Salut,
Malgré un bon débit ADSL et une connexion de toute mon installation en Ethernet, je te confirme que la diffusion de Free des chaînes en SD est catastrophique sur une télé HD de taille raisonnable. J'ai pour ma part une FullHD Samsung de 37' et c'est déjà pas très reluisant.
Par contre, je me suis abonné à National Geographic HD, et là, c'est nettement mieux. Evidemment, on est loin d'un film HD-DVD ou BluRay, mais ça devient regardable même sur grand écran. Sauf quand il y a beaucoup de mouvements dans l'image, auquel cas, on retrouve vite les limites de la compression. A noter que la télé ne passe pas automatiquement en mode 16/9 sur les chaînes HD (incrooyable, quand même, de la part de Free, quand on sait que le 16/9 fait partie intégrante de la norme HD). Il faut donc passer en 16/9 à la mano. Pour I-Concert, il ya a certaines fois où c'est pas si mal. NRJ12 -> poubelle.
Pour les autres chaînes, le seul espoir chez Free pour les possesseurs de grandes télés HD, c'est l'arrivée des canaux TNT HD par la Freebox (via ADSL) qui devraient redonner une qualité d'image potable. Ou encore la VOD en HD.
Sinon, quelques "astuces" configuration de la Freebox et de la télé :
- J'ai réglé le mode HDMI de la Freebox en mode "Auto" (au début, je le forçais en 1080 mais ça créait de légères saccades de l'image).
- Réglage du mode 16/9 - 4/3 - Scan de la télé à la main et au cas par cas. Ne jamais regarder une chaîne SD 4/3 stretchée en 16/9, c'est immonde.
- Jouer sur contraste, netteté et lumière.
- En s'éloignant un peu de la télé, ça devient supportable.