arquenso

Depuis le 1er avril, ce n'est pas un gag, dysfonctionnement des services de télévision sur FreeboX.

Free est informé depuis cette date qu'il y a une erreur RTP générant des importantes pertes de paquet.

Free a donc une parfaite connaissance du problème mais continue de répondre aux abonnées de la Plaine du Forez qu'il leur faut rebooter leur freebox !!

Symptômes de cette panne qui affecte les abonnés (un abonné c'est un client qui paie un service que son Fournisseur doit lui donner et garantir)

- Baisse du débit ATM
- Envolée du Ping
- Téléphonie saccadée et hachée
- Télevision : Freeze, lag, son inaudible, pixellisation

Nous entamons aujourd'hui le 5° jour de dysfonctionnement et l'autisme est toujours de règle chez FREE.

Je vais pour ma part : informer divers médias locaux et régionaux
                               : informer 3 mensuels informatiques spécialisés

Il est devenu insupportable qu'à chaque dysfonctionnement nous ayons à faire à un mur de silence.
Il est devenu insupportable que pour un problème parfaitement connu et identifié Free ne cesse de nier et donne ce seul conseil qui est de rebooter sa freebox.

Dernière minute !!! D'après plusieurs abonnés la panne serait progressivement en voie de résolution ! Mais je reste prudent car tous les jours nous avons eu droit à une qualité TV excellente pendant... 1h30 maxi^^

johnjohn

Pour ma part il est 10h00 et cela fait 2 h00 que tout est ok.
J'ai plusieurs amis et membres de ma famille qui sont prets à se joindrent à quelquonque assoc ou autre ... Je ne sais pas si ça peu servir à grand chose mais y'en à marre que l'on nous prenne pour des imbéciles!

(MTB42)

arquenso

Et la TV via FREE ressuscita !!!^^

Je ne sais pas s'il faut voir là un quelconque signe divin mais la TV est ressuscitée le Lundi de Pâques !!!^^

Le_Saint

Free viens de m'appeller sur mon portable + confirmation par mail, le problème VEA 42 est corrigé, mon ping est passé de 365 à 46 ms  :bravo: même si à été un peu long, il y a un gros progrès dans la communication.

Je n'envigeagerai donc pas de démarche à l'encontre de free pour cette fois en espérant que cela ne se reproduisie pas


johnjohn

j'espere que tu es bien payé pour dire des conneries pareil !!
5 jours sans TV plus d'1h15 passer au telephone ave cces incompétants qui connaissaient tres bien le probleme!
50 rebootages de free.
pour ma part le mois prochain je passe à la concurrence!

Le_Saint

Salut johnjohn

Non, je ne suis pas payé par free, mais quand ça me gave j'emploie les grands moyens et au fil du temps j'ai appris qu'il ne faut pas utiliser le téléphone, le tchat est gratuit et n'en déplaise à arquenso s'il ne le sait pas il y a une entente entre la DGCCRF et free pour progresser dans le bon sens, ce que je constate, et je suis également rentré dans mes fonds. C'est un état de fait, point final. Jamais dans le passé free ne m'appelai sur mon portable mais il le font doublé par un message mail. J'ai il est vrai utilisé mon n° de téléphone gratuit pour joindre le service consommateur, mais je ne suis pas tombé sur un technicien, donc je doute de son influence. C'est déjà un gros progrès Avec mon antériorité c'est un constat personnel favorable.