mylydy

reçu mail free menaçant resiliation définitive
« le: 27 March 2010 17:05:58 »
bonjour, je suis mylydy,
j'ai reçu de free le mail suivant:

adresse de l'expediteur: [email protected]

>>>
Par mesures de sécurité et Grâce à notre expérience, Nous contrôlons tous les charge inhabituelles liée a votre compte.
Nous avons déterminé que quelqu'un a peut-être tenté d'accéder à votre compte Free sans votre autorisation.
Pour votre protection, nous avons restreint l'accès à votre compte.

Numéro de Référence : ******

Nous avons temporairement restreint l'accès à votre compte. Nous réétudierons cette restriction lorsque vous
aurez fourni les informations demandées.
Pour lever cette restriction, vous devez suivre les étapes suivantes :

Cliquez sur le lien suivant : http://imp.free.fr/horde/compte=YS88K77?39485773999
Connectez-vous
Mise à jour vos informations personnelles
Reconnectez-vous
>>>

J'aimerai savoir si il est crédible, si c pas un piratage, car la mise a jour demandée demande mes coordonnées bancaires

ça  a l'air tres credible a mes yeux donc j'ai un doute, donc je vous demande, si vous avez eu le meme pb.
j'ai eu ce mail sans doute suite au fait qu'ayant sejourné une semaine a l'etranger, ils ont du detecté un acces depuis là bas a mon mail.

si vous avez une reponse, merci de me repondre tres vite, car j'ai peu de temps, et j'ai mon mail et mon site (pro) qui sont mal barré :/

merci d'avance

Xazz

reçu mail free menaçant resiliation définitive
« Réponse #1 le: 27 March 2010 17:23:43 »
Bonjour,

Citation de: mylydy
J'aimerai savoir si il est crédible, si c pas un piratage, car la mise a jour demandée demande mes coordonnées bancaires
Il s'agit évidemment d'une tentative de phishing. J'ai reçu la même aujourd'hui. Il faut l'ignorer et ne surtout pas donner la moindre information !

A+

Xavier

PS: Je ferme le fil de discussion. Si tu veux continuer sur le sujet, merci de le faire dans le fil de discussion dédié au phishing, épinglé en tête de catégorie.