Bonjour,
J'ai deja posté ce sujet sur les forum de l'aduf et freeks, mais sans reponses concretes pour le moment.
Je viens donc ici poster mon probleme, en esperant que quelqu'un de chez free ou un forumeur me vienne en aide...
Voici ma ligne :
Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé
NRA : ATX64
Longueur : 3900 mètres
Affaiblissement : 40 dB
Votre adresse IP/masque est 81.56.191.152/24
Il s'avere qu'en journée, j'ai une connexion qui tient la route, avec pas ou peu de déco. D'apres les infos données grace a la telecommande ou a la télé, voila les infos que j'ai en journée :
Protocole : GDMT
Mode : interleaved
debit atm : 7456/640 (avant j'avais 6500/640, mais depuis le nouveau firmwire, j'ai ce debit elevé, qui causerait plein de deco en soirée car avec le sagem sa marche mieux car il se sincro plus bas a 6200)
attn 44/21.5
Marge de bruit : 5/15
...mais en fin d'apres midi, vers les 17h30 (et plus tard en été, sa correspond tjrs a la tombée de la nuit), mon snr DN diminue jusqu'a 3/4 puis j'ai une déco avec un chenillard rapide, pour me reco a une vitesse moins elevée.
J'ai environ 10 deco de la sorte par soir, et vers les 22h je dirais, ma connexion se stabilise : sa arrete de deco et de diminuer le debit(sa s'arrete de deco vers les 5800/640).
Si je reboot la FreeBox vers minuit, je retrouve un debit superieur(6200 par là), mais pas aussi important que celui percut en journée. Pour que j'obtienne le max de ma ligne, je dois attendre 10h/12h le matin(a partir de 8h je peux me connecter a 6500/6800, et 7500 a partir de 12h environ).
Pour info : ma ligne a été netoyée : j'ai enlevé un condensateur, j'ai un filtre adsl sur tout mes prises (3), netoyé a l'alcool toutes les prises, etc...
J'ai meme placé une ferite sur le cordon electrique de la box et sur le cordon telephonique.
=>Etant donné que lors d'1 changement d'heure été=> hiver, la FreeBox se desincro tjrs d'apres la tombée de la nuit et non de l'heure, je suprime l'idée qu'1 electromenager se declanche a une heure fixe et perturbe la ligne.
=>J'ai esseyé avec mon vieux sagem fast 908, et j'ai le meme probleme de sincro plus basse le soir
=>probleme identique avec la FreeBox branchée suele ou sur une multiprise
=> pas d'alogene
=>j'ai esseyé de brancher la FreeBox sur la 1er prise, en deconectant les suivantes qui sont en serie, et j'ai tjrs le meme probleme.
=> j'ai appelé la hotline 2fois, un gameot a été créé, mais anullé par la suite car, je cite : "detection de connexion".
=> j'ai fait a partir d'une alim pc, une alim pr la box, mais tjrs le meme probleme
Ce soir, bizarement, ma FreeBox (V4B)fais sapin de noel : des PPP, des chenillards rapides etc...original, mais noel c'est passé !
A l'heure qu'il est, je ne suis plus que sincro a 6144/640 (max ligne = 6176) et a chaque deco les debits varient, mais peu, tjrs dans le meme ordre.
Je demande donc votre aide, forumeurs et corps, pour tenter de regler mon probleme de ligne.
Si vous avez besoin de plus amples info, demandez moi je suis le topic de tres pres.
ps : vous risquez de trouver mes debits de connexion elevés je pense. J'ai remarqué un passage de 6400 maxi en journée a 7500 depuis quelques jours....alors que mon attenuation n'a pas changée. Cela correspond a la mise en place du nouveau firmwire semble il (le probleme de deco existe depuis bien plus longtps, meme en 2048 il me semble), par contre mes deco toute la journée depuis 3 jours maintenant semblent provenir du nouveau firewire puisque avec le sagem c'est "ok", sauf en soirée evidement a cause de la baisse de snr down)
edit : j'ai oublié de dire que la valeur HEC en down augmente vite, meme en utilisant la connexion que pour parler sur msn (seule cette valeur augmente, les autres restant nulles)