Freenews

Le renforcement des réseaux de boutique et d'accompagnement des clients fait partie intégrante de la stratégie des opérateurs. A l'heure où la téléphonie mobile est jugée de plus en plus complexe et diversifiée, avec des produits tels que les smartphones, les clés 3G, les netbooks ou encore les tablettes, la présence sur le terrain semble être devenue inévitable.

Lire l'intégralité de la news

castera

Les opérateurs renforcent leurs réseaux de boutiques
« Réponse #1 le: 30 March 2010 11:36:26 »
iliad n'a jamais rien fait comme les autres. C'est la rupture.
Pour la téléphonie mobile, il y a une clientèle qui veut payer le moins possible et peut mettre sa carte SIM dans son téléphone. C'est cette clientèle qu'iliad veut récupérer de façon captive car elle n'ira jamais faire un opérateur plus cher.
N'oubliez pas qu'iliad n'a besoin que de 10% de PDM pour amortir son investissement initial.
Il y aura toujours des clients pour se faire chouchouter dans des boutiques par de gentils vendeurs payés au chiffre d'affaires.... Ce n'est pas la cible d'iliad.

WOLFF

Les opérateurs renforcent leurs réseaux de boutiques
« Réponse #2 le: 30 March 2010 11:51:01 »
Perso je commence à être un ancien client régulier de Free, pas trop  mécontent , mais partisan de boutiques de proximié bien pratiques et qui m'inciteront à faire mon choix pour le mobile. :)

castera

Les opérateurs renforcent leurs réseaux de boutiques
« Réponse #3 le: 30 March 2010 12:05:44 »
Je vais chez Orange, SFR ou The PhoneHouse pour choisir mes mobiles ! Ensuite je commande sur internet. Financièrement il est préférable de ne pas être engagé (on a plein de cadeaux d'Orange) et acheter son téléphone sur internet.
Sauf si bien sur, on veut qu'un gentil vendeur mette la carte SIM dans le téléphone et vous colle quelques options payantes au passage pour améliorer sa marge....


Pascalcd

Les opérateurs renforcent leurs réseaux de boutiques
« Réponse #4 le: 30 March 2010 18:17:01 »
Citation de: castera
par de gentils vendeurs payés au chiffre d'affaires.... .
Il y a longtemps que les vendeurs ne sont plus a la commission, les gars dans les boutique gagne un peu plus que le SMIG en integrant les primes, fini la belle epoque ou vendre une ligne portable etais rentable pour le vendeur, c'etais bon les 3 premieres années.