Dégroupage Total

Syncro sur 1 fil
« le: 21 April 2010 14:06:48 »
Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir si quelqu'un à déjà rencontré le même problème que moi, ou mieux si quelqu'un peu m'apporter son aide.

Ligne téléphonique :  04 99 23 05 74
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : BLS34
Longueur : 2603 mètres
Affaiblissement : 39 dB
Votre adresse IP/masque   88.168.126.xxx / 24
Passerelle (gateway)   88.168.126.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 54 03 xx xx
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

J'ai fait une demande d'abonnement chez free en NDI le 29 octobre 2009

le 9 mars (oui ca fait long) un technicien vient câblé ma ligne (logement neuf, donc le technicien a tiré un cable de chez moi jusqu'au poteau).
Ce technicien m'informe d'un problème et me dit qu'il faut faire une réorientation (il se charge de faire la demande)

le 30 mars ligne construite et envoi de la freebox

Le 31 mars test de connection avec un modem Netgear DG834G configurer en degroupage total 8/36 ip over atm
et surprise le debit 500 kb/s.
Contact Sav Free mais il faut attendre de brancher la freebox pour faire les test

le 10 avril reception et branchement freebox et debit 1000kb/s
Contact Sav free rendez vous pris avec un technicien pour le 14 mars

le 14 mars le tevchnicien detecte un probleme a 200m de mon domicile (syncronisation sur un seul fil, apparemment au niveau du poteau)
il me dit qu'un technicien France telecom viendra le 19 pour reparer

le 19 un technicien France telecom me telephonne (surprise c'est celui qui a branché mon cable le 9 mars!!)
il me dit qu'il connait le problemme et qu'il va faire une demande d'intervention sur la boucle locale

aujourd'hui le 21 je recois un mail de free en me disant que mon ticket S004445715 est STT (ce qui veux dire que France telecom n'a detecté aucun probleme sur ma ligne);

Je ne comprend pas pourquoi un technicien free trouve un problemme et France telecom non.

Es que quelqu'un peut me donner conseil sur la marche a suivre pour faire reparer ce probleme.
Merci d'avance

un simple freenaute

Syncro sur 1 fil
« Réponse #1 le: 21 April 2010 14:27:04 »
Bonjour,

Le coup de fil de FT montre bien qu'il y avait pourtant un souci.
FT a donc refusé d'intervenir. Ca peut venir d'un manque de disponibilité par exemple ou d'une erreur du technicien FT.

Vu votre débit, si vos atténuations up et down sont proches (normalement atténuation down = 2* atténuation up), un souci est certain.

Normalement suite au retour de FT, Free a dû regarder le résultat et demander une expertise, ou va vous recontacter pour un nouveau RDV. Regardez dans votre console de gestion, "mon assistance Free" ce qui est dit dans le suivi incident.

Dégroupage Total

Syncro sur 1 fil
« Réponse #2 le: 21 April 2010 19:29:28 »
Bonjour,
tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me repondre.
Effectivement, free m'a appelé cet aprés midi pour me dire qu'une expertise de ligne a été lancé et qu'il voulait connaitre mes disponibilités.
Donc un technicien free et un technicien france télécom vont venir régler le probleme, quand je ne sais pas encor.
Je continuerais de venir posté ici pour faire suivre cette experience qui pourra servir (sait on jamais).
Merci encor.

Dégroupage Total

Syncro sur 1 fil
« Réponse #3 le: 22 April 2010 11:04:17 »
Alors y a du nouveau!!
Une expertise de ligne est prevu le 30 avril avec 2 technicien (1 free et 1 france telecom) j'espere que France telecom ne se defilera pas au dernier moment.
Je patiente encor.

Et la le technicien qui ma instalé le cable neuf de chez moi au poteau est venu voir s'il pouvais me depanné (gratos).
Hélas, lui ne peut rien faire, il a essayer de me cable sur une autre paire dans le NRA (Noeu de raccordement des abonnés) mais c'est pire je suis passé de 1200kb/s a 760kb/s (tout est pourri!! lol) donc il m'a remis sur la 1ere paire et la étonnant, le debit est monté un petit peu 1400kb/s (c'est toujours ca de gagné). Mais la ou je suis degouté, c'est que arrivé au NRA j'ai 14400kb/s et chez moi 1400kb/s.
Bonne journée à tous.

un simple freenaute

Syncro sur 1 fil
« Réponse #4 le: 22 April 2010 11:12:24 »
Au NRA normalement ça devrait donner 28 Mb/s... donc c'est pas encore ça :(

Dégroupage Total

Syncro sur 1 fil
« Réponse #5 le: 18 May 2010 13:13:29 »
Bonjour  a tous,

Bon je désespère, le 30 avril 3 technicien sont venu pour l'expertise de ligne (1 technicien free et 2 france telecom), mais non pas pu régler le problème pour une question de nacelle afin de monter au poteau France telecom.
Aujourd’hui huit je n'ai aucune nouvelle de la réparation, quand je contacte le SAV technique de free personne ne peux me répondre ou me donner des nouvelle, la seule chose qu'ils me disent c'est patientez nous allons bientôt vous contacter pour un rendez vous.
Bon j'en ai marre mais j'ai pas envi de changer de FAI pour ça... tous le monde sais que le SAV de free laisse a desirer, mais la je sais plus quoi faire.
Si quelqu'un a une idée d'une démarche pour faire bouger un peu les choses, je suis preneur.
Merci d'avance.

Dégroupage Total

Syncro sur 1 fil
« Réponse #6 le: 18 May 2010 13:14:55 »
Citation de: un simple freenaute
Au NRA normalement ça devrait donner 28 Mb/s... donc c'est pas encore ça :(
petite erreur de ma part, désolé...
Les 14M sont a l'arrivé du repartiteur a 2km du NRA

Technicien408

Syncro sur 1 fil
« Réponse #7 le: 20 May 2010 18:14:13 »
Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP.
Je prendrai en charge votre dossier
Cordialement