nosset

TRE01 gros soucis de debit depuis 2 jours
« le: 09 May 2010 18:53:48 »
Bonjour,

Jusqu'a présent ma ligne fonctionnait tres bien 10M en Down et 1M en Up. Je n'ai rien de nouveau chez moi.

Depuis peu, la freebox n'arrete pas de rebooter toute seule et parfois meme dés que l'heure apparait, elle reboote. Il n'y avait aucune baisse de débit. c'etait juste chiant parcequ'on ne pouvait rien faire car la ligne ce coupait constament.

Depuis 2 jours, je me retrouve avec un debit de merde 3M en Down et 0.3M en Up. j'essaye de rebooter de temps en temps pour recuperer un debit raisonable, mais rien y fait seul le Up change, jarrive meme 0.8M en Up avec 3M en down.

Deplus l'image de la télé est perturbée (Points blancs en ligne qui balayent l'ecran) et sur certaine chaine il me dit que je n'ai pas assez de debit (c'est clair !!!)

J'ai les derniers firmware ADSL et HD.

Avez vous une experience similaire ou des idées .

axxed

« Réponse #1 le: 10 May 2010 07:20:16 »
salut
pareil pour moi ,la tv se fige tout le temps ,je suis dans le 94 ,plus acces a aucune chaine ,sauf la tnt depuis dimanche matin ,mais que se passe t il ??
FRED

fbxfan

« Réponse #2 le: 10 May 2010 08:13:37 »
Est-ce que la Freebox repasse par 8888 quand elle reboote ?

nosset

« Réponse #3 le: 10 May 2010 12:43:49 »
non, l'heure est affichée et direct le chenillard lent puis tres vite le chenillard rapide puis l'heure.

theparisbear

« Réponse #4 le: 10 May 2010 17:38:54 »
Ou dans le 94, moi je suis à BRY SUR MARNE et j'ai m impression que la liaison fonctionne moi bien

octobon

« Réponse #5 le: 10 May 2010 17:49:42 »
hop hop, bonjour moi je suis nouveau sur ce forum
j'habite en charente maritime, suis en total dégroupé
et jusqu'à hier dans la nuit, aucun problème...

MAIS aujourd'hui Lundi 10 mai 2010 : PAS de télévision
j'ai internet, la téléphonie, mais rien sur la télé : c'est vraiment la 1ère fois !

depuis ce matin, ça affiche FREEBOX (qui blink de temps en temps et c'est tout)
je ne peux même pas éteindre le boitier HD

J'ai fait des reboot simples
je ne savais pas qu'il fallait en m^me temps qu'on rebranche, tenir un bouton en façade
je viens de le faire, FIRMWARE est aussitôt apparu
mais depuis 15 bonnes minutes on reste scotché sur ETAPE 1

ma question :
tout ceci est normal et vient de chez FREE ?
ou le problème vient de chez moi ?
Enfin si vous savez me dépanner, ce sera le top !

FGmanu

« Réponse #6 le: 10 May 2010 20:12:10 »
Bonjour,

Je suis sur Brumath ( NRA :  BRU67), c'est près de Strasbourg en Alsace et j'ai le même problème, un débit qui s'effondre depuis 2 jours, déjà que je tourne qu'à 5-6M en down et donc dur d'avoir toute les chaines HD, surtout le soir, mais la j'ai plus rien en HD, je suis tombé à 2-3M en down, je reboot et c'est bon pour 10min et puis plus rien. J'ai l'impression que c'est depuis leur reboot des DLAN et les mises à jour de la semaine dernière.

Enfin pour moi cela fait environ 1 an qu'à chaque mise à jour je perd de plus en plus de débit. La c'est la total...

D'autre aussi on des problèmes sur Brumath????

jean-louis

« Réponse #7 le: 10 May 2010 20:49:41 »
Moi à Paris dans le 18ème problème avec les chaines qui freeze depuis 3 jours heureusemnt qu'il y a la tnt qui passe

je pense refaire un reboot complet freebox hd et adsl

fbxfan

« Réponse #8 le: 11 May 2010 09:28:36 »
Merci de ne pas polluer le topic de "nosset". Si vous voulez recevoir des réponses à vos questions, créez vos propres topics.

Pour nosset :
1) débrancher le bloc d'alim du boîtier HD de sa prise électrique
2) rebooter le boîtier ADSL
3) Mesurer à quel débit se stabilise le téléchargement du fichier http://test-debit.free.fr/image.iso et noter combien de temps la connexion reste stable

opengillou

« Réponse #9 le: 11 May 2010 09:50:16 »
Pour octobon :
ma question :
tout ceci est normal et vient de chez FREE ?
ou le problème vient de chez moi ?
Enfin si vous savez me dépanner, ce sera le top !
=> Tu n'aurais pas du CPL chez toi par hazard ? J'ai déjà eu ce problème et cela venait de la désynchronisation des boîtiers CPL. Par exemple, sur les deuxièmes generations des boitiers CPL, la diode d'un des boitiers (freebox hd) etait rouge.
=> Appuie de nouveau sur la diode rouge pour qu'elle devienne verte et redémarre le boitier en forcant le boitier a reprendre son firmware (debranchement + bouton en facade)
=> Si tu as du mal, met directement un cable ethernet entre les deux boitiers

A+

Rémy

« Réponse #10 le: 11 May 2010 12:28:15 »
Bonjour ,
problèmes similaires sur VIL78. depuis quelques jours le débit passe d'env  10000k ( valeur habituelle)  à 270k.
L'historique des connexions montre ces variations avec ce qui semble etre des micro coupure.

A ce propos y a t il un moyen de récupérer sur le PC sous forme de fichier cet historique?

L'assistance FREE semble pouvoir visualiser pas mal d'info de la freebox ADSL ou HD, je suppose qu'il doit y avoir un moyen de le faire pour nous également.

Cordialement