Bonjiur,
La réponse est simple en fait : votre débit est limite pour la TV par ADSL en bas débit (2 Mbps synchro, soit 1.7 IP en gros), ce qui est conforme avec les caractéristiques,
Le débit fluctue un peu : selon les heures de la journée et les contraintes (bruit ambiant, donc entrre autres l'éclairage public et commercial, les appareils électroniques,...), vous êtes un peu au-dessus ou en-dessous.
Le timeshift a pu être utilisé parce que la box avait commuté automatiquement sur les versions ADSL des chaînes au lieu des versions TNT.
Une mise à jour a été déployée cette nuit et elle semble favoriser le débit montant, qui avait été dégradé cet été à une autre mise à jour. Le descendant peut pedre un peu en contrepartie, surtout si synchronisation s'est effectuée (à o'eure de la mise à jour, donc) à une heure où la ligne est très bruitée. Dans ce cas, un redémarrage de la box en heure 'creuse' (sans bruit gênant, typiquement l'après-midi) peut résoudre le souci. Mais ça sera de toute façon aléatoire.