Koubi

Bonjour à tous,

Je suis actuellement dégroupé total chez Free. Lors de mon inscription, j'ai demandé la portabilité de mon ancien numéro FT (04XXXXXXXX) vers mon numéro Free. Cela marche très bien.

Je vais bientot déménager et je pense utiliser la nouvelle procédure de déménagement de Free (et donc garder ma FreeBox).

J'ai vu que l'on pouvait demander la portabilité d'un ancien numéro Free vers un nouveau. Si je fais cela, la portabilité de mon ancien numéro FT sera-t-elle mise à jour sur mon nouveau numéro Free ? Dois-je préciser quelque chose ?

Merci d'avance de vos réponses.

Lilo Boom

Déménagement DT vers DT et conservation de mon ancien numéro FT
« Réponse #1 le: 19 January 2006 13:12:18 »
Bonjour

Je ne pense pas que l on puisse avoir une portabilité après un demenagement. J'en suis quasiement sur d ailleurs hum

Koubi

Lilo Boom

« Réponse #3 le: 19 January 2006 13:19:20 »
numero Freebox .... pas numéro FT :)

Koubi

« Réponse #4 le: 19 January 2006 13:28:35 »
Ben oui, mais comme mon numéro FT est actuellement redirigé vers mon numéro Freebox actuel (redirection effectuée par FT), je me dis que si je fais rediriger mon  numéro Freebox actuel sur mon futur numéro Freebox, j'aurai :

Appel sur numéro FT ==> redirection de FT vers Free sur numéro Freebox actuel ==> redirection de Free sur mon futur numéro Freebox ==> coucou c'est moi ;)

Quelqu'un peut-il me dire si ça marche ?

Lilo Boom

« Réponse #5 le: 19 January 2006 13:30:25 »
attendez, on reprend tout !

comment voulez vous rediriger votre ancien numéro Freebox vers le nouveau numéro Freebox ?

surtout, que je rapelle que, en cas de demenagement, vous pouvez garder votre numéro Freebox mais la portabilité sera perdu de toute facon

Koubi

« Réponse #6 le: 19 January 2006 13:35:03 »
Oups je me suis trompé : en fait le formulaire de Free me permet de CONSERVER mon ancien numéro Freebox lors d'un déménagement. Désolé, j'avais mal lu...
Et donc tu me dis que la portabilité du numéro FT sera forcément perdue ?? pas cool du tout ça ! :(

Beaucoup de gens ont ce numéro (le numéro FT actuellement porté), notamment pour mon boulot...

Lilo Boom

« Réponse #7 le: 19 January 2006 13:39:20 »
Ce que vous pouvez faire, mais c'est a vérifier, c'est demenager, ouvrir une ligne dans votre logement avec le meme numéro FT et commander un dégroupage total avec portabilité..

mais je sais plus si Free ne déconseille pas ce genre de truc

Koubi

« Réponse #8 le: 19 January 2006 13:43:47 »
Sauf que là je suis obligé de payer FT pour l'ouverture de la ligne. Je perds l'intéret de l'ouverture directement chez Free sur NDI.

Si quelqu'un qui avait la portabilité FT a déménagé en gardant son numéro Free, je suis preneur de son expérience. Ca permettrait de confirmer ou non si la portabilité FT marche toujours...

Lilo Boom

« Réponse #9 le: 19 January 2006 14:57:15 »
Attendez ! vous ne pouvez pas tout avoir !

vous ne lisez pas ce que j ecris ! vous ne pourrez pas regardez la portabilité en cas de déménagement !!!

donc :

NDI => sans portabilité
Abo Ft + degroup total + portabilité => vous garderez votre portabilité.

On ne peut pas avoir le beurre et l argent du beurre :)

Koubi

« Réponse #10 le: 19 January 2006 15:04:57 »
Sisi, j'avais bien lu ;)
Mais je suis d'un naturel optimiste : j'espère toujours que quelqu'un ayant fait exactement ce que je vais faire ait pu garder la portabilité...

Mais si tu es sur à 100 %, je devrai me faire une raison.

C'est FT qui coupe la portabilité à la résiliation de la ligne ou c'est Free qui n'arrive pas à gérer la migration ?

Lilo Boom

« Réponse #11 le: 19 January 2006 15:06:29 »
Je pense que c'est une limite technique.

et la portabilité, c'est quelque chose de physique donc il est normal que avec un demenagement, cela ne fonctionne plus