philou15

Bonjour a tous !

J'expose mon problème.

Depuis longtemps je subi des pertes de déconnexion sur ma freebox, de manière aléatoire.
C'est de pire en pire, surtout que ma synchro est très très mauvaise par moment et j'ai un débit descendant de 3/4 Ko/s voir 40k/s quand ca ne marche pas.
La solution débrancher, rebrancher ma box afin d'accrocher une synchro correct ! ca peut durer longtemps pour en obtenir une qui ne dura pas !!!

J'ai isoler mon instal téléphonique pour m'assurer que je n'ai pas de problème à mon domicile, j'ai renouveler ma freebox V4 en V5 ( au cas ou problème de freebox ) et c'est pareil !!

Je contacte l'assistance de proximité, le technicien constate des problèmes, des erreurs sur la ligne, des mauvaise synchro mais me refuse l'intervention  en me rétorquant que vu la longueur de ma ligne (4.7 km) c'était normal surtout que les câbles était vieux !

Il y a une dizaine d'année FT à changer une partie des câbles puisque nous avions des parasite sur la ligne.

Bref j'ai insister afin d'ouvrir un ticket GAMOT pour verif, refus catégorique puisque apparemment il ne peuvent rien faire car les ligne sont a FT.

Aujourd'hui je paye un service a FREE qui ne me le fournis pas correctement et refuse de réparer.

Je veux aller au bout car je ne supporte plus ses perte de connection.

Je vais donc engager une lettre recommander au service réclamation de free et si rien ne bouge j'irais plus loin afin de solutionner mon problème.

Le technicien ma parler de changer les cables, mais meme si effectivement il le faut c'est à FREE de payer a FT pour ca car nous payons un service !

nosset

Salut,
Je viens d'avoir quasiment le même problème que toi. Reboot intempestif de la freebox et depuis 15j chute énorme du débit.
J'ai eu plus de chance que toi car un technicien et passé hier, alors que j'ai eu FREE par chat pour leur signaler mon problème Vendredi matin. Super réactif, j'en suis encore étonné.
En fait la chute de débit provenait d'un problème avec l'alimentation du boîtier HD qui rayonnait et qui faisait merdait la freebox.
Il a mis une alim correct et la nikel tout à fond et plus une seule erreur débit au max.
En fait cette alim, en rayonnant, créait des erreurs sur la freebox qui essayait de corriger les erreurs. Si elle n'y arrive pas elle reboote sur un débit plus faible, jusqu'a qu'elle puisse suivre.
Tu peux voir ces erreurs sur ta télé en appuyant sur la touche FREE de la télécommande, menu "PARAMETRE", puis "INFORMATION RESEAU" et sous l'onglet ADSL.
Les erreur sont les 3 dernières ligne FEC,HEC et CRC, FEC doit être faible >50 et les autres à zéro.
Pour ma part le problème et presque résolu car le boîtier HD doit être changé car même s’il fonctionne encore pour la télé il y a le module WIFI et l’ENCODER de défectueux. Le technicien a lancé une procédure de changement.
En résumé écoute les alims (la mienne une TPI fait du bruit si l’on se met a coté), ca peut venir de la.

Espérant que ton soucis ce règle au plus vite.

philou15

Merci pour l'info,

Mais j'ai une alim a découpage que j'ai acheter express en magasin électronique et c'est la même chose.

Cordialement