Boussaguet

téléphonie et pont wifi ??!!
« le: 09 May 2010 09:11:04 »
Bonjour,
Je vais d'ici quelques semaines aménager dans ma nouvelle maison ... enfin !
Je suis situé à plus de 8000 m (74db) du NRA FIG46 (non dégroupé par Free) et peut éventuellement profiter de l'offre Freebox Only mais avec un débit maxi de 512 Ko ... pas glop pas glop !

Pour améliorer ça, j'envisage la création d'un pont Wifi : ouvrir une 2° ligne téléphone FT chez quelqu'un proche du NRA à mon nom, passer en freebox only sur cette ligne, installer une antenne wifi longue portée sur son toit, faire pareil pour ma maison pour récupérer le signal à quelques km de mon hôte. La technique semble au point et l'étude du relief rend la chose possible.

Enfin ma question :

Pourrais-je bénéficier de la téléphonie chez moi de la même manière que si j'étais connecté directement chez mon hôte ?

Merci de votre avis

Xazz

« Réponse #1 le: 10 May 2010 16:20:09 »
Bonjour,

Hé bien, voilà qui me semble bien pharaonique pour gagner quelques Mb/s... Mais bon, si tel est ton souhait.

Non, tu ne pourras pas profiter de la téléphonie de la même manière qu'avec une ligne à domicile avec un tel montage. Tu pourras utiliser le service SIP (téléphonie par réseau) avec les limitations inhérentes à cette technologie chez Free : impossibilité de passer des appels à l'étranger et vers les numéros spéciaux...

Mais quitte à te lancer dans des projets monumentaux, tu peux aussi chercher une solution pour connecter un ordinateur allumé 24/24 sur la prise téléphone de la Freebox et le configurer comme serveur SIP, ce qui te permettrais d'outrepasser les limitations imposées par Free. Tu trouveras des informations pour ce type de configuration sur ce fil de discussion chez Freephonie.org.

A+

Xavier

Boussaguet

« Réponse #2 le: 10 May 2010 16:35:09 »
Salut Xavier,

"Hé bien, voilà qui me semble bien pharaonique pour gagner quelques Mb/s"

Passer d'un pénible 512kbps à 10-12 Mbps ... ce n'est tout de même pas négligeable !!

Concenrnant le SIP, cela fonctionne plutôt bien sur mon iPhone en Wifi avec la Freebox.
Cela me convient donc.

Je vais regarder en détail le lien que tu me proposes ... mais déjà que je dois loger une antenne, une routeur, un modem, si en plus il faut ajouter un petit PC .... personne ne voudra me prêter ses murs !

Merci ;-)

aflulu

« Réponse #3 le: 11 May 2010 16:17:38 »
Citation de: p.boussaguet
Passer d'un pénible 512kbps à 10-12 Mbps ... ce n'est tout de même pas négligeable !!
10-12Mbps avec du wifi à quekques kms. Voila qui me parait bien présomptueux. Pas sur que tu ai  plus de 512kbps.

Boussaguet

« Réponse #4 le: 11 May 2010 16:43:01 »

strabenstone

« Réponse #5 le: 11 May 2010 23:16:57 »
lol