Je suis chez orange et ça m'a fait la même chose, en faite ça dépends des antennes, moi avec la 4G d'Orange j'arrive à 97000 kbits en down et 35000 kbits en up, et la je ferais le test avec l'iphone 5S que j'ai hâte d'avoir 
A mon avis pour avoir un tel débit chez bouygues c'est le faite qu'ils utilisent les fréquences trop basse comme le 1800 Mhz alors qu'orange ils utilisent les frequences 2600 Mhz avec un meilleur débit mais bouygues ont aussi les fréquences 2600 Mhz.
PS : j'habite sur Annecy avec antenne 4G d'orange et bouygues.
Ce n'est pas un problème de fréquence. En 4G (et en 3G), c'est la largeur de bande disponible et utilisée qui fixe les débits théorique Max. Quand BT pourra utiliser toute la largeur de bande dont il dispose, c'est à dire 20 MHz, alors ses clients pourront avoir exactement les mêmes débits Max qu'en 2600 MHz.
Actuellement pour la release 8 du LTE et avec un mobile cat4, on peut atteindre 150 mbit/s avec 20 MHz (Orange & FM) en 2600, 115 mbit/s avec 15 MHz (SFR et BT) en 2600, et 75 mbit/s avec 10 MHz en 1800 (BT) ou en 800 (Orange, SFR, BT).