Bonjour à tous !
Protagonistes :
-Main PC(cable)
-Netbook(Wifi)
-Second PC(Cable)
Problème :
J'habite actuellement sur Paris et j'ai reçu juste hier(23/04/10 à 13H00) ma freebox optique !
Donc je la branche correctement etc, je connecte mon "main" PC à la freebox à l'aide d'un cable et non à l'aide du wifi pour avoir internet, le téléphone marche aussi et idem pour la TV !
Jusque là tout va bien ensuite je vais sur mon netbook pour localiser le WIFI et à ma grande surprise, il ne repère pas mon reseau ! J'essaie de connecter mon Second PC pour vérifier qu'internet fonctionne et là horreur, je remarque une fenêtre jaune qui me dit qu'il y a un conflit entre l'IP et le reseau...
Plus tard dans dans la soirée je remarque que mon reseau wifi est détecté mais lorsque j'essaie de me connecter dessus cela me deconnecte du freewifi et je me retrouve sans internet, sans doute le même soucis que pour mon Second PC : conflit IP/Réseau...
Avant de poster j'ai cherché plusieurs Topic qui parlaient de ce problème sans grande réussite.
Solutions déjà utilisées :
-Activer le mode routeur sur le compte free.
-Hardreboot*3.
-Vérification de l'adresse IP : Resultat IP public en 78.XX
Je pense avoir tout détaillé.
Merci de l'importance que vous accordez au sujet !
Cordialement.