Salut,
Je viens d'avoir quasiment le même problème que toi. Reboot intempestif de la freebox et depuis 15j chute énorme du débit.
J'ai eu plus de chance que toi car un technicien et passé hier, alors que j'ai eu FREE par chat pour leur signaler mon problème Vendredi matin. Super réactif, j'en suis encore étonné.
En fait la chute de débit provenait d'un problème avec l'alimentation du boîtier HD qui rayonnait et qui faisait merdait la freebox.
Il a mis une alim correct et la nikel tout à fond et plus une seule erreur débit au max.
En fait cette alim, en rayonnant, créait des erreurs sur la freebox qui essayait de corriger les erreurs. Si elle n'y arrive pas elle reboote sur un débit plus faible, jusqu'a qu'elle puisse suivre.
Tu peux voir ces erreurs sur ta télé en appuyant sur la touche FREE de la télécommande, menu "PARAMETRE", puis "INFORMATION RESEAU" et sous l'onglet ADSL.
Les erreur sont les 3 dernières ligne FEC,HEC et CRC, FEC doit être faible >50 et les autres à zéro.
Pour ma part le problème et presque résolu car le boîtier HD doit être changé car même s’il fonctionne encore pour la télé il y a le module WIFI et l’ENCODER de défectueux. Le technicien a lancé une procédure de changement.
En résumé écoute les alims (la mienne une TPI fait du bruit si l’on se met a coté), ca peut venir de la.
Espérant que ton soucis ce règle au plus vite.