Bouygues n'a pas dégroupé 1 NRA depuis décemre 08, je vais douter fortement, leur politique allant plutôt aux partenariats (câble)...
Ils utilisent exclusivement le réseau CI existant et celui de SFR.
Par définition, Orange est un opérateur qui ne peut dégrouper puisque les lignes sont à lui.
Pour le reste, c'estdu blabla : on dit ça de Free depuis des années, et il va falloir compter qui a sorti le plus de nouveautés ces 3 ou 4 dernières années en ND : à ma connaissance c'est Free avec l'ADSL2+.
Orange est hors course et de toute façon nettement supérieur historiquement car maître de son réseau.
Les soucis de débit enND qui duraient depuis quelques semaines sont normalement résolus après quelques coups de règle sur les doigts de Cisco.
Iliad se jette toujours autant dans le dégroupage qui est la priorité absolue. 65% des Vosges dégroupés en 1 an, des départements l'envieraient; Dégroupage et mobile étant intimement liés, la 3G améliorera mécaniquement la couverture (une fois le réseau sur pace pour l'antenne, on met un DSLAM tout près).
Pour le reste, proposez donc une nouveauté réalisable et rentable (exit TV, Freewifi,... et tout ce qui va avec) pour un opérateur qui, je le rappelle, n'a pas d'accord très favorable pour les mobiles. Free le fera sans doute...
Maintenant retour au sujet : ce firmware, qui n'apporte rien à personne sauf à Free.