chabre33

Bonjour, je suis en degroupage total mais avec une ligne trop faible (1,5mega) pour la tv par adsl
Pourtant la semaine dernière en zappant j'avais en plus de la tnt ab1, clubbingtv, rtl9, abmoteur et cerise sur le gâteau je pouvais utiliser le contrôle du direct sur toute les chaine, tnt comprise.
Mais aujourd'hui en rentrant lorsque j'ai allumer ma télé le boitier avait perdu toute les chaine il a fallu que je relance une recherche complète des chaine tnt puis sélectionné toute les chaine par tnt une par une.
Et depuis plus de chaine supplémentaire et plus de contrôle du direct.
Alors si vous avez une explication ou mieux une solution, je vous en remercie d'avance.

Caractéristiques générales de la ligne :

Affaiblissement théorique :    64.6016 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    788 kbps (99 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    589 kbps (74 ko/s)

un simple freenaute

Plus de contrôle du direct et des chaines en moins
« Réponse #1 le: 20 April 2010 23:49:52 »
Bonjiur,
La réponse est simple en fait : votre débit est limite pour la TV par ADSL en bas débit (2 Mbps synchro, soit 1.7 IP en gros), ce qui est conforme avec les caractéristiques,
Le débit fluctue un peu : selon les heures de la journée et les contraintes (bruit ambiant, donc entrre autres l'éclairage public et commercial, les appareils électroniques,...), vous êtes un peu au-dessus ou en-dessous.

Le timeshift a pu être utilisé parce que la box avait commuté automatiquement sur les versions ADSL des chaînes au lieu des versions TNT.

Une mise à jour a été déployée cette nuit et elle semble favoriser le débit montant, qui avait été dégradé cet été à une autre mise à jour. Le descendant peut pedre un peu en contrepartie, surtout si synchronisation s'est effectuée (à o'eure de la mise à jour, donc) à une heure où la ligne est très bruitée. Dans ce cas, un redémarrage de la box en heure 'creuse' (sans bruit gênant, typiquement l'après-midi) peut résoudre le souci. Mais ça sera de toute façon aléatoire.

chabre33

« Réponse #2 le: 21 April 2010 06:15:59 »
Merci, je vais essayer ça.

Nux

« Réponse #3 le: 21 April 2010 07:12:26 »
Un nettoyage de votre ligne intérieure peut être aussi très favorable à l'obtention d'un bon débit.
Pensez à vérifier celle-ci de l'arrivée principale FT jusqu'au filtre ADSL (lui même non nécessaire).
Toutes présence de condensateur, oxydation, prise non utilisée peut affecter votre débit.
60dB théorique devrait vous permettre d'obtenir un débit proche de 2Mbps, voir même supérieur vu que vous avez déjà obtenu les chaînes ADSL faible débit.

chabre33

« Réponse #4 le: 21 April 2010 15:02:31 »
Pour le nettoyage il y a longtemps quel est propre.
Ça a marché,je suis passé a 1,7mega et j'ai récupéré les chaines supplémentaire et le contrôle du direct.
Maintenant je comprend mieux pourquoi j'avais un débit ridicule le soir 37ko/s.
Je vais en profiter au maximum car dans quelque mois je repasse en non dégroupé :(  avec j'espère un meilleur débit :D  .