alpe57

condensateur prise téléphone
« le: 12 January 2006 10:22:08 »
slt à tous....j'ai un prob de déconnexion avec ma livebox inventel lorsque je reçoit une appel téléphonique sur mon fixe et lorsque je passe un appel.....j'ai regardé sur le forum comment retirer le condensateur de la prise téléphone...ce que j'ai fait et je n'ai plus de tonalité sur ma 2ème prise de téléphone ( celle qui est reliée à la lbox).....en plus ma prise téléphone la ou j'ai retiré le condo est différente de celle des photos sur le forum, elle est plus grande ( je crois que c la prise mère)...et dès que je remet le condo j'ai de nouveau la tonalité. Je signale que cette prise à été installé en 1981. qqlqu'un a t-il eu le même prob? merci de répondre

Cordialement alpe57

bilowlex

« Réponse #1 le: 12 January 2006 16:56:59 »
Le condo dans ton cas dois faire le liens avec un autre fil. Enlève le et fait un pont a la place d'un condo.
Je dis ça à tout hasard car je ne suis vraiment pas sur...

Mateo

« Réponse #2 le: 12 January 2006 17:09:04 »
Qu'est-ce que tu appelles différente ?
Elle ressemble à quoi ta prise ?
Les prises "mère", ça n'existe pas puisque toutes sont en parallèle.

Si tu n'as plus de tonalité sur l'autre prise, c'est certainement que tu as mal reserré les fils.
Vérifie tes conexions.
Si ta seconde prise qui ne fonctionne plus est câblée différement te ta première, refait le même câblage.

alpe57

« Réponse #3 le: 13 January 2006 10:39:18 »
slt à tous....ma prise est probablement un repartiteur ( je sais pas si c le bon terme) elle a été installée par FT pour me pertmettre d'avoir une prise téléphone au rez de chausser et une autre à l'étage....et quand je l'ouvre houlalalala que de fils.....j'ai fait photo de la prise ci qqlqu'un veux la voir qu'il me donne sont email

Cordialement alpe57

tomtom-74

« Réponse #4 le: 13 January 2006 10:45:11 »
C'est une boite de dérivation.

envoyez moi la photo par mail, avec et sans condo. (voir sous mon nom)