Freenews

Free vient d'annoncer sur les newsgroups la mise à disposition d'une nouvelle version du micrologiciel pour les Freebox v4 en zones dégroupées et pour les boitiers ADSL des Freebox v5. Cette version est numérotée 1.5.10.

Lire l'intégralité de la news

alarbion

Nouveau firmware v5 ADSL et v4 dégroupés : 1.5.10
« Réponse #1 le: 10 March 2010 22:51:26 »
Je sais, je coute plus cher que les dégroupés et  rapporte beaucoup moins, sinon rien à FREE mais au bout de 6 ans de fidélité à notre FAI bien-aimée j'aimerais tant lire sur freenews une nouvelle, nouveauté, nous concernant nous clients non-dégroupés..... Si FREE compte sur ses abonnés internet pour souscrire à une offre " Free Mobile" qu'il se trompe car me concernant je lorgne de plus en plus sur l'offre quadruplay de Bouyques. Petite parenthèse, dernièrement le débit pour les ND s'est considérablement dégradé alors si nous ne sommes plus rentables, allons voir ailleurs même si nous ne le désirons pas... ( je précise que ma commune est dégroupée par d'autre FAI)

Xazz

« Réponse #2 le: 10 March 2010 23:20:14 »
Bonsoir,

Citation de: alarbion
je précise que ma commune est dégroupée par d'autre FAI
Contrairement à ce que tu dis, 7NE88 n'est dégroupé par aucun FAI alternatif.

Du coup, idéo, c'est 60 € par mois minimum (45 € + 5 € en zone non-dégroupée + 10 € pour passer en ADSL nu), à comparer au 30 € que facture Free pour un abonnement en ADSL nu dans les mêmes conditions. Pour 30 € par mois, tu trouveras facilement un abonnement mobile plus intéressant que celui inclus dans idéo...

Edit : j'ai un doute... C'est peut-être 55 €, en fait. Je ne sais pas si les 10 € s'ajoutent aux 5 € ou s'ils les remplacent... Du coup, ça deviendrait peut-être un petit poil moins cher au total. A confirmer...

Mais bon, dans le cas où un concurrent de Free te propose une offre plus intéressante que celle que tu as actuellement, il ne faut pas hésiter à changer.

A+

Xavier

alarbion

« Réponse #3 le: 10 March 2010 23:57:02 »
Xazz, ma commune est dégroupée par Orange et va l'être par Bouygues qui pour 49 euros mensuel me propose l'offre Idéo suivante: Forfait Bbox (Internet, TV, téléphonie fixe illimitée) + Forfait néo 3H (téléphonie mobile) . Actuellement, je débourse 29,99 pour FREE en non dégroupé (internet +téléphonie fixe illimitée) + forfait mobile 2H ( 28 euros) donc un total de 57,99 euros. Sauf erreur de ma part, en économisant  8,99 euros par mois, je gagne la TV et 1h de communication en mobile. Cerise sur le gâteau, Bouygues est numéro 1 niveau service clientèle....

pépéjo62

« Réponse #4 le: 11 March 2010 00:08:28 »
Xazz, ma commune est dégroupée par Orange et va l'être par Bouygues qui pour 49 euros mensuel me propose l'offre Idéo suivante: Forfait Bbox (Internet, TV, téléphonie fixe illimitée) + Forfait néo 3H (téléphonie mobile) . Actuellement, je débourse 29,99 pour FREE en non dégroupé (internet +téléphonie fixe illimitée) + forfait mobile 2H ( 28 euros) donc un total de 57,99 euros. Sauf erreur de ma part, en économisant  8,99 euros par mois, je gagne la TV et 1h de communication en mobile. Cerise sur le gâteau, Bouygues est numéro 1 niveau service clientèle....
Faut pas s'attendre à une grosse cerise et le gâteau est tout petit !!!

alarbion

« Réponse #5 le: 11 March 2010 00:33:00 »
Pour un dégroupé peut être...........mais pour un ND c'est énorme. Je viens régulièrement sur les forums de Freenews et à 99% nous avons droit à vos sempiternelles petits problèmes. Je suis désolé de le dire mais le rapport qualité/prix/innovation de FREE est en chute libre. Je me répète mais cela fait plus de 6 ans que je suis client Free mais las d'attendre, je suis aussi un consommateur, je me tourne vers les outsiders. J'ai la désagréable impression qu'Illiad se jette à fond dans le mobile au détriment de ses premiers clients qui se sentent un tantinet (et je suis poli) délaissé

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 11 March 2010 00:47:15 »
Bouygues n'a pas dégroupé 1 NRA depuis décemre 08, je vais douter fortement, leur politique allant plutôt aux partenariats (câble)...
Ils utilisent exclusivement le réseau CI existant et celui de SFR.

Par définition, Orange est un opérateur qui ne peut dégrouper puisque les lignes sont à lui.

Pour le reste, c'estdu blabla : on dit ça de Free depuis des années, et il va falloir compter qui a sorti le plus de nouveautés ces 3 ou 4 dernières années en ND : à ma connaissance c'est Free avec l'ADSL2+.
Orange est hors course et de toute façon nettement supérieur historiquement car maître de son réseau.

Les soucis de débit enND qui duraient depuis quelques semaines sont normalement résolus après quelques coups de règle sur les doigts de Cisco.

Iliad se jette toujours autant dans le dégroupage qui est la priorité absolue. 65% des Vosges dégroupés en 1 an, des départements l'envieraient; Dégroupage et mobile étant intimement liés, la 3G améliorera mécaniquement la couverture (une fois le réseau sur pace pour l'antenne, on met un DSLAM tout près).

Pour le reste, proposez donc une nouveauté réalisable et rentable (exit TV, Freewifi,... et tout ce qui va avec) pour un opérateur qui, je le rappelle, n'a pas d'accord très favorable pour les mobiles. Free le fera sans doute...

Maintenant retour au sujet : ce firmware, qui n'apporte rien à personne sauf à Free.

havas29

« Réponse #7 le: 11 March 2010 04:53:44 »
Xazz, ma commune est dégroupée par Orange ...........
Pour la enieme fois: Orange ne pratique pas le dégroupage car tout simplement le réseau lui appartient !!!

Pendant encore combien de temps on verra ce genre de message.
 Ne pas confondre TVIP ou ADSL NU avec le dégroupage qui est une opération technique permettant a un opérateur tiers de relier son réseau a la paire de cuivre FT arrivant chez vous.

pize

« Réponse #8 le: 11 March 2010 08:09:12 »
Nouveau firmware ou pas, avec une V4 vieillissante, chez moi le débit ralentit en 8 à 15 jours, même en DT.
Seule solution rebooter. Rebooter à une péiode ou le trafic est calme et la ligne le moins parasitée.

Est-ce important de savoir ce que fait un firmware en interne.
IL faut un peu faire confiance à Free plutôt que de râler toute la journée! ( oui c'est bien moi qui dit ça !!!)

Parker_

« Réponse #9 le: 11 March 2010 09:06:03 »
Pour un dégroupé peut être...........mais pour un ND c'est énorme. Je viens régulièrement sur les forums de Freenews et à 99% nous avons droit à vos sempiternelles petits problèmes. Je suis désolé de le dire mais le rapport qualité/prix/innovation de FREE est en chute libre. Je me répète mais cela fait plus de 6 ans que je suis client Free mais las d'attendre, je suis aussi un consommateur, je me tourne vers les outsiders. J'ai la désagréable impression qu'Illiad se jette à fond dans le mobile au détriment de ses premiers clients qui se sentent un tantinet (et je suis poli) délaissé
Fais comme moi : vas voir ailleurs :-)

Parker_

« Réponse #10 le: 11 March 2010 09:07:13 »
Citation de: pize
Nouveau firmware ou pas, avec une V4 vieillissante, chez moi le débit ralentit en 8 à 15 jours, même en DT.
Seule solution rebooter. Rebooter à une péiode ou le trafic est calme et la ligne le moins parasitée.

Est-ce important de savoir ce que fait un firmware en interne.
IL faut un peu faire confiance à Free plutôt que de râler toute la journée! ( oui c'est bien moi qui dit ça !!!)
Free perd la confiance de sa communauté et surtout la magnificence par rapport aux autres...

Les autres FAI progressent en qualité et disposent de SAV bien mieux géré.

Free perd de la vitesse.

Parker_

« Réponse #11 le: 11 March 2010 09:08:33 »
Citation de: havas29
Xazz, ma commune est dégroupée par Orange ...........
Pour la enieme fois: Orange ne pratique pas le dégroupage car tout simplement le réseau lui appartient !!!

Pendant encore combien de temps on verra ce genre de message.
 Ne pas confondre TVIP ou ADSL NU avec le dégroupage qui est une opération technique permettant a un opérateur tiers de relier son réseau a la paire de cuivre FT arrivant chez vous.
Qu'il dise que Orange a dégroupé ou que Orange est présent, quelle différence il y a ?

C'est juste un pb de forme, le message qu'il a voulu faire passer sur le fond est bien là : "présence de Orange".

Parker_

« Réponse #12 le: 11 March 2010 09:14:09 »
Citation de: pépéjo62
Faut pas s'attendre à une grosse cerise et le gâteau est tout petit !!!
Au lieu de critiquer sa conclusion, regarde plutot le fond de son raisonnement...

A sa place je ferais pareil si je pouvais avoir la TVIP et un beau forfait mobile et tout ca pour 10 euros de moins...

Y'a pas photo, je me jette à l'eau...

Tout le monde sait qu'en période de crise, on cherche à réduire le plus possible tous les frais...

Alors qu'on soit pour tel religion ADSL ou tel religion ADSL, un service est un service...

Et si en plus, pour un prix moindre, on dispose d'un SAV humain, physique et réel (boutiques et point de vente), y'a pas photo, je sauterais aussi dans la brèche.

Free perd des clients :-)

Parker_

« Réponse #13 le: 11 March 2010 09:19:15 »
Je sais, je coute plus cher que les dégroupés et  rapporte beaucoup moins, sinon rien à FREE mais au bout de 6 ans de fidélité à notre FAI bien-aimée j'aimerais tant lire sur freenews une nouvelle, nouveauté, nous concernant nous clients non-dégroupés..... Si FREE compte sur ses abonnés internet pour souscrire à une offre " Free Mobile" qu'il se trompe car me concernant je lorgne de plus en plus sur l'offre quadruplay de Bouyques. Petite parenthèse, dernièrement le débit pour les ND s'est considérablement dégradé alors si nous ne sommes plus rentables, allons voir ailleurs même si nous ne le désirons pas... ( je précise que ma commune est dégroupée par d'autre FAI)
6ans chez Free ?

Et t'en as marre du service de Free ?

Tu peux t'en aller sans frais...

A ta place je le ferai... surtout si tu trouves un autre FAI dégroupé dans ton patelin.

pize

« Réponse #14 le: 11 March 2010 09:19:35 »
Au lieu de vous plaindre, créez un sondage à l'aide d'un questionnaire et demandez à un organisme (ou à Free) de l'envoyer à tous les abonnés pour savoir ce qu'ils veulent de plus!
Que faites-vous pour que votre FAI 'ouvre les yeux' ?

Alors ce firmware? vous rebootez?

Vroom

« Réponse #15 le: 11 March 2010 10:51:41 »
Citation de: Parker_
Qu'il dise que Orange a dégroupé ou que Orange est présent, quelle différence il y a ?
C'est juste un pb de forme, le message qu'il a voulu faire passer sur le fond est bien là : "présence de Orange".
Cela ne veut simplement rien dire. ;)
Orange est présent autant que Free, Bouygues et consorts.

Dès lors que FT a installé un DSLAM et que la ligne le permet, un client peut s'abonner aux FAI de son choix.
Par contre, seul Orange propose la TV par ADSL dans son cas.

De plus, c'est un DSLAM ECI. Je pense qu'il est "bloqué" en 2M au lieu de Max (10M).

Xazz

« Réponse #16 le: 11 March 2010 11:13:11 »
Bonjour,

Xazz, ma commune est dégroupée par Orange
Non. On t'as déjà expliqué pourquoi, je ne reviendrai pas là dessus.

et va l'être par Bouygues
Et tu est certain qu'ils vont dégrouper avant Free ? :) J'ai l'impression que tu tires des plans sur la comète, là...

qui pour 49 euros mensuel me propose l'offre Idéo suivante: Forfait Bbox (Internet, TV, téléphonie fixe illimitée) + Forfait néo 3H (téléphonie mobile) . Actuellement, je débourse 29,99 pour FREE en non dégroupé (internet +téléphonie fixe illimitée) + forfait mobile 2H ( 28 euros) donc un total de 57,99 euros. Sauf erreur de ma part, en économisant  8,99 euros par mois, je gagne la TV et 1h de communication en mobile.
Comme je l'ai déjà dit, si un autre opérateur te propose mieux que Free, il faut partir. Je ne vois pas bien à quoi sert de rester chez un fournisseur quand on peut avoir mieux, à moins d'être masochiste... ou facturophile.

Cerise sur le gâteau, Bouygues est numéro 1 niveau service clientèle....
Je n'accroche pas vraiment à ce genre d'argument. Mais chacun voit midi à sa porte. :)

A+

Xavier

un simple freenaute

« Réponse #17 le: 11 March 2010 19:58:49 »
Parker : beau troll poilu, je vois encore 90'000 clients/trimestre de gagnés chez Free, mais bon.
Chacun son choix, certains vous diront la même chose d'Orange.
Vous pouvez considérer que Free n'est pas le meilleur et c'est une vérité dans bien des cas, mais ce n'est as cette argumentation qu'il faut utiliser. Surtout pour des vendeurs absolument pas techniciens et un SAV pas nécessairement meilleur dans tous les cas.

pize : solution, résoudre ce dysfonctionnement physique évident (box ou ligne) et e pas attendre une solution qui ne viendra pas ;)

Kami78

« Réponse #18 le: 11 March 2010 21:14:30 »
C'est tout de même extraordinaire et révélateur que l'absence totale d'informations conduise à un tel hors sujet ! Quel est l'intérêt de ce topic à part savoir que c'est Maxime qui a annoncé la nouvelle ? Ce manque de bon sens est terrifiant.

&machere

« Réponse #19 le: 12 March 2010 06:03:17 »
Je ne sais pas ce que contient cette version mais il m'a fallu 3 heures (montre en main!!!!) pour récupérer ma connexion.

Le_Saint

« Réponse #20 le: 01 April 2010 01:07:28 »
Bonjour,

Pour ma part, j'ai bien été obligé de l'accepter, car je n'avais plus de TV hier et cela ne m'a pris qu'une heure mais à nouveau 1h1/2 aujourd'hui avec coupure en période de mise à jour, donc bonjour l'angoisse, d'autant que je suis sur un PC de secours en période de reconfiguration :( Merci free :(