Depuis très longtemps on cherche a casser le service public, et la preuve ça marche. Longueurs, inefficacités, mais il faut revenir a la définition d'un service public : gratuit, disponible et pour tous. Revenir aussi à la définition d'un état qui doit être pour le peuple et pas pour des actionnaires. Pour que ça fonctionne il faut des moyens tout simplement. Et ça passe par une vrai politique de service public.
comme tu le dis très justement le service publique doit être disponible pour tous. comme l'a précisé un membre , impossible d’être salarié et de profiter du service publique , a moins de poser des jours de congés.
Le service carte grise de ma préfecture est ouvert au publique 3heures par jour un jour sur deux ... a la 3eme demi journée de congé , j'ai du me résoudre a payer une boite pour le faire a ma place.
Personnellement c'est pas les fonctionnaires que je critique , mais plutôt les gens qui ont pensé un système aussi lourd tordu et inefficace que ca ...
Quand a FT ils n investissent plus dans rien , donc c'est normal que leur services soient transférés chez Orange puisque ils ne rendent plus aucun service justement ... l'assitance technique est lamentable ...
Victime de desyncro aléatoire sur ma ligne, FT na soit disant rien trouvé , le problème venait du boitier de raccordement de la rue dont le plastique était éventré , j'ai nettoyé moi même le bornier ( entièrement oxydé ) qu e j'ai remplacé par des scotchlock a 0.13 centimes pièce et depuis ca fonctionne a nouveau...
Le service est lamentable et c'est tout , c'est limite du vol de facturer 7 euros la boucle locale aux opérateur privés , alors que FT ne fait pas son travail honnêtement !!!