stan10

Questions concernant Freebox optique
« le: 12 May 2010 18:08:43 »
Bonjour à tous,
Je voudrais votre aide, mon oncle a reçu la freebox optique aujourd 'hui. Et je voudrai savoir quel boitier freebox il doit renvoyer : La freebox boitier adsl v2 ou l' autre boitier qui permet de regarder la télé ?

Voila merci, j'ai d'autre questions que je poserai au fur et a mesure.
Merci à vous de m'aider.

Kami78

« Réponse #1 le: 12 May 2010 22:15:01 »
Il garde tout : d'ailleurs a-t-il un nouveau contrat ? Non ! Donc méfiance et qu'il attende des nouvelles...

Le boîtier ADSL est toujours nécessaire et l'autre sert pour la télé en le reliant à la nouvelle freebox.

strabenstone

« Réponse #2 le: 12 May 2010 23:11:33 »
vous devez renvoyer le boitier adsl v2 et conserver le boitier HD.

Kami78

« Réponse #3 le: 12 May 2010 23:20:24 »
Désolé, c'est un très mauvais conseil : renvoyer le boîtier ADSL est dangereux puisque les services qu'il embarque n'existent pas encore tous sur la freebox optique.

Et surtout cela n'a aucune justification de la part de Free. Bien plus : comme le contrat s'applique à ce boîtier, le renvoyer pose un gros problème juridique !

strabenstone

« Réponse #4 le: 12 May 2010 23:21:19 »
il est obligé de renvoyer la freebox sous peine de facturation de 400 €... de plus c'est le client qui en a demander la migration...

Kami78

« Réponse #5 le: 12 May 2010 23:32:32 »
C'est totalement faux, merci de ne pas faire de désinformation. D'abord parce que c'est Free qui pilote la bascule et que le client n'a rien demandé donc n'a aucun engagement a priori. Mais aussi car Il n'existe aucune clause des CGV relative à ce que tu affirmes, qui a trait à la résiliation avec un montant différent de celui que tu cites.

people

« Réponse #6 le: 13 May 2010 13:39:47 »
Oula ! Attention, il faut bien renvoyer le boitier ADSL une fois que tout est ok niveau optique :) De toute façon la connexion ADSL finit par être coupée, puis Free joint dans le colis de la box optique des instructions ainsi qu'un bon de retour Kiala justement prévu pour renvoyer la box ADSL gratuitement. Bref tout est précisé dans le colis de toute façon.
Par contre je me demande si on peux réutiliser le colis de l'optique, bon théoriquement tout y rentre, mais l'adresse MAC indiqué dessus est celle de l'optique, faudrait pas qu'ils s'emmelent les pinceaux à la logistique après ^^'

strabenstone

« Réponse #7 le: 13 May 2010 23:57:16 »
voilà... merci bien