Freenews

Le webmail Zimbra bientôt sécurisé ?
« le: 08 April 2010 15:46:44 »
Avec l'arrivée du protocole de sécurisation des données HTTPS [sur l'interface de gestion Free->7955], les Freenautes étaient en droit d'attendre ce type de mise en ?uvre sur d'autres services web... par exemple, le webmail.

Lire l'intégralité de la news

Dude

« Réponse #1 le: 08 April 2010 16:20:39 »
Y'a aussi https://imaps.free.fr mais là pas de page web car il n'y a rien besoin d'afficher.

Personnellement je ne comprends pas pourquoi ils ont été obligés de passer par une nouvelle adresse avec un s en plus.
Normalement https:// devrait suffire si le certificat est bien fait.

ghisb

« Réponse #2 le: 08 April 2010 16:34:41 »
Citation de: Dude
Y'a aussi https://imaps.free.fr mais là pas de page web car il n'y a rien besoin d'afficher.

Personnellement je ne comprends pas pourquoi ils ont été obligés de passer par une nouvelle adresse avec un s en plus.
Normalement https:// devrait suffire si le certificat est bien fait.
C'est juste que le serveur IMAPS (212.27.63.137) n'est pas le même que pour l'IMAP (212.27.48.2).

Après ce qu'il faut voir, c'est l'utilité d'un serveur HTTP sur un serveur IMAP.....

Xazz

« Réponse #3 le: 08 April 2010 18:03:33 »
Bonjour,

Serge.31 a détecté ce serveur imaps.free.fr le 5 avril. Ça semble également en cours de développement.

Depuis le temps que nous attendions ça, on ne peut que ce réjouir de voir le chose bouger. :)

A+

Xavier

astrodom

« Réponse #4 le: 08 April 2010 20:23:08 »
Oups, c'est une bonne idée, mais je viens de penser que je lit (comme beaucoup) ma boite mail free depuis gmail . . .

J'espère que free permettra toujours de faire l'import depuis l'extérieur !

Guyst

« Réponse #5 le: 09 April 2010 07:41:22 »
Salut,
J'espère qu'en même temps Free implémentera tout le reste de la suite Zimbra, notament WebDAV/CalDAV, ce qui permettrait de synchroniser en lecture ET ecriture tous nos calendriers, carnets d'adresses, etc entre plusieurs ordinateurs. Je ne comprends pas pourquoi ceci ne marche pas sur le Zimbra de free, alors que c'est implémenté dans la suite collaborative. Peut-être justement un problème de sécurisation de données ?

S'il te plait Free, un effort là-dessus, et je reviens dans ton giron...

G

stefor

« Réponse #6 le: 09 April 2010 08:43:25 »
c'est pas trop top ! enfin mieux vaut tard que jamais.
A quand une connexion pop3 ou imaps sécurisée ?

alex67500

« Réponse #7 le: 09 April 2010 10:30:04 »
securise, c'est un bien grand mot. l'acces sera chiffre, mais de la dire que zimbra est securise, il y a un grand pas.

attention a ne pas faire trop de sensationnel avec vos titres. c'est comme celui sur l'amende d'Orange, c'est une des deux amendes qui a ete annulee, pas le tout.

Yoann Ferret

« Réponse #8 le: 09 April 2010 11:35:11 »
Citation de: alex67500
securise, c'est un bien grand mot. l'acces sera chiffre, mais de la dire que zimbra est securise, il y a un grand pas.
Développe ?

attention a ne pas faire trop de sensationnel avec vos titres. c'est comme celui sur l'amende d'Orange, c'est une des deux amendes qui a ete annulee, pas le tout.
L'amende dont on parle a été annulée. Je crois avoir suffisamment tout expliqué dans l'article en question.

jahman

« Réponse #9 le: 15 April 2010 14:33:36 »
J'en ai ras le bol : ça fais 2 jours qu'il m'est impossible d'envoyer de mails via webmail zimbra (toujours la fameuse erreur
réseau quota ip dépassé). Mais comment est-ce possible que ce problème récurrent perdure depuis plusieurs mois ! !
Ya personne de compétent pour résoudre ce problème. Cela concerne simplement l'envoie de mail ; je suis loin d'être
un champion de l'informatique mais là je trouve que l'on pousse le bouchon un peu loin vous trouvez pas ?
Si quelqu'un a une solution je suis preneur

Merci