Bonjour,
Vous voulez utiliser votre manette pour jouer aux jeux de la Freebox, mais elle
ne fonctionne pas ?
Eh bien, la nouvelle API de contrôle de la télécommande à distance de Free rend ceci possible (il vous faut donc le firmware 1.6.5 au minimum, redémarrez votre Freebox pour être sûr que vous l'avez)

. J'ai créé un petit programme en Python sous licence GPL permettant d'utiliser votre manette avec votre Freebox.
1. Tout d'abord, vous devez avoir installé
Python et la bibliothèque
Python SFML (ou
PySFML). Sous Linux, installez juste les paquets correspondants, sous Windows, pour Python (qui est peut-être déjà installé sur votre machine, vérifiez dans ajout/suppression de programmes), c'est
ici, et pour PySFML, c'est
quelque part par là.
2. Ensuite, téléchargez Gamepad2Freebox
ici.
3. Ouvrez Gamepad2Freebox dans un éditeur de texte (bloc-notes, Gedit...), remplacez xxxxxxxx à la huitième ligne par le code de votre télécommande que vous pouvez obtenir dans Paramètres > Informations générales sur votre Freebox, puis, enregistrez et fermez.
4. Branchez votre manette. Elle doit seulement être reconnue par votre système pour fonctionner.
5. Lancez Gamepad2Freebox

.
À part les flèches directionnelles, les touches utilisables sont (selon le nombre de touches de votre manette, vous aurez plus ou moins de possibilités, et les touches utilisables en premier sont classés dans l'ordre selon votre nombre de boutons) :
1-2-3-4. Les touches colorées Y, B, A et X, si vous avez ces touches disposées avec même forme que sur la Freebox (carré incliné), elles seront normalement au même emplacement sur votre manette.
5. La touche Pause/Play.
6. La touche Free, pour quitter votre jeu.
7-8. Les touches pour baisser et augmenter le volume.
J'espère que mon programme vous sera utile

.
PS : Désolé pour L, R, start et select, mais elles ne sont pas gérés par l'API.