HEL

le boitier HD se met en noir et blanc...
« le: 04 April 2010 09:30:44 »
bonjour, et bonnes fêtes de pâques...

mon boitier hd a de nouveau des problèmes (pour changer)

je suis en dégroupage total, en wifi, avec un débit avoisinant les 13méga

depuis plusieurs semaines, mon boitier hd se met en noir et blanc. le dernier firmware a fait de nombreux dégâts, puisque depuis il se bloque vraiment beaucoup.

j'ai branché et débranché, hardbooté, branché le câble entre les deux box pour voir si c'était un problème de wifi (c'est pas ça), et testé le boitier chez qqun d'autre et c'est pareil.

par contré j'ai noté qu'il était très chaud, limite si on peut poser la main dessus. (il est tout seul sur une étagère et ben aéré)

j'ai appelé l'assistance free, pensant à un souci d'alimentation, pour eux tout fonctionne bien.

une idée ?
merci de votre aide

devile1

le boitier HD se met en noir et blanc...
« Réponse #1 le: 16 April 2010 19:44:38 »
A priori tres tres tres courant... Free a mal pensé la ventilation du boitier...
Pour ma part il y a deux solutions...
1/ Acheter un ventilo pour pc portable... (vu sur forum)
2/ (La mienne) J'ai retourné le boitier pour le mettre les pieds en l'air, et je le refroidi avec un ventilo de pc...
Peut -etre que free fera quelque chose un jour... Mais pour eux, le probleme n'existe pas... Un peu façon Toyota avec leur pédale d'accelerateur... Ca la fout un peu mal de remplacer l'ensemble des boitiers hd sur le marché...

PS: Si quelqu'un n'a pas de probleme de chauffe de son boitier qu'il se manifeste... j'aimerai bien connaitre les stats
Pour ma part j'en ai eu trois et les trois chauffent...

Ci-joint un tuto pour montage... Merci à David63!

http://david63.over-blog.com/