Freenews

France Télécom passe à l'Orange en février 2012
« le: 07 November 2011 09:32:39 »
Le groupe France Télécom a annoncé que ses abonnements de lignes téléphoniques fixes passeraient de la marque {France Télécom} à la marque{ Orange }à compter du mois de février 2012.

Lire l'intégralité de la news

xnx

« Réponse #1 le: 07 November 2011 09:49:07 »
On pourra aussi dire au revoir au service public.

Redcoder

« Réponse #2 le: 07 November 2011 09:59:42 »
R.I.P.

En même temps, même si on avait gardé le nom, le service public est mort il y a plusieurs années :)

Misugi

« Réponse #3 le: 07 November 2011 10:00:21 »
et ouais c'est vite passé au service actionnaire

gizmocat

« Réponse #4 le: 07 November 2011 10:22:13 »
Citation de: xnx
En même temps je trouve que dans le cas général le terme "service public" ne veut pas dire grand chose. Que ce soit pour aller aux service impôts, à la préfecture, à la CPAM et j'en passe tellement la liste est longue ... il faut que la plupart des usagers posent 1/2 journée de congés. C'est bien simple, leurs horaires sont calés sur ceux de l'immense majorité des travailleurs c'est à dire en gros de 9 h à 16:30 la semaine et fermé le WE. Finalement, ceux qui en profite sont les retraités et les chômeurs. en Espagne notamment, les services public, sont réellement ouverts au public, le soir jusqu'à 22 heures parfois.

xnx

« Réponse #5 le: 07 November 2011 10:25:19 »
Depuis très longtemps on cherche a casser le service public, et la preuve ça marche. Longueurs, inefficacités, mais il faut revenir a la définition d'un service public : gratuit, disponible et pour tous. Revenir aussi à la définition d'un état qui doit être pour le peuple et pas pour des actionnaires. Pour que ça fonctionne il faut des moyens tout simplement. Et ça passe par une vrai politique de service public.

herny

« Réponse #6 le: 07 November 2011 10:27:36 »
gizmocat??? Et en plus demain c'est la grève...

gizmocat

« Réponse #7 le: 07 November 2011 11:06:10 »
Depuis très longtemps on cherche a casser le service public, et la preuve ça marche. Longueurs, inefficacités, mais il faut revenir a la définition d'un service public : gratuit, disponible et pour tous. Revenir aussi à la définition d'un état qui doit être pour le peuple et pas pour des actionnaires. Pour que ça fonctionne il faut des moyens tout simplement. Et ça passe par une vrai politique de service public.
Les services public marchands (sncf, la poste) ne sont pas gratuits, mais c'est vrai que ce n'est pas une majorité. Je n'ai rien contre les services publics, si ce n'est justement leur manque de disponibilité vis à vis des personnes qui bossent la journée. Cette année j'ai du poser 2 demi-journées (tu me diras c'est pas énorme, mais j'aurais préférer les passer à faire du farniente) pour aller à la trésorerie, et l'autre aux impôts. D'ailleurs c'est quand même ahurissant que ces 2 administrations ne soient pas sous le même toit.

powerjaja

« Réponse #8 le: 07 November 2011 11:51:21 »
Ça va être pratique :
"ma ligne de téléphone de marche plus.
- Heu... tu parles de quelle ligne ?
- Ben, ma ligne Orange.
- Heu... ta ligne Orange... celle qui passe par les fils de cuivre ou ta ligne Orange... qui passe aussi par les fils de cuivres mais en VoIP ?
- Hein ?"

strabenstone

« Réponse #9 le: 07 November 2011 11:59:56 »
vive l'impérialisme capitaliste sa a foutu une belle merde...

Gromble

« Réponse #10 le: 07 November 2011 12:35:48 »
J'ai pas bien compris : tu veux revenir à un service téléphonique (et donc maintenant internet voire diffusion TV) en monopole d'état ?

Citation de: strabenstone
vive l'impérialisme capitaliste sa a foutu une belle merde...
Parles-en a Xaxier...

GATTACA

« Réponse #11 le: 07 November 2011 13:26:01 »
En même temps, cela fait plusieurs années que France télécom est une entreprise privée et non plus publique. Donc plusieurs années que plus personne ne peut exiger un service public de sa part. Faudrait suivre l'actualité de temps en temps...

Prolixe

« Réponse #12 le: 07 November 2011 14:20:01 »
comme tu le dis très justement le service publique doit être disponible pour tous.  comme l'a précisé un membre , impossible d’être salarié et de profiter du service publique , a moins de poser des jours de congés.

Le service carte grise de ma préfecture est ouvert au publique 3heures par jour un jour sur deux ... a la 3eme demi journée de congé , j'ai du me résoudre a payer une boite pour le faire a ma place.

Personnellement c'est pas les fonctionnaires que je critique , mais plutôt les gens qui ont pensé un système aussi lourd tordu et inefficace que ca ...

Quand a FT ils n investissent plus dans rien , donc c'est normal que leur services soient transférés chez Orange puisque ils ne rendent plus aucun service justement ... l'assitance technique est lamentable ...

Victime de desyncro aléatoire sur ma ligne, FT na soit disant rien trouvé , le problème venait du boitier de raccordement de la rue dont le plastique était éventré , j'ai nettoyé moi même le bornier ( entièrement oxydé  ) qu e j'ai remplacé par des scotchlock a 0.13 centimes pièce et depuis ca fonctionne a nouveau...

Le service est lamentable et c'est tout , c'est limite du vol de facturer 7 euros la boucle locale aux opérateur privés , alors que FT ne fait pas son travail honnêtement !!!

Gromble

« Réponse #13 le: 07 November 2011 14:38:56 »
Citation de: hiroko
Quand a FT ils n investissent plus dans rien , donc c'est normal que leur services soient transférés chez Orange puisque ils ne rendent plus aucun service justement ... l'assitance technique est lamentable ...
C'est juste un changement de nom. Il n'y a pas de "transfert de service" ni de "transfert des investissements". France Telecom est l'entreprise. Orange est la marque. Il y eu fut une époque une entreprise Orange SA, mais il n'y a quasiment plus aucun salariés et elle n'est maintenue que pour des questions réglementaires.

Citation de: hiroko
Victime de desyncro aléatoire sur ma ligne, FT na soit disant rien trouvé , le problème venait du boitier de raccordement de la rue dont le plastique était éventré , j'ai nettoyé moi même le bornier ( entièrement oxydé  ) qu e j'ai remplacé par des scotchlock a 0.13 centimes pièce et depuis ca fonctionne a nouveau...

Le service est lamentable et c'est tout , c'est limite du vol de facturer 7 euros la boucle locale aux opérateur privés , alors que FT ne fait pas son travail honnêtement !!!
Moui enfin bon, en grande majorité, les accès cuivre sont plutôt de bonne qualité en France. Ce n'est pas parce que tu as relevé un dysfonctionnement qu'on peut généraliser le discours. Sinon je peux sortir le même pour toutes les boites.
Perso, j'ai jamais eu de problème avec ma boucle locale en cuivre (et je ne connais personne qui en a eu qui n'ait pas été résolu rapidement).

heliumnet

« Réponse #14 le: 11 November 2011 09:58:01 »
Bonjour,
Ce transfert aura donc bien lieu avant les éléctions et il aurait été intéressant de savoir si l'état cède totalement  FT à Orange car il détient encore quelque 50, 38 et quelques pourcents du capital me semble t'il! De toute façon c'était inévitable! Le plus grave c'est la privatisation de l'eau et d l'énergie, le train aussi! Mais bon ca va ouvrir de nouveau marchés à la concurrence tout ça! IL n'y a pas que des verreux dans le privé, heureusement . Ca pourrait même accélérer le déploiement du THD en France, le monopoly et surtout le poker nous le diront! Sinon XN a t il racheté l'activité Orange en Suisse? Cordialement.