission ou réception).
Les appels passent sur la Mevo. Cela n'a duré que quelques jours où j'ai même commandé un nouveau téléphone (compatible ...box). (Coût 99,90€) et cela n'a rien changé puisque l'autre fonctionnait au départ.
Puis la tonalité est revenue,  quelques jours également. Et depuis maintenant le 13 mai, je n'ai toujours pas de téléphone. Evidemment, Free envoie le même bla-bla à tout le monde : style débranchez, rebranchez, changez vos câbles RJ11, votre prise ADSL, changez de prise téléphonique, essayez un tél. filaire etc... Où va-t-on?
Si vraiment cela venait du matériel hors Freebox, cela ne fonctionnerait jamais me semble-t-il!
Bref, j'aimerais que quelqun puisse me dire s'il y a une solution où si cela passe par un changement de fournisseur ??
Merci  d'avance.

pbrn2004

Pas de ligne téléphonique
« Réponse #1 le: 07 June 2010 13:36:19 »
Oui, tout à fait, si c'était le matériel, ça ne fonctionnerait pas !
Aujourd'hui, plus de téléphone, je vais voir si il revient quand je vais redémarrer !!
C'est de pire en pire !

Je confirme, après redémarrage, le téléphone est revenu !
Il y a dû y avoir une coupure, Internet fonctionnait, mais plus le téléphone !
C'est complètement fou !